Etre completement invisible? (avatar et nom/tag invisibles)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un script qui me permet d'être complètement invisible? je veux dire par là que mon avatar et mon nom soient invisibles... J'ai essayé de rendre un prim invisible mais c'est pas térrible car je dois enlever mes cheveux chaussures et accessoires...

J'aimerais savoir s'il existait un script tout simple à mettre dans un hud pour être complètement invisible

Merci d'avance

ou des tinyprim il n'existe pas de script qui rende invisible, il n'est pas possible de cacher le nom d'un avatar.

Dernière modification par Compte #361860 ; 20/01/2013 à 18h46.
concernant l'avatar, il est beaucoup plus simple de jouer l'animation "invisible", un vieux freebie full....qui evite tout changement de tenue etc...sachant que kle tag ne peut être caché
mais on ne peut se déplacer avec.

Dernière modification par Compte #361860 ; 25/01/2013 à 22h24.
c'est effectivement l'anim qui envoit sous le sol. On peut se deplacer avec, mais elle n'est pas forcement prioritaire sur cetaines anims de l'ao par exemple....et c'est jouable jusqu'à ce que l' on arrête l'anim.

Dernière modification par MenthalOH ; 20/01/2013 à 18h44.
Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu.

Je vais aller vérifier les liens postés, seulement je sais qu'il est possible de cacher aussi le nom de son avatar, ce hud par exemple le prouve: https://marketplace.secondlife.com/p...ty-HUD/4393940

Un ami l'a essayé et il était vraiment invisible, son avatar et son nom et tag (sauf sur le radar), et cela m'a donné envie d'acquérir ce genre de script, gratuitement si possible
Probablement c est un truc pour gogos :

si tu lis bien la description de l image , le HUD nécessite d accorder les permissions de teleportation : ( dans l image , le texte "grant teleport permission" )
Comme d autre part les permissions de contrôle de la caméra sont automatiquement accordées pour les attachements ,
il est fort probable que cet HUD ne fait qu une teleportation dans un autre endroit de la sim de l avatar ( l écran de teleportation ne s affiche pas quand c est dans la même région ) alors que la camera regarde toujours le même endroit où l on se trouvait .
cela te donne l illusion d être invisible mais cela ne l est pas ; on bloque juste la camera du porteur de HUD pour l empêcher de se voir.
Pour ceux qui étaient autour de lui , il n est plus autour d eux puisqu il s est téléporté ailleurs .

Prends un radar, mais un radar dans toute la sim , qui fonctionne avec llGetAgentList , et revérifie avec ton ami , cette fois ci en ne regardant pas l écran pour vérifier qu il n est plus là , mais en regardant sa position dans le radar .
Si sa position a changé , alors son HUD marche comme je l ai dit ci-dessus.
Si tu es dans une sim no-rez pour ton ami ( le HUD que tu présentes fonctione en sim no-rez ) , ton ami ne voit probablement pas ce qui est écrit dans le chat local . Essaye en marquant des conneries sur ton ami

Encore mieux , avec un peu de code dans un autre HUD que tu fabriquerais puis porterais , tu pourrais récupérer sa position via llGetAgentList , et cette fois ci bloquer TA cam pour regarder où il est et lui envoyer une copie d écran.
Ceci dit , comme le HUD de ton ami , si il est astucieux, peut se coupler aussi avec une animation dont les point s d attachements sont excentrés par rapport à la position , il faudrait probablement tourner un peu autour de la position affichée par ton radar

Dernière modification par redpurple ; 21/01/2013 à 15h09.
La notice en Anglais est plus complète.
Citation :
Click the HUD to be invisible, this will hide your avatar and name tag, BUT NOT your voice dot/halo if voice is enabled.
You must turn OFF voice in your viewer preferences to be truly invisible. Other residents can only see you on the mini map or with a radar. When activated HUD color is green.
Hum, bizarre tout de même.
Si l'on en croit la notice, le point blanc de "voice" resterait visible, et on serait toujours visible sur la minimap.
Si c'est effectivement une entourloupe du genre téléportation, ça serait facilement vérifiable.
Il serait intéressant de regarder ce que ça donne, en ne désactivant PAS la voice. Et regarder sur la minimap, si la personne se trouve déplacée lorsqu'elle active le hud.
Dans tous les cas, une éventuelle supercherie basée sur une téléportation serait très facile à lever.
N'en demeure pas moins que ce "autoriser les téléportations" laisse songeur.
Justement , le fait que la notice précise que la voice doit être désactivée me fait penser plus à une illusion qu on donne au porteur de l objet

D une part parce que le vocal a une portée ,
d autre part parce que cela dépend de la configuration du viewer ( préférences / ecouter à partir de la position de la camera / ou à partir de la position de l avatar )

Si la voice était activée , la moitié des acheteurs du HUD constateraient qu ils ne font que se TP

Rappelons, que un autre moyen de vérifier pour des personnes voisines , serait de choisir "zoom in" dans le menu clique droit du radar des viewers non-officiels . Néanmoins , il faut avoir un draw distance qui ait une portée suffisante pour afficher la personne qui cherche à se rendre invisible .
De plus , le HUD du marketplace peut avoir couplé son TP avec un décalage de l animation ( l avatar est visible à 10 mètres de sa position )

Dernière modification par redpurple ; 21/01/2013 à 17h04.
Citation :
Publié par redpurple
Si la voice était activée , la moitié des acheteurs du HUD constateraient qu ils ne font que se TP
C'était en gros ce que je voulais dire.
Ca serait tellement facile à voir (je veux dire par l'utilisateur, qu'on ne fait que le téléporter).
Sur dix utilisateurs, il devrait bien y en avoir au moins un qui essayerait en ne désactivant pas, rien que pour voir.

D'un autre côté, parfois, plus c'est gros, mieux ça passe.
Smile
Information et mise au point
Bonsoir a tous,

Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum afin de réagir a ce post dans le mesure ou je suis la créatrice de l'item qui est discuté ici.

Tout d'abord, je comprends vos doutes vu la quantité de produits distribués sur market qui ne correspondent pas a leur description, mais dans le cas présent ça n'est pas le cas.

En effet l'oeil d'horus cache a la fois votre tag et votre avatar sans vous décaler de votre position, seulement le halo de la voice (si elle est active) reste visible a son emplacement habituel. Il n'y a aucune supercherie dans la description de cet item, comme d'ailleurs il n'y en a pas dans celle de mes autres créations qui correspondent exactement a ce qui est décrit.

Oui, le HUD demande la permission de vous téléporter, mais en aucun cas pour vous placer dans je ne sais quel corner de la sim, cela fait partie de son fonctionnement et le HUD vous fait une double téléportation pour vous faire réapparaitre.

Bien entendu je ne peux pas donner plus de détails techniques pour des raison évidentes car j'ai mes secrets de fabrication et que c'est quelque chose de nouveau, mais je peux vous dire que je n'exploite aucun bug, seulement des fonctions LSL récentes et que mes scripts sont réalisés de façon professionnelle ce qui est facilement vérifiable techniquement mais aussi de part ma réputation.

Si vous avez des doutes je vous invite a me contacter in-world et je me ferai un plaisir de vous le démontrer (comme ici je me nomme Taisha Emerald et je peux vous répondre aussi bien en français qu'en anglais selon votre préférence)

J'espère que mon post coupera court aux spéculations diverses et variées que j'ai pu lire ici, et que la véracité de ma description ne sera plus mise en doute.

Sincèrement,
Taisha Emerald
Dans ce cas , si le owner du HUD n est pas déplacé , ce qui me pose question , c est l utilisation future de cette "technique".
que ce soit via le Hud de Taisha , ou , par d autres moyens .

En effet , je me demande comment pourraient réagir les vendeurs d armes RP sur SL : si les joueurs sont invisibles et peuvent tuer leurs opposants dans leurs parties ainsi , cela risque de faire perdre tout intérêt à ces armes .
Si mon viewer a les ombres activées et qu'un avatar "invisible" est dans les parages, non TP ailleurs ou dans le sol, je pense pouvoir le repérer
Il n'y a pas que la voix, l'ombre aussi le trahira. ha! ces predators!
Vous pouvez activer tout ce que vous voulez, ombres, objets invisibles, vous ne verrez rien. Je le répète, la description est fidèle aux features du produit et un avatar invisible ne sera détectable que sur la mini map (green point) ou sur un radar (viewer, sensor, collisions, ou llGetAgentList())

Il serait surement plus constructif de parler de choses que l'on à expérimentées soi même plutôt que de faire des suppositions/affirmations basées sur des idées spéculatives qui ont pour seul effet et de discréditer a tort le travail des créateurs dont le seul but est de proposer des produits innovants.

Concernant la possible nuisance de tel items sur les jeux de style RP, je peux vous garantir que quelqu'un qui utiliserait ce type d'item dans le but de tricher serait très rapidement identifié et exclu du jeu en question. Il en est de même pour la question de l'espionnage qui ne se pose pas réellement du fait que l'agent reste détectable par les radars.

J'ai conçu cet item uniquement a des fins d'amusement mais aussi de protection contre le griefing.

Pour finir, lorsqu'un couteau est utilisé a des fins criminelles, c'est son porteur qu'il faut blâmer et non pas le forgeron qui à crée la lame. Par extension, une simple primitive peu devenir un outil de nuisance selon l'usage qui en est fait, et en aucun cas je n'encourage l'usage de cet item listé comme gadget a de telles fins.
J'adore le dialogue très pro et commercial que vous employez Taisha

On comprends vos réticences toutefois à en dire plus sur votre produit, ceci dit. Mais c'est intriguant et j'aimerais bien voir cela fonctionner, plus pour ma culture générale qu'autre chose...
Citation :
Publié par Taisha Emerald
Il serait surement plus constructif de parler de choses que l'on à expérimentées soi même plutôt que de faire des suppositions/affirmations basées sur des idées spéculatives qui ont pour seul effet et de discréditer a tort le travail des créateurs dont le seul but est de proposer des produits innovants.
Le dénigrement gratuit pratiqué par des gens incompétents et non créatifs fait partie du RP de ce forum, il faut malheureusement vivre avec... (je ne parle, bien entendu, ni de redpurple ni de blackcats qui sont des scripteurs reconnus et qui, je pense, sont juste intrigués de savoir comment cela fonctionne).

Citation :
Publié par Taisha Emerald
lorsqu'un couteau est utilisé a des fins criminelles, c'est son porteur qu'il faut blâmer et non pas le forgeron qui à crée la lame. Par extension, une simple primitive peu devenir un outil de nuisance selon l'usage qui en est fait.
Exact.
Ca dépend quand même de l'instrument.
Quand on crée la bombe atomique, on ne peut pas dire ensuite que les millions de morts ne sont que de la faute de celui qui a appuyé sur le bouton.

Au final, la question est de savoir quelle est vraiment l'utilisation première d'un produit.
Le couteau a été inventé pour cuisiner. Tuer avec est un détournement.
On ne peut pas forcément appliquer la même logique pour tout. Une mitrailleuse ne sert pas à la base à faire des compositions florales.
Citation :
Publié par Moonheart
Ca dépend quand même de l'instrument.
Quand on crée la bombe atomique, on ne peut pas dire ensuite que les millions de morts ne sont que de la faute de celui qui a appuyé sur le bouton.

Au final, la question est de savoir quelle est vraiment l'utilisation première d'un produit.
Le couteau a été inventé pour cuisiner. Tuer avec est un détournement.
On ne peut pas forcément appliquer la même logique pour tout. Une mitrailleuse ne sert pas à la base à faire des compositions florales.
Je reTwitte à ceci près que vouloir dissimuler un avatar n'est tout de même pas lancer une bombe atomique ni même jouer avec un couteau.
A quand un test sérieux, un benchmark avec des viewers différents avec des réglages et options différentes de ces divers gadgets vendue comme rendant invisible.

Concernant les ombres, c'est du vécu, alors le chapelet au sujet des gens qui ne sont pas créateurs et qui viennent pour casser STOP faut vérifier avant de dire des âneries.
J'ai repéré un concurrent un peu "spécial" comme ça autour de ma zone de build (de créatrice )
Ce n'était peut être pas le produit de Taisha qui était utilisé, peu m'importe d’ailleurs.
Il n'a jamais été question que nous ne parlions que de sa seule création dans le sujet original!!
Citation :
Publié par Myriam
Ce n'était peut être pas le produit de Taisha qui était utilisé, peu m'importe d’ailleurs.
Il n'a jamais été question que nous ne parlions que de sa seule création dans le sujet original!!
Dans son post, Stalixia donne le lien du produit créé par Taisha, c'est donc bien sur la base de ce lien que la conversation tourne, en tout cas pour ce qui concerne les réponses de Redpurple et de BlackCat.

Pour ce qui concerne la qualité des produits de Taisha, il y a quand même quelques avis : 4 pour le produit d'invisibilité mais une autre de ses création recueille plus de 70 avis positifs, on peut donc penser que la personne est sérieuse.

Maintenant personne n'empêche ceux qui le souhaitent de faire la batterie de test que tu suggères...
Ce n'est pas dans le message initial

HORS DONC s'il n'est question que de ce produit la place de ce sujet n'est vraisemblablement pas ici, mais dans un lieu dédié aux personnes qui font leur marketing aidés de gens qui font de la retape les marchands en trouvent toujours sur ce forum de RP de gentillets

Dernière modification par Myriam ; 24/01/2013 à 16h27.
J'en ai discuté avec un ami qui a un systèmes d'invisibilité, si j'ai bien compris celui dont il est question ici. La conversation étant en anglais, j'en fais un petit résumé en français:

Quand la personne est en mode invisible se met en mouselook, son regard de retrouve au ras du sol (Je n'ais pas pensé à lui demandé si le regard était vers le haut ou tout droit).Un indice pour nos amis scripteurs de renom?

Il m'a parlé aussi de TP vers la le point d"arrivée sur sim à la réactivation du mode "visible". Dans une sim à plusieurs étages, donc parfois avec sol relativement mince (autre indice ) en retour "visible", l'avatar tombe dans le vide avant d'être finalement téléporté.

Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'ombre apparente. Il m'a précisé que le produit le satisfait, mais qu'il aurait préféré réapparaître directement devant les personnes à qui il faisait une blague (genre blague pas drôle )

Il m'a fait une démo rapide et bluffante, je ne voyais rien, il était totalement invisible! Sauf sur la minimap bien entendu.

Donc OP je pense que tu peux l'acheter. Cela assure très bien la fonction par rapport aux systèmes plus anciens.

Tiens! merdum! Je fais moi même de la retape pour une box avec étiquette en L$
dans une zone de libre partage, de discussions et de lignes de codes ou y a pas de lignes de codes
Citation :
Publié par Myriam
Quand la personne est en mode invisible se met en mouselook, son regard de retrouve au ras du sol (Je n'ais pas pensé à lui demandé si le regard était vers le haut ou tout droit).Un indice pour nos amis scripteurs de renom?
Le tag name est lié à un point d attachement.

Le système de ton ami me semble jouer sur une déformation de l avatar via une animation .
Peux tu vérifier
* le tag name se retrouve en fait visible mais caché enfoncé dans le sol
* afficher le squelette de l avatar qui marche toute le temps même en étant invisible par
- control+alt+Q pour afficher le menu developpeurs si tu ne l as pas
- developpeurs / métadonnées de rendu / squelette de collision
( ou bien développeurs / avatar / afficher le squelette de collision ; c est la même chose )
Tu devrais voir les tétraèdres du squelette de collision en filaire bleu des avatars :
quand un avatar est visible , ces tétraèdres sont en grande partie masqués par la shape/mesh , mais dépassent légèrement .
quand un avatar est invisible tu vois tous ces tétraèdres.
De plus , pour le tag name , il y a un rectangle en filaire bleu coupé par sa diagonale qui le délimite

Exemple pour un avatar invisible ( parce qu il est en train de rezzer ) qui n a pas de déformations :

http://snag.gy/As5rz.jpg

* afficher la priorité de l animation
- developpeurs / avatar / infos sur l animation
( cela ne m étonnerait pas que la priorité soit élevée pour ne pas être gèné par d autres animations qui refairait apparaître le name tag )

éventuellement pour utilisateurs avertis , afficher les mises à jours par
- développeurs / console / console de déboguage
- développeurs / avatar / débogage character vis
- puis zoomer par le radar en sélectionnant zoom in sur l avatar
( cela écrit aussi dans le fichier "C:\Users\[USERWINDOWS]\AppData\Roaming\SecondLife\logs\SecondLife.log" )
Quoique , je doute qu il y ait beaucoup d informations à en tirer à part de constater que telle partie de l avatar n est pas visible )
N oublies pas de tout désactiver après que aies fini , même en désactivant la console de débogage , cela continue à écrire dans le fichier de log si tu n as pas désactivé les autres options

* ne pas faire de tests sur le sol qui cache des informations mais en hauteur
* si ton ami désactive les contraintes de la caméra , ne voit il pas en mode mouselook SOUS le sol et non à LA SURFACE du sol
* que se passe t il quand il clique sur un objet in-world
* quand il prend un objet in-world pour le porter . ( si les points d attachements sont tordus , cela pourrait , éventuellement , causer des résultats imprévisibles )
* que se passe t il quand il s assied et change d état visible/invisible et inversement ( normalment cela devrait empecher le TP et donc pourrait , éventuellement , causer d autres effets quand il réessaye d etre visible assis )

Dernière modification par redpurple ; 24/01/2013 à 18h55.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés