[Mer de jade] Où sont les lieux rôleplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , débarquant il y'a quelques jours sur Mer de Jade pour testé le rôleplay .

Je me retrouve tous le temps sur les deux auberges du Promontoir Divin .

Je me demandais donc si il existait d'autres endroits ou se regroupes de joueurs/ guildes rôleplay ?

J'ai déjà une idée bien précise du personnage que je souhaiterais incarné .
Un peu partout sur la carte en fait... Bien souvent ils sont assis, et si au cours d'une de tes promenades la fenêtre de chat affiche "Untel s'assoit.", il y a fort à parier que des rôlistes se trouvent dans les parages : p
Car une particularité du jeu tient au fait qu'il signale tous les emotes en cours dans une zone géographique donnée. Ainsi par exemple, si tu y entres, en sors, puis y entres encore, le même emote sera enregistré à chaque fois dans les logs.

Ca peut paraître complètement idiot comme système, mais il fonctionne presque à tous les coups, crois-moi.

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 12/12/2012 à 10h09.
Heu je n'ai jamais croisé de rôleplayers a l'arche du lion lol .

Oui oui , je n'étais pas sur le serveur de débordement xD.
- Tu as le promotoire divin comme tu l'indiques en plus je rajouterais devant la banque (a la status de Dwayna), dans la zone du portail pour aller a l'arche du lion et devant les armes culturelles humaines.

- Tu peux en trouver a Hoelbrak souvent vers le pavillon du loup.

- Au fort des Veilleurs.

- L'arche du lion dans la taverne derrière la banque (prendre les escaliers)

- Parfois, tu en trouve aussi au rivage perdu mais ce sont souvent des "sorties" de guilde unique rp (s'y intégrer serait difficile)

- J'ai pus en voir aussi dans le champ de ruine dans le Bastion de Noirfaucon
Citation :
Publié par Le sorcier
On devrait faire une petite carto des lieux ou le RP est pratiqué le plus fréquemment sur notre beau serveur
Ca tombe bien parce qu elle existe
http://gw2carterp.chasseursdejade.net/

Sinon:

Le Cercle des Sciences (date aléatoire)

HOELBRAK : La veillée des Contes (évènement mensuel)

HOELBRAK : Festibière (Taverne, Tous les Jeudis)

CITADELLE NOIRE : Pour la Grande Légion

ARCHE DU LION : L'Ombre du Lion (Taverne, Mardi et Jeudi)

ARCHE DU LION : Les Jardins de Lyssa (Maison des Plaisirs, Mercredi, Vendredi et Samedi)

ARCHE DU LION : Le Quaggan Piwate (Taverne, Samedi à partir de 21h, horaires variables les autres jours)
tu zoomes dans les zones où tu veux te ballader en rp et si y a un blason, c'est que normalement une guilde traine dans le coin
par contre y a pas d'horaire, y a des gens qui ont une vraie vie...
Bonsoir,

Merci à Zydd car c'était une de mes questions ... (et j'ai failli faire un double post ... hum).

Je ne suis pas douée pour le RP mais ... j'ai eu l'occasion par deux fois de tomber sur des joueurs qui en faisaient.
La première fois, j'ai tendu l'oreille car je commençais à être happée par les dialogues ... sauf que je ne voulais pas qu'on (que les joueurs) me croient "voyeuriste" (comme quoi ils jouaient vraiment bien ) donc je me suis dit: "allez, je coupe du bois histoire de ... et je m'en vais".
La deuxième fois, j'ai enclenché un pas sauf que je n'étais pas assurée dans mon approche et donc j'ai saisi la très bonne réponse du joueur rp pour fuir ...
Je parlerais d'une pseudo troisième fois à la lueur de ce que dit Alexia: une personne s'est assise par 3 fois et j'ai franchement pensé à un code rp sauf que c'était écrit au-dessus de sa tête:" joueur en or " je crois et j'ai trouvé que ça collait pas ....

Bref, je noterais ces points de rendez-vous c'est certain sauf qu'avant, j'espère avoir bien d'autres occasions de "tomber" une nouvelle fois spontanément sur un dialogue rp histoire déjà de faire un premier pas .... même tout petit ... au moins pour vous écouter un peu (et bien entendu y participer mais euh à mon niveau)
Faut pas hésiter à aller de l'avant ! Quitte à PM le joueur en face pour dire que tu souhaites venir dans la conversation mais sans savoir trop quoi faire. =)
On est tous passé par le stade "noob" du roleplay, mais (avec un peu de chance) tu peux tomber sur quelqu'un qui pourra t'accompagner dans ces premiers pas.


Sinon, il y a un groupe qui réunit des rôlistes sur Mer de Jade sans former une guilde à proprement parler, il s'agit de Communauté Roleplay avec le tag CRp.
Si tu croises quelqu'un avec ce tag, demande lui de t'ajouter dans la guilde. On pourra répondre aux questions et aider. =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés