Remise en vente mensuelle des maisons et enclos abandonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerry'
J'ajoute mon avis sur la question pour insister sur un point: l'achat de maison ou enclos pour la revente à un tarif sur-élevé

En soit, on peut voir cette mise à jour d'un bon oeil, mais ankama ne traite pas le véritable problème et "cancer" du système de remise en vente et ça c'est dommage

Comme pour les remises en ventes précédentes, il y aura des énormes rush, et des propriétaires qui se serviront de leurs biens juste pour en tirer un maximum de bénéfices ... au détriment de joueurs qui se seraient servi normalement de leurs bien

Petit exemple concret sur domen au sujet des enclos: les 15 places sont depuis plusieurs semaines à 45 voir 50Mk
Y a ça et le fait que l'activité d'élevage à "haut niveau" (gros élevage et/ou bon filon, exemple les camé) rapporte énormément. Bon après je suis d'accord ça n'excuse pas la spéculation mais déjà si on augmentait le prix de base des enclos, ça réduirait leur marge.
Citation :
Publié par `Echoes
Y a ça et le fait que l'activité d'élevage à "haut niveau" (gros élevage et/ou bon filon, exemple les camé) rapporte énormément. Bon après je suis d'accord ça n'excuse pas la spéculation mais déjà si on augmentait le prix de base des enclos, ça réduirait leur marge.
Je vois pas trop ce qu'il y a de mal à spéculer. Puis pour l'augmentation des prix, ça ne ferait rien, puisque ça augmenterait encore la valeur du bien à la revente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Ok on revend cher mais une limite de 3 mois avant revente est nécessaire pour éviter tout achat dans le but de nuire aux éleveurs .
Le but c'est pas de nuire mais de se faire une marge...
Citation :
Publié par Aaronson
Le but c'est pas de nuire mais de se faire une marge...
Ca revient au même. Là, ça ne fait qu'accentuer l'écart entre le casu et le no-life, voire le mono et le multi. Faudrait quand même un minimum de garde-fous pour éviter qu'une poignée de mecs ayant les les moyens de faire camper 30 mules chacun puissent verrouiller la quasi-totalité du marché immobilier aux dépens de ceux qui ont vraiment besoin d'un enclos pour l'utiliser. Ceux-ci devront débourser 40 fois le prix base à quelqu'un qui fera donc 3900% de marge en 10 minutes.

Idée en vrac pour éviter les abus: une maison ou un enclos ne devrait pouvoir être revendu au maximum qu'à son prix d'achat, +1% par semaine entre les mains du propriétaire.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Justement faire des marges là dessus 5 min après achat je trouve ça totalement contraire à l'esprit d'un mmo (où du moins ce qu'il en reste de dofus).
"L'esprit d'un mmo", c'est une fausse notion que pas mal de vieux joueurs de Dofus ont créé. Un mmo n'est pas communautariste.
Citation :
Publié par Aaronson
"L'esprit d'un mmo", c'est une fausse notion que pas mal de vieux joueurs de Dofus ont créé. Un mmo n'est pas communautariste.
En termes de trade-skill, le multicomptes se situe à la limite de l'exploit. Pêcher ou miner avec une mule alors que le main fait "des vrais trucs", c'est une façon de jouer qui constitue selon moi rien de moins que le chaînon manquant entre le joueur honnête et le goldseller. Camper toutes les maps de maison/enclos abandonné sur le point d'être revendu(e), c'est pire. Ca engendre beaucoup de mécontents pour une poignée de bourgeois qui s'engraissera un peu plus.

:smileymoustachestaline:
Citation :
Publié par Pouillax
En termes de trade-skill, le multicomptes se situe à la limite de l'exploit. Pêcher ou miner avec une mule alors que le main fait "des vrais trucs", c'est une façon de jouer qui constitue selon moi rien de moins que le chaînon manquant entre le joueur honnête et le goldseller. Camper toutes les maps de maison/enclos abandonné sur le point d'être revendu(e), c'est pire. Ca engendre beaucoup de mécontents pour une poignée de bourgeois qui s'engraissera un peu plus.

:smileymoustachestaline:
Ben ton auto-troll résume bien la situation: y' a pas à avoir d'égalité "riche-pauvre". On est dans un jeu, le fait que certains soient au fond du panier est normal, il y a toujours les gagnants et les perdants. Donc si un mec peut acheter 20 enclos pour les revendre, je vois pas en quel honneur on l'en empêcherait.
Citation :
Idée en vrac pour éviter les abus: une maison ou un enclos ne devrait pouvoir être revendu au maximum qu'à son prix d'achat, +1% par semaine entre les mains du propriétaire.
Tout bridage du prix à la revente se soldera par des arrangement plus ou moins honnête sur des kamas filer avant ou après la vente effective par échange. Au final ça sera encore pire qu'aujourd'hui.

Sur rykke-errel lors du dernier ajout d'enclos il a fallu presque 3 mois pour que tous les nouveaux enclos soit vendu. Je pense pas qu'il y ait une réelle pénurie. Les succès ont juste donné un regain d'attrait pour l'élevage au près de joueurs désireux de valider les succès d'élevage.
Contre la spéculation le plus efficace ça reste l'interdiction de revendre pendant un an. Peu de joueur feront de la spéculation sur une si longue période.
Citation :
Publié par Aaronson
Ben ton auto-troll résume bien la situation: y' a pas à avoir d'égalité "riche-pauvre". On est dans un jeu, le fait que certains soient au fond du panier est normal, il y a toujours les gagnants et les perdants. Donc si un mec peut acheter 20 enclos pour les revendre, je vois pas en quel honneur on l'en empêcherait.
Pour une simple raison: les autres joueurs ont autant le droit que lui de profiter du jeu. Et je ne parle pas d'égalité, je parle de modération dans le déséquilibre. Tout ce à quoi servent ces remises en vente, c'est contribuer à l'augmentation croissante du prix de l'immobilier et l'accentuation d'une tendance, puisque les multi-compteurs de masse verrouillent la grande majorité du marché immobilier.

Je serais bien amusé de voir combien de maisons/enclos appartiennent à des mono-compteurs ou des casus, mais ça doit pas voler haut. Maintenant, si tu me dis tout est parfaitement normal et qu'il ne faut surtout pas changer ça, j'ai rien à rajouter.
Citation :
Publié par Pouillax
Pour une simple raison: les autres joueurs ont autant le droit que lui de profiter du jeu.
Ben pourquoi lui pourrait faire ça et pas eux? Tout le monde peut acheter la masse d'enclos, il suffit juste de l'avoir de l'argent. Et... attend. Tout le monde peut avoir de l'argent.

Le problème, c'est qu'on voudrait donner aux perdants ou au mauvais autant d'avantage qu'à ceux qui s'en sortent, et c'est pas normal. Le jeu ne doit pas changer pour permettre à tous de profiter à 100% du contenu. C'est l'inverse: les gens doivent se donner la peine d'avoir ce qu'ils veulent.

Ma première maison, par exemple, c'était une grande taille alors que j'étais mono-compte.
Citation :
Publié par Aaronson
Ben pourquoi lui pourrait faire ça et pas eux? Tout le monde peut acheter la masse d'enclos, il suffit juste de l'avoir de l'argent. Et... attend. Tout le monde peut avoir de l'argent.
Ouais mais non, mollo la mauvaise foi. Les enclos et les maison, faut être devant limite à la minute près, sinon tu te fais griller. Le bambou sacré, à côté, c'est de la gnognotte. Mais ouais, tu vas me dire qu'on peut aussi le choper en passant juste par là. Sauf que t'as statistiquement très peu de chances de l'avoir par rapport à une mule bûcheuse qui campe. Et encore, une maison ou un enclos, ça repoppe pas plusieurs fois.

Moi aussi j'ai masse flouze, des maisons, des enclos, du stuff en pagaille, c'est pas pour autant que je souhaite aux autres d'avoir la moule que j'ai (réussir des FM de malade à l'époque où tout pétait si ça foirait, choper 4 ou 5 fois serpistol quand il se vendait plusieurs millions, ...dropper un vulbis (!§§!)) ou d'en chier autant que j'ai choisi d'en chier.

Et c'est pas pour autant non plus que je souhaite me faire du beurre en trois clics. A commencer par le fait que j'estime que y'a aucun mérite et aucun intérêt ludique à le faire. Mais je suppose que c'est le genre de valeur qui est obsolète sur les MMo en général, et sur Dofus en particulier.
Citation :
Publié par Pouillax
Et c'est pas pour autant non plus que je souhaite me faire du beurre en trois clics. A commencer par le fait que j'estime que y'a aucun mérite et aucun intérêt ludique à le faire.
On appelle ça un investissement. Ce n'est pas le mérite qui est ici récompensé, c'est la prise de risque (qui dit que l'enclos se vendra? qui dit que l'investisseur ratera pas une offre encore plus intéressante par manque de fonds?).
Sauf que la prise de risque est quasi nulle; ce n'est même pas un risque de faire ça d'ailleurs. Bien pour ça que sur beaucoup de serveurs, les "grands enclos" (genre 10 places mini) ne sont quasiment pas en vente car il y aura toujours un acheteur.. sauf si le prix est vraiment énorme, comme c'est parfois le cas avec les petits enclos.

Quand je vois le prix initial d'un enclos et à combien il est vendu par la suite, l'acheteur (qui a acheté au prix initial donc) qui revend l'enclos ne fait que du bénéfice. Pas de prise de risque donc.
Citation :
Publié par Zoha
Sauf que la prise de risque est quasi nulle; ce n'est même pas un risque de faire ça d'ailleurs. Bien pour ça que sur beaucoup de serveurs, les "grands enclos" (genre 10 places mini) ne sont quasiment pas en vente car il y aura toujours un acheteur.. sauf si le prix est vraiment énorme, comme c'est parfois le cas avec les petits enclos.

Quand je vois le prix initial d'un enclos et à combien il est vendu par la suite, l'acheteur (qui a acheté au prix initial donc) qui revend l'enclos ne fait que du bénéfice. Pas de prise de risque donc.
Le prise de risque ne se base pas sur la possibilité de perdre de l'argent mais de rater des offres plus intéressantes.

Citation :
Publié par Naeulbeuk
Simple, pénurie d'enclos. Je terminerai par ceci, est-ce normal que des personnes qui ont masse de fric puissent contrôler toutes les maisons & enclos revendu le 5 mars 2013 pour la simple raison qu'ils ont de la tune à ne savoir qu'en foutre ?
Déjà que cette remise en vente est totalement inégale pour ceux qui bossent ou étudient à des heures tardives, si je devais les mettre en vente c'est avec un horaire pris au hasard pour la remise en vente comme ça on n'observerai pas un rush des spéculeurs sur les enclos et maisons.
Bref, sur ce, bonne nuit.
Dac', tu m'expliques ce qui empêche les gens d'acheter une maison? Je veux bien reconnaitre que certains en achètent énormément (et c'est leur droit encore une fois), mais comment font-t-ils pour empêcher les autres d'acheter? Super-pouvoirs?
Alala, l'éternel débat sur les joueurs fan d'immobilier qui achète des enclos/maisons prix de remise en vente pour les vendre 10 fois plus chères.

Vivement le 5 mars que je me renfloue !

Au dessus : Tu campes la map et t'aggro quiconque passe !
Citation :
Publié par Aaronson
Le prise de risque ne se base pas sur la possibilité de perdre de l'argent mais de rater des offres plus intéressantes.
Dans ce cas, ça ne s'appelle pas une prise de risque. A moins que tu ne considères que la moyenne est de gagner au moins autant de pognon en autant de temps que le gars qui revend un enclos, quel que soit le procédé (métiers, loot, etc...).

Bonjour l'inflation si c'était le cas .

Citation :
Publié par Aaronson
Tu m'expliques ce qui empêche les gens d'acheter une maison? Je veux bien reconnaitre que certains en achètent énormément (et c'est leur droit encore une fois), mais comment font-t-ils pour empêcher les autres d'acheter? Super-pouvoirs?
Simple: soit ils passent leur journée à le faire et sont donc statistiquement sur tous les coups avant les autres, soit ils ont de la chatte. Et là, magie, dès qu'ils ont tout acheté, y'a plus rien à vendre . Fear le super pouvoir. Maintenant, si tu considères que c'est normal que ça finisse à 99% entre les mains de ceux qui glandent toute la journée sur le jeu ou qui vont sécher les cours ou poser un RTT ou un congé maladie un jour de remise en vente (si, si, y'en a), j'ai rien à dire là non plus.
Citation :
Publié par Aaronson
Ok, donc tu blâmes pas les gens qui ont du pognon mais du temps à consacrer au jeu. Encore plus logique.
Ben non, tu passes même pas significativement plus de temps en jeu pour ça. Je dirais même que c'est l'inverse: le gars qui va devoit raquer 60 millions pour son 15 places, parce qu'il avait son gosse à amener à l'école pendant que Bidule campait les enclos avec ses 35 mules en séchant son TD de chimie orga, bah il va devoir farmer des semaines pour le même résultat.

Bref, mon avis, c'est que c'est rien de moins que de l'exploit. 'fin si vous trouvez que c'est une preuve d'astuce et d'intelligence supérieure et que c'est très bien comme ça, qui je suis moi pour vous faire changer d'avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés