[Vente aux enchères] Que Javian soit propice au commerce ! #3

Répondre
Partager Rechercher
499610Vaeannoncejavian1.png


Bonjour ou bonsoir, habitant(e)s du monde des Douzes !


L'année 642 est déjà terminée, et on peut dire que le mois de Descendre fut particulièrement agité. Beaucoup d'aventuriers sont d'ailleurs partis se pavaner dans le froid de la minuscule ile de Nowel, d'autres plus frileux sont restés sur le continent, dans des endroits ou la chaleur était encore présente comme dans le Désert de Cania ou les Lacs des montagnes Koalak. Quoiqu'il en soit, la tradition Amaknéenne vous a surement obligé à passer Nowel ou le passage dans l'année 643 avec votre famille ! Nous allons plutôt viser une de ces deux fêtes : Nowel. Comme d'habitude, on attend au pied de notre Sapik fraichement coupé, le passage du papa Nowel et de ses dragodindes de Nowel, en se demandant ce qu'il va nous apporter cette année, et chaque année, les mêmes joies, les mêmes rires, mais aussi, les cadeaux qu'on aurait préférés éviter : Votre grand-Mère à cru que le Cache oreilles était encore tendance ? Ou votre ami vous a offert un cadeau inadapté, comme une amulette du Bouftou alors que vous vouliez celle du Glourcéléste ?

Pas de panique, il vous reste encore un moyen de profiter de ces cadeaux ! Et pourquoi pas, trouver d'autres objets que vous aviez commandé et que vous n'avez pas reçu ! Et pour acheter et vendre ces objets à bas prix; quoi de mieux qu'une bonne vente aux enchères ! Certains d'entre vous se souviennent peut-être des deux premières ventes qu'avaient organisé les mercenaire du clan de la légion de l'Aurore, et pourrons affirmer que tout avait était un réel succès.


Comment fonctionne une vente aux Enchères ?

Le principe d'une VAE est simple. Des items sont mis en vente, un par un, à un prix de base X. Chacun effectue une enchère, et celui qui effectue la plus grosse enchère gagne, et obtient alors l'item contre le paiement.*

Comment mettre un objet en vente ?

Pour mettre un objet en vente, il vous suffit d'envoyer un message à Lupusanguis [ Envoyez votre message par Ankabox à Lupusater]. En aucun cas, nous demandons que vous ne donniez votre objet, vous le gardez en votre possession jusqu'à sa vente. Votre message doit contenir :

  • Le nom de l'objet
  • Un screen de l'objet
  • Le prix de base de vente de l'objet (par exemple, 100'000 kamas la ceinture du tengu givrefoux
  • Le prix minimum de l'objet en hotel de vente.

Une petite astuce : Plus votre objet sera bradé et peu cher, plus vous donnez envie de l'acheter ! Ainsi, votre ceinture Tengu givrefoux, si vous la mettez de base à 100 000 pourra monter beaucoup plus haut que si vous la mettez à 800 000 (il se peut même qu'elle parte à 800 000 si vous la mettez de base à 100 000, alors qu'elle ne partira pas si elle est à 800 000 de base) ! Faites jouer la folie des enchères.
Quoiqu'il en soit, même si vous venez juste observer sans l'idée d'enchérir, vous trouverez toujours un moyen de vous mettre dans le jeu, en enchérissant pour quelque chose que vous n'auriez pas pensez à acheter.
Il ne me reste plus qu'à vous donner rendez-vous le 5 Javian 643, dans la maison du clan mercenaire en [4,-5], à 17H00 puis à 21H00., une carte à droite du zaap du château d'Allister.

Bon courage et bonne vente aux enchères à tous !


[HRP : NB : Texte rédigé par le mercenaire Jex-plose.]

Dernière modification par Lupusanguis ; 05/01/2013 à 13h27.
Super comme event, simple, pas compliqué à organiser.

Que 643 soit favorable à La Légion de L'Aurore. Que Crâ vous bénisse et apporte honneur et prospérité aux membres de votre clan.


Finiarel, ex-mercenaire sous l'égide de Brumaire, un brin nostalgique.
Message supprimé par son auteur.
Mea culpa pour la date, c'est une erreur de ma part. Ca a été corrigé !

Concernant la facilité de l'organisation... Ces VAE sont une horreur pour nous à vrai dire ! Les deux premières ont duré respectivement 6H00 et 4H00, et nous sommes obligé de noter en permanence le nom de l'acheteur, à quel personne correspond l'objet acheté, le montant... C'est une tâche des plus effroyables et harassantes !
La vente aux enchères s'est cloturée hier soir, à 00H00, après plus de 5H30 d'enchères environ. C'est environ 53'000'000 kamas qui ont changé de bourse, faisant le plaisir des uns ou le malheur des autres !

Merci à tous d'avoir participer à cette 3ème édition, et à la revoyure !

Lupus'
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés