Runes & cachets

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue gardien avec un build proche de l'altruistic build, avec cris et empowering might ( désolé pour les noms anglais, j'oublie tjs les noms FR ).
Je me suis également pas mal inspiré du build de Yeh dont la vidéo est quelques lignes plus bas sur ce même forum.

Comme rune sur l'armure, ça me paraissait assez limpide que la rune du soldat était la plus adaptée, pour les bonus et également pour le debuff sur cri.
Je n'ai pas vu de réelle alternative intéressante.

Pour les armes, c'est déjà moins évident.
Je joue espadon + marteau.
J'intégrerai occasionnellement un sceptre prochainement.

J'ai pour l'instant mis rune de perception supérieure sur l'espadon ( +10 précision x 25 stacks ), et cachet de l'air ( proc éclair sur coup critique ).

Pour la rune de perception, en McM je monte mes stacks petit à petit et profite du buff au fil de l'eau. Je n'arrive jamais à 25 stacks donc aucun soucis.
En PvE les 25 stacks arrivent très rapidement, et du coup le cachet est complètement inutile passé ce cap.
Première question donc : si j'ai un 2e espadon avec un autre cachet dans mon sac, est-ce que je peux le remplacer une fois mes 25 stacks atteints ? Vais-je conserver mon buff ?
Et donc, si oui, par quoi switcher ? Un second proc sur coup critique ? J'ai cru comprendre que ça se cumulait mal...

Ensuite...
Je n'ai pas pu tester beaucoup de cachets "proc coups critique", mais je doute de l'efficacité du cachet d'air.
C'est peut-être juste parce que au milieu des effets je ne vois pas bien les éclairs proc, mais du coup la plupart du temps je ne remarque rien.
Bref plutôt que tous les tester, je me tourne vers vous... Vous en pensez quoi de chaque cachet à proc coup critique ?
Le cachet qui proc vulnérabilité sur coup critique m'aurait bien tenté, mais j'ai peur qu'avec la cadence de frappe faible du marteau ça n'optimise pas son faible CD... Est-ce qu'il ne vaut pas mieux inverser dans ce cas ( stacks précision sur marteau & vulnés sur espadon ) ?
Citation :
Publié par GTS
Bonjour,

Je joue gardien avec un build proche de l'altruistic build, avec cris et empowering might ( désolé pour les noms anglais, j'oublie tjs les noms FR ).
Je me suis également pas mal inspiré du build de Yeh dont la vidéo est quelques lignes plus bas sur ce même forum.

Comme rune sur l'armure, ça me paraissait assez limpide que la rune du soldat était la plus adaptée, pour les bonus et également pour le debuff sur cri.
Je n'ai pas vu de réelle alternative intéressante.

Pour les armes, c'est déjà moins évident.
Je joue espadon + marteau.
J'intégrerai occasionnellement un sceptre prochainement.

J'ai pour l'instant mis rune de perception supérieure sur l'espadon ( +10 précision x 25 stacks ), et cachet de l'air ( proc éclair sur coup critique ).

Pour la rune de perception, en McM je monte mes stacks petit à petit et profite du buff au fil de l'eau. Je n'arrive jamais à 25 stacks donc aucun soucis.
En PvE les 25 stacks arrivent très rapidement, et du coup le cachet est complètement inutile passé ce cap.
Première question donc : si j'ai un 2e espadon avec un autre cachet dans mon sac, est-ce que je peux le remplacer une fois mes 25 stacks atteints ? Vais-je conserver mon buff ?
Et donc, si oui, par quoi switcher ? Un second proc sur coup critique ? J'ai cru comprendre que ça se cumulait mal...

Ensuite...
Je n'ai pas pu tester beaucoup de cachets "proc coups critique", mais je doute de l'efficacité du cachet d'air.
C'est peut-être juste parce que au milieu des effets je ne vois pas bien les éclairs proc, mais du coup la plupart du temps je ne remarque rien.
Bref plutôt que tous les tester, je me tourne vers vous... Vous en pensez quoi de chaque cachet à proc coup critique ?
Le cachet qui proc vulnérabilité sur coup critique m'aurait bien tenté, mais j'ai peur qu'avec la cadence de frappe faible du marteau ça n'optimise pas son faible CD... Est-ce qu'il ne vaut pas mieux inverser dans ce cas ( stacks précision sur marteau & vulnés sur espadon ) ?

Non une fois un stack de cachet de entamé, tu ne peux en changer, même si tu déséquipes l'arme qui l'a entamé. La seule alternative que je connaisse est le switch map ou la mort.

Je ne saisis pas bien le passage sur les 25 stacks atteints, il ne me sert plus à rien? Au contraire, il prend tout son sens à ce moment là puisque te perma buff 25x10.

La cachet d'air proc, ne t'inquiète et fait très mal. pour en être sur, va sur un poteau aux brumes et mate tes logs, sinon fraps. Peut être un proc gel ou feu te ferait moins cet effet.
alors les stacks de "rune de perception supérieure"se conserve mème si tu déséquipe ton arme.
les sigils"chance de proc sur crits" partage le mème cd(le cd est partagé aussi sur les sigils sur swap d'après se que j'ai lu(mais pas sur...)),si tu a un air sur une arme et un feu sur l'autre,un proc du "air" déclenche le cd sur le "feu" aussi.
donc autan avoir 1 sigil "air" et un +5% chance de crit ou 2 "air" pour avoir:
Envoyé par Onalith https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Concernant les 2 sigils: tu as 30% de chance de faire proc le 1er sur coup critique, donc 70% d'échouer.
Si tu échoues à déclencher le premier, tu as à nouveau 30% de chance de proc sur le même coup critique.
Tu as donc 0.3 + (0.7 x 0.3) = 0.51 = 51% chance de proc un éclair.
Citation :
Publié par Hey z
Non une fois un stack de cachet de entamé, tu ne peux en changer, même si tu déséquipes l'arme qui l'a entamé. La seule alternative que je connaisse est le switch map ou la mort.

Je ne saisis pas bien le passage sur les 25 stacks atteints, il ne me sert plus à rien? Au contraire, il prend tout son sens à ce moment là puisque te perma buff 25x10.
Je me suis peut-être mal exprimé.
Je ne veux pas faire reset ce compteur, les 25 stacks effectivement c'est juste énorme.

Mais ne pouvant plus en accumuler je me demandais si je pouvais switcher avec une autre arme (identique, encore un espadon) qui aurait une toute autre rune, donc par exemple un proc air, ou comme le suggère chipmunk un +5% crits, tout en conservant mon buff 25 stacks.
Et je ne reswitcherai sur le sigil de perception que si je meurs et perd mes stacks.

Mais vous semblez tous les 2 confirmer que c'est possible.
Je vais donc probablement me trouver un second espadon pour le PvE, où je meurs beaucoup moins et il est donc fréquent d'arriver à 25 stacks.

Pour les logs, j'avais complètement oublié qu'il en existait dans GW2, effectivement je les activerai de temps à autre pour voir l'effet du proc air.
voila vais aussis arriver 80avec mon gardien
je doit faire mon armure exo
quel stuff je doit privilégier
en sachant que je veut aussi jouer marteau espadon et pas vraiment soutient
armure chevalier ou mixer avec une autre?
j'ai encore 700 jeton a dépenser pour l'une ou l'autre piece d'armure en mcm
si besoin ?,

merci de votre aide
Oui il y a deux écoles Puiss/vita/robu ou alors armure chevalier/ bijoux valkyrie. J'ai opté depuis la release pour la première solution mais j'ai eu l'occasion de tester le mix chevalier/valkyrie et c'est très bon.

Au niveau des runes le gardien s’accommode d'un choix assez large selon sa spé et les attentes que l'on a : La rune de la forge ou du moine sont opé, la rune du soldat est excellente sur un build cri, la rune de terre ou de dwayna sont intéressantes, la rune de divinité évidemment (un peu moins opé qu'avant les bijoux élevés).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés