[Idée] Faërally, monde de courses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Comme présentation succinte, Clément, 21 ans, étudiant en lettres, pas d'expérience en codage ni programmation.
Depuis plusieurs mois, je joue sur une production MotionTwin, la Bourinette, dont le développement s'est stoppé peu après le lancement du jeu (départ du codeur, déficit budgétaire), ce qui nous laisse légèrement sur notre faim.

J'ai alors lâché la bride à mon imagination sur ce jeu incomplet, pour deviner "ce qu'il aurait pu être bon de rajouter".

Et puis, un petit mois auparavant, un concept neuf a germé dans mon esprit, basé partiellement sur la Bourinette, mais empruntant à un paquet d'autres influences (Cycling Manager, F-Zéro GX, "Sur les pistes de Scar") qui m'avaient plus ou moins marquées.

J'ai creusé le concept (et je le creuse encore), et j'ai envie de le montrer à un public plus large pour connaître son opinion. L'idée est "open source", si elle vous inspire un tant soit peu je demande juste à voir ce qu'elle a donné.

Pour l'instant, je ne pense pas à sa réalisation autrement qu'en rêve un peu fou, je continue à développer ma représentation mentale.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Faërally

Intro
Pendant longtemps, Faëria fut une planète paisible, occupante discrète d'un recoin éloigné de la Galaxie. Les quinze peuples qui vivaient sur son sol le faisaient en harmonie. Bien sur des guerres éclataient parfois, comme partout, mais tout s'arrangeait après le sacrifice du Satyre émissaire.

Puis les Dieux sont arrivés dans leurs grands vaisseaux d'aciers.
Leur seul atterrissage recouvrit l'atmosphère d'un voile de poussière. Les Héliotropes, hybrides mi animaux mi végétaux, ne survécurent pas à l'absence de soleil. Quand aux Lycanthropes et aux Sanguins, ils résidaient aux environs du point d'impact. Asphyxiés en quelques instants.
L'indignation fut grande chez tous. Une union sacrée naquit entre tous les peuples. Même les Séraphins, pourtant peu enclins à s'intéresser aux affaires terrestres, s'en mêlèrent.

La Guerre de Deux Heures marqua profondément les esprits autochtones, qui en firent le point de référence de leur calendrier. Quand les Dieux eurent achevé leur opération de maintien de la paix, tous les territoires étaient sous occupation armée.

L'intention première des Dieux était d'exploiter les ressources minières cet astre catalogué XR-02969 dans leurs navigateurs. Cependant, l'incroyable diversité géographique, climatique et biologique de la planète attirèrent l'attention d'un conglomérat de promoteurs présidés par le Grand Dieu Robert Mourdoq. Sur son ordre, la planète fut sauvée d'une destruction certaine et changée en une gigantesque piste de course, dont les Grands Prix sont désormais diffusés à travers toute la Galaxie et attirent un public de plus en plus large.

Vous incarnez un Dieu récemment débarqué sur Faëria, venu chercher gloire et fortune en développant une écurie de Faërally. Occupez vous de vos esclaves, perfectionnez vos véhicules et ne laissez rien au hasard pour remporter la course !

Les grandes lignes
Les Grands Prix de Faërally durent une semaine, au rythme d'une course par jour se lançant à minuit. Les esclaves grandissent et viellissent, les objets s'usent au cours du temps, ce qui nécessite une bonne gestion des stocks (mais le temps se "fige" pour son écurie lorsqu'on ne joue pas, ce qui n'asservit pas au jeu). En plus de concourrir aux Grands Prix, les esclaves sont nécessaires à la bonne vie de l'écurie en tant qu'enseignants, médecins, mécanos, négociants, météorologues, ect...

Les esclaves sont définis par- une race (elfe, orc, nain, troll, ect...)
-un sexe (phase reproductive hebdomadaire)
-dix caractéristiques (force, resistance, endurance, agilité, dextérité, vivacité, perception, sagesse, intelligence, charisme) évoluant avec l'âge et l'entraînement
- des compétences, définis par les parents, les profs, la race et pas mal de hasard
-une santé, qui donne des malus ou bonus provisoires et peut causer la mort faute de soins
-un moral, évoluant avec les relations entre esclaves et définissant sa productivité

L'écurie dispose de bâtiments à agrandir, les modules d'améliorations sont à dénicher sur le Marché.
-l'hopital, pour prendre soin de la santé des esclaves, améliorer la longévité des vieux
-l'école, pour entraîner les esclaves et améliorer leurs compétences
-le garage, pour monter des véhicules, les réparer et les booster. Egalement pour réparer les autres objets
-l'entrepôt pour stocker tout le matos et améliorer sa conservation.
-Centre télécom, pour régler les achats et ventes, examiner la marchandise et prévoir la météo.

Pour les courses elles mêmes, 10 écuries engagent 3 véhicules chacune avec pour chaque un pilote, un copilote et un porteur. Le vainqueur est celui qui fait le meilleur temps global sur les six courses, en comptant les deux meilleurs véhicules de chaque course. Chaque grand prix est ancré dans une région, avec une topographie et une météo particulière.

Le vainqueur d'un grand prix passe au niveau suivant, où il aura accès à du meilleur matos et gagnera plus par course. Le dernier descend au niveau inférieur.

-------
Au début je pensais limiter les relations entre joueurs pour éviter les abus multicompte et trop d'alliances.
Mais créer un vaste système d'interactions pourrait ajouter une vraie profondeur à l'univers.

Je n'ai pas encore fixé cette partie dans ma tête, mais voici déja des pistes

-Masse de monnaie définie par le nombre de joueurs et leur niveau, pour éviter l'inflation des prix
-Election d'un gouverneur par région se finançant par des taxes commerciales et ayant des budgets santé (réduire le risque maladie) éducation (faciliter le gain de moral) ect
-Donner progressivement la responsabilité de production d'objets aux guildes, qui devront extraire les ressources (lentement renouvelables, ne pas trop piocher au même endroit), les transformer en objets, les vendre puis recycler les déchets
-Développer un système de vente par région avec une partie enchères et une partie privée. Plus les régions sont éloignées, plus le prix du transport est élevé


Je détaillerai les parties plus tard, ça fait déja un bon petit pavé à digérer
Mise en ligne du site
Bonjour, c'est à nouveau moi
J'ai commencé à apprendre le langage PHP en Novembre, et je peux maintenant débuter la phase de tests tout en continuant à améliorer ma création.

J'ai actuellement une petite dizaine de testeurs, si certains d'entre vous sont interessés pour découvrir un nouveau jeu (et tous ses bugs), vous êtes les bienvenus.

http://www.faerally.eu/McarnetBord.php
Salut,

Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur des tutos en HTML/CSS pour commencer (sur le site du zéro par exemple), parce que là j'ai regardé rapidement la source de ton site, et c'est pas propre du tout !

Entre autres :

- Tu utilises des balises HTML5 (header, aside) alors que ton Doctype définit une DTD xHTML 1.1. Changes la première ligne avec juste <!Doctype html>
- C'est <br> ou <br /> (pour le xHTML) et non </br>
- Attention tu mets des id identiques à plusieurs éléments (<li id="menus">, ...). Un id doit être unique pour toute ta page. Utilises plutôt des classes (class="menus").
- Tu oublies la fin de ta page, en fermant la balise <body> et <html>

Alors oui, au final le rendu sera le même, mais en respectant bien ces principes ça te permet d'avoir de l'HTML propre et valide par rapport à ta DTD. Et surtout ça te force à avoir de bonnes habitudes dès le début.

Ensuite concernant le design, c'est pas vraiment ça non plus Les couleurs choisies sont moches et ne vont pas ensemble, la bannière est trop grosse (pour ce qu'elle affiche), et ça manque d'aération.

Enfin bref, je te donne mon avis sur l'aspect présentation qui doit en rebuter plus d'un. En l'état, ton site n'est clairement pas accueillant et je pense que la majorité des visiteurs qui tomberont dessus feront demi-tour très vite. C'est pas pour être méchant, c'est bien de vouloir se lancer dans le web, mais si tu veux attirer du monde il faut déjà soigner la présentation et ça passe par l'apprentissage du HTML/CSS (je t'ai mentionné le site du zéro, mais il existe plein d'autres ressources comme alsacréation par exemple).

Bon courage :-)
Hello! Et oui c'est vrai que ça pique les yeux niveau graphisme et niveau code source. Mais, étant moi même developpeur / integrateur, je t'encourage à poursuivre tes efforts. Pour un autodidacte avec 1 mois d'expérience, c'est pas si mal, et l'intégration c'est ingrat, c'est très long avant de savoir faire un truc propre. Par contre quand tu maîtrisera les bases, tu feras très vite des sites sympas.

Bon courage pour ton projet.
Merci pour vos conseils. Je me suis surtout concentré sur l'aspect php pour l'instant et ait un peu négligé l'html/css. Lorsque j'aurais suffisamment progressé dans le codage des gros mécanismes, je m'occuperai plus sérieusement des graphismes. J'ai déja un dessinateur de ma connaissance qui doit me faire quelques illustrations, ça claquera un peu plus

Il est clair qu'en l'état il est pas présentable, mais ça viendra, ça viendra...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés