[TUTO] Daoc sous Mac OS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhaegar Targaryen
bon bah c'est partie pour une réinstallation alors :x

en effet on ne peut pas Alt+Tab lorsque DAOC tourne en plein écran, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais jouer en mode fenêtre
J'ai déjà fait la manip plus de 3 fois, ce n'est pas le plein écran ou le fenêtré qui pose problème. La première connexion marche (donc on se dit chouette, on va aller faire 2 3 réglages) et ... la 2nde ne marche pas. C'est tout
Citation :
Publié par Lithlet
J'ai eu le même problème. J'ai tout réinstaller. Et en mode plein écran je peux même pas alt tab...
Il faut faire un cmd+q pour quiter le mode plein ecran je crois ou une autre combinaison je suis plus très sur.
Citation :
Publié par Alerra
que bien des soucis jamais rencontrés, de plus alt tab marche pas sur mac....
Ma config :

2,3GHz i5
10Go 1333MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 512 Mo

- PlayOnMac ne marche pas (Jeu qui rame comme si j'avais pas de carte graphique).
- CrossOver non plus (Jeu qui ne se lance plus après la première connexion (erreur game.dll) wtf ?
- Bootcamp : fonctionne niquel en fenêtré (double account largement possible).

Si vous avez d'autres solutions.
et bien je comprends pas trop toutes ces erreurs,
pourtant j'ai joué avec Cross over pendant un bon moment,
sinon il est vrai que je n'ai pas joué à DAoC ( Diablo 3.........................),
sachant que je me tâte à rejouer je vais réactiver mon compte au plus tôt pour voir si çà fonctionne toujours, sinon à part la version de Cross over et le fait qu'on ai pas la même Carte graphique, j'ai un Imac 21,5 core I5 ati HD 6xxx, .....

sinon si mortilo pouvais nous dire se qui se passe pour lui on pourrait peut-être trouver une solution...
Salut, à tous,

avec l'aide du khuikhui le moine 12L (pour log du compte ), je me suis connecté grâce à Cross Over sans trop de soucis, tout fonctionne en plein écran, mais je ne me rappel plus comment on passe en mode fenêtre, comme la première capture d'écran de Mortillo.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Alerra
Salut, à tous,

avec l'aide du khuikhui le moine 12L (pour log du compte ), je me suis connecté grâce à Cross Over sans trop de soucis, tout fonctionne en plein écran, mais je ne me rappel plus comment on passe en mode fenêtre, comme la première capture d'écran de Mortillo.

Merci d'avance.
Dans les réglages, tu décides de mettre une fenêtre.
Sinon tu as quelle version ?
Version 12.1.2 (12.1.2.26862), à l'origine je suis parti de la version 11 que j'ai mis régulièrement à jour.

j'ai quand même eu le soucis des touches mais réglé en réactivant les options
sinon je vais tenter avec parallels pour voir si c'est mieux.

bon rp à tous
je pense pas que le système de bouteille permettent des faire du dual compte,
au pire fait un test et tient nous au jus, je serais preneur de l'info...

sinon karnage, des infos supplémentairement pour ton soucis ?
Citation :
Publié par Alerra
je pense pas que le système de bouteille permettent des faire du dual compte,
au pire fait un test et tient nous au jus, je serais preneur de l'info...

sinon karnage, des infos supplémentairement pour ton soucis ?
NOn
salut karnage,

ton mac c'est bien un mac book pro, version 2010 2011 ?
ma belle sœur en as un donc si c'est le même je ferais une installation sur son portable pour si c'est du à la CG.
Citation :
Publié par Alerra
j'ai eu le même soucis de touche, vérifie ton type de clavier, de tête...
je checkerais se soir en rentrant du boulot...

sinon Cross Over on peux l'utiliser gratuitement sans soucis........
pas de news?
Lithlet : j'ai désactivé et réactivé les touches dans les paramètres mac Os,
sinon tu joues avec quel type de clavier ?, j'ai utilisé un clavier type "Windows" en USB, le temps que toutes les macros soient prisent en compte avec le clavier Bluetooth (d'ailleurs je ne suis pas vraiment sur de l’intérêt de cette manip)

et tout fonctionne ... souris G700, pad belkin n52te, et clavier mac (sans pavé num)

karnage : je ferais le test pas avant samedi prochain ....
Citation :
Publié par Alerra
salut karnage,

ton mac c'est bien un mac book pro, version 2010 2011 ?
ma belle sœur en as un donc si c'est le même je ferais une installation sur son portable pour si c'est du à la CG.
C'est bien un Macbook Pro début 2011 !

J'attend ton retour !
Citation :
Publié par Mado
Il faut faire un cmd+q pour quiter le mode plein ecran je crois ou une autre combinaison je suis plus très sur.
le cmd+q me fait ld, une autre solution?
Citation :
Publié par Karnage.
J'ai réussi à régler mon problème sur Mac, en améliorant l'utilisation de Bootcamp, mais que ce soit CrossOver ou PoM, je n'ai toujours pas réussi ...
t'as fait quoi pour améliorer l'utilisation de bootcamp ? ca te règle le problème de température ?
bon, karnage tu vas m'en vouloir, mais Daoc avec cross over ça tourne sans soucis sur le macbook pro avec une version mac Os 10.6.8 et j'ai pris une version de cross over 11 sans mise à jour, en premier lieu as-tu bien coché toutes les options de Cross over dans l'onglet affichage, j'ai fais un test sans et ça crée une erreur qui empêche le démarrage de daoc ?


pour installer une UI perso dans daoc il faut démarrer cross over, onglet configurer, sélectionner la bouteille Daoc, ensuite dans Avancé choisir "l'option Ouvrir le disque C: dans le finder", après c'est à vous de chercher dans l’arborescence.


bon jeu,
Alerra
Citation :
Publié par Alerra
bon, karnage tu vas m'en vouloir, mais Daoc avec cross over ça tourne sans soucis sur le macbook pro avec une version mac Os 10.6.8 et j'ai pris une version de cross over 11 sans mise à jour, en premier lieu as-tu bien coché toutes les options de Cross over dans l'onglet affichage, j'ai fais un test sans et ça crée une erreur qui empêche le démarrage de daoc ?


pour installer une UI perso dans daoc il faut démarrer cross over, onglet configurer, sélectionner la bouteille Daoc, ensuite dans Avancé choisir "l'option Ouvrir le disque C: dans le finder", après c'est à vous de chercher dans l’arborescence.


bon jeu,
Alerra
J'ai la version 10.8.2, la dernière et CrossOver 12.1.2, la dernière également. Mais j'ai déjà testé avec les anciennes.
J'ai tout coché dans "Affichage", mais ça crée toujours une erreur "Game.dll" au lancement ...

Comment tu lances le jeu exactement ? Par quel chemin.
Citation :
Publié par Karnage.
J'ai la version 10.8.2, la dernière et CrossOver 12.1.2, la dernière également. Mais j'ai déjà testé avec les anciennes.
J'ai tout coché dans "Affichage", mais ça crée toujours une erreur "Game.dll" au lancement ...

Comment tu lances le jeu exactement ? Par quel chemin.
Tu as quoi comme carte graphique sur ton mac ?
Sinon essaye de re-installer DAoC on sait jamais (tu as ptet un fichier qui déconne).
Moi sur mon Macbook Air (13-inch, Mid 2011) je n'ai aucun problème.
Par contre je joue en mode fenêtré sinon en plein écran mon curseur est décalé par rapport à sa zone de clic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés