[classe]Question pour un newbie

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je vais bientot me lancer dans l'aventure Tera avec des amis, l'un va jouer lancier, l'autre pretre. Mon choix de classe ca serait le guerrier mais d'apres ce que j'ai lu sur le net, ca serait un peu le maillon faible des classes de Tera : le tanking c'est coton (et aucun interêt de spé tanking avec un lancier..) et apparemment le dps serait un peu mou face aux autres classes. Ma question est simple, est ce que le dps d'un guerrier est viable (au début ? HL ? PvP ?) ou vaudrait mieux changer d'idée pour dps correctement.
Merci d'avance des réponses.
Pour comparer, je dirais que le war dps c'est l'équivalent du mystique heal. Très complexe à prendre en main et à bien le jouer, mais si tu y arrive c'est un grand plaisir de jeux après.
Il te faudra l'orienter dans la bonne direction si tu souhaite rivaliser avec les autres dps, mais la encore une fois les mécaniques apprises et maîtrisées comme il se doit, se seras un carnage assuré
Pour résumer, grosse difficulté mais plaisir démultiplié grâce à son gameplay tellement dynamique
Bon alors:
1) Le guerrier est un aussi bon tank que le lancier, si ce n'est meilleur. C'est le cas depuis sa "refonte"
2) Le guerrier est un très bon dps. En dps pur, il est légèrement en dessous du reste (quoique, certains guerriers m'ont positivement étonné avec leur dps)
3) La force du guerrier dps réside dans plusieurs facteurs:
- mobilité
- survivabilité
- contrôle (beaucoup de stun et une invoc qui kd très souvent)
- debuff (deux debuff endu dont 1 qui stack avec tout le reste
Le soucis se pose sur les boss les plus complexes (manaya/kelsaik) car ils sont immune debuff/stun. Avant ca, le guerrier est un des dps les plus opti en pve. Après ca, sa place de dps est grandement remise en question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés