[RMT] MuteGone S3 Phase de Poules

Répondre
Partager Rechercher
Salut les copains, pour dynamiser un peu le forum Strat qui dort pendant cette fin de tournoi, j'ai décidé de montrer directement la team que j'ai aligné en phase de poules pendant 5 matchs et qui a eu un grand succès en dehors de la catastrophe qu'a été le 2eme round du dernier match contre Merindian.

Airmure
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/227.gif
EV : 252 PVs, Défense 252 Def, Vit 6
Nature : Malin
Objet : Restes
- Atterrissage
- Picots
- Cyclone
- Rapace

La poule d'acier a fait le taf sur le physique, rien à dire, fiable, efficace, mais terriblement pas drôle.
Picots / spam Cyclone a pas mal fonctionné et rendu fou certains...
Rapace n'a JAMAIS servi de tout le tournoi.
C'est juste histoire d'éviter le taunt.
Il vient de la 4G avant son accès simplifié à NB2... un peu dégoutté d'ailleurs

Tritosor
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/423-east.gif
EV : 252 PVs, Déf Spé 252, 6 Def
Objet : Restes
- Ebullition
- Telluriforce
- Toxik
- Soin

Le duo infernal avec Airmure, je me suis fait chier à en faire un bleu (important!) et sur 4G également pour avoir Telluriforce...
Ce duo est dégueulasse, facile à manoeuvrer, chiant pour l'adversaire, et pas très ludique.
Tritosor est un très bon Pokémon aucun doute là dessus.

Bon, on a de quoi affronter toute la planète avec les 2 tanks, place au sweep.
Notez que ce duo m'est venu en milieu de S2... avant que je sache qu'il était très populaire

Dimoret
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/461.gif
EV : 32PVs, 252 Att, 226 Vit
Nature : Jovial
Objet : Orbe Vie
- Poing Glace
- Tranche-Nuit
- Balayage
- Danse-Lames

Obligatoire pour moi, je l'adore, je le cale dès que je peux, mais ce coup-ci j'ai fait une version Danse-Lames qui a fait de gros massacre vu la couverture de type du petit bonhomme.
Balayage est fondamental pour faire de gros dégâts.
Un Rang B affreusement efficace.

Ectoplasma
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/094.gif
EV : 252 Att Spé, 252 Vit, 6 PVs
Nature : Timide
Objet : Boue Noire
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Clonage
- Entrave

Le classique Entrave bot avec Clonage.
On se clone, on fait taper le mec en face dessus, on entrave, dans le cas d'un Chapignon par exemple c'est assez fun...
Ball'Ombre pour avoir un STAB, et Tonnerre pour de la précision.
Ca manque quand même de force de frappe quand pas tapé sur de l'efficace...

Simiabraz
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/392.gif
EV : 252 Att, 252 Vit, 6 Att Spé
Nature : Pressé
Objet : Orbe Vie
- Surchauffe
- Close Combat
- Mach Punch
- Danse-Lames

L'autre monstre, je le joue d'une manière un peu spéciale avec Danse-Lames, Mach Punch, Close Combat ET Surchauffe.
C'est un Mix qui surprend énormément quand le mec constate le Danse-Lames, la Surchauffe en cueille plus d'un...
Avec Dimoret ils représentent 80% de mes kills, j'aurai pu jouer à 4 Pokémon...
Le seul contre total : Moyade

MotiFour
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/479-heat.gif
EV : 252 Att Spé, 252 Vit, 6PVs
Nature : Timide
Objet : Mouchoir Choix
- Surchauffe
- Change-Eclair
- Tourmagik
- Ball'Ombre

Le Set parle de lui même, le sweeper basique.
Il était là pour avoir une grosse vitesse avec son Scarf, et emmerder avec Trick (Tourmagik), il a fait le boulot, mais je l'ai trop joué je crois : Overdose, un peu comme Ectoplasma finalement.
Il n'a pas été fulgurant, mais foutait la pression à l'adversaire.

Mais alors Mute, pourquoi tu as changé d'équipe?
Par lassitude déjà.
Ensuite je manquais d'une GROSSE priorité pour pouvoir gérer Pyrax... Vitesse Extrême aurait été pas mal.
Clairement, Merindian a exploité cette faiblesse à merveille.
Autre chose, tous mes Sweepers étaient super fragiles, c'est une habitude chez moi, et la version B visait à rendre tout ça un peu plus bulky, avant d'être abandonnée totalement.
Cette équipe aurait malgré tout pu gagner le tournoi de part son potentiel, aucun doute là dessus.
Grosse équipe que je connais très bien pour avoir buildé la même à peu de chose près.

Dimoret SD est méga chaud à placer je pense à cause de sa fragilité mais il peut faire d'énormes dégâts.

Simia, bah, je joue le même sans SD et je suis fan de ce Poké qui est un passe partout vraiment efficace.

Motisma Four est une merveille. Souvent inclus dans mes team aussi x)

Ectoplasma...j'adore ce pokémon, mais je n'arrive jamais à le jouer efficacement, qu'importe la version.

Ce qui me déplaît le plus dans ta team : ton duo de tank. Niveau originalité, c'est proche du zéro pointé.
Bon d'accord, on s'en fou de l'originalité, surtout que ce duo est quasi parfait.

Bref, j'approuve ta team vu qu'elle ressemble trait pour trait aux miennes
Je ne joue pas sur simulateur, les seuls équipes que je vois sont les miennes et celles de mes concurrents en tournoi.
Donc le duo Airmure/Tritosor, je ne connaissais pas avant de le trouver moi-même...

Dimoret, suffit de savoir minder un peu... et il en emmène 2 minimum, ça a jamais raté cette saison
Tututu, on parle pas simulateur ici

N'empêche, ça me fait flipper de voir à quel point nos team se ressemblent.
Cette saison je jouais :
Airmure, Tritosor, Ecto
Les trois derniers étaient Lucario, Libegon et un autre dont je ne me souviens pas x)

Et en ce moment je planche sur des teams et j'y retrouve souvent soit Simia, Motisma ou Dimoret. Et une fois, j'ai mis les 3 pour voir x)

T'as pas un accès à mon cerveau par hasard ? Si oui, explique moi comment le trouver, j'y arrive plus :x
D'ailleurs, je serais curieux de voir la team qui t'a fait abandonner en phase de poule alors que la qualification pour les play-off t'était offerte.
Sinon, Mute : ta team, c'est de la merde tout simplement parce que les vrais, ils jouent avec un Tritosor ROSE.

Plus sérieusement, c'est ce que de compo qui me fait regretter que seul le Lave-Linge de Motisma est classé rang A...
Après, c'est bien évidemment du très bon boulot, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver que cet Ectoplasma manque de punch (c'est exactement le même que je jouais e, S2).
Pour la team, je la ferais en RMT dès que j'aurais retrouver ma cartouche ^^'
Mais techniquement, c'était une bonne team, juste que je n'ai jamais réussi à placer ce putain de Lucario SD ...
Là où j'ai merdé, c'est que j'ai visé l'efficacité et non le plaisir, du coup j'ai joué des Pokemon que je n'aime pas : Tritosor, Airmure principalement.
Je ne referais pas cette erreur pour la S4.
Héhé, juste au moment où je commençais ma RMT, tu postes la tienne.

Team très (trop ?) porté sur l'offensive, avec des têtes que je n'aime vraiment pas : Ecto / Dimoret. Mais elle a bien marché, comme on a pu le voir.

Par contre, au niveau des quelques points faibles qu'on peut lui reprocher :
- pas de spinner, même si tu n'a qu'une faiblesse à piège de roc, je trouve ça dommage ;
- des types offensifs peu variés : trop de feu / combat.
Je suis pas un fan de Rapid Spin généralement, mais clairement, j'ai pas d'utilitaire ici
Trop de Feu/Combat... hm oui, mais vu que ce sont quasiment 2 des meilleurs types offensifs ça n'est pas trop gênant
Ce qui m'a manqué je pense c'est un STAB eau physique, que je réglais dans la team B
j'avoue que le duo airmure/tritosor, un bon motisma tondeuse a gazon est bien violent dessus... mais si peu courant que bon...

pour dimoret, moi aussi je le kiff. Il est violent, efficace, et tape sur des plans originaux. Après, moi ce que j'ai a lui reprocher, c'est qu'un mach punch dessus, c'est impitoyable. Tu pallie évidemment au truc avec ectoplasma, certes, mais t'es obligé de switcher ton dimoret, et de te manger une deuxième rangée de pdr, ça va vite être relou, non (surtout avec une orbe vie)?

Niveau remarques, bha un peu comme tout le monde. Team évidemment efficace, mais manque de souplesse sur les types offensifs, et bien dégeu sur les pokémons... Pour moi, jouer avec des trucs qu'on aime, ça passe avant l'efficacité!

je reste dans l'idée que j'aurais remplacé motisma four par le tondeuse
Pour passer quoi le sweeper Physique Eau ?
Et Moyade était pas trop chiant au final ? Impossible de switch in Dimoret/Motisma dessus ce qui est chiant je trouve.

Après, un Rapid Spin est loin d'être une obligation, surtout quand les Entry Hazard ne gênent pas des masses.

Pis je trouve pas spécialement que sa team soit trop offensive. 1 seul tank là ça commence à être de l'offensif, 2 ça reste encore équilibré
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Pour moi, jouer avec des trucs qu'on aime, ça passe avant l'efficacité!
Le truc étant que j'ai fait exactement ça hein.
Airmure je l'aime bien je dois être un des rares (les volets rouges font la différence ) et Trito bleu rox.
Il faudrait pas me prêter des agissements erronés sous prétexte que ce duo est dégueulasse

Mais manque de "souplesse offensive", je ne vois pas.
Sur des Sweepers : Electrique / Spectre / Tenebres / Glace / Combat / Feu; tout STABé ça suffit largement... après un DL t'as plus besoin de "Super Efficace" pour défoncer un gars.
C'est ma philosophie.
Et 4 matchs et demi m'ont donné raison.

Le Sweeper Bulky Eau, c'était pour Pyrax principalement, qui est le Pokémon dont je me méfie le plus, sans commune mesure avec quoi que ce soit d'autre.

Moyade? Il se faisait RK par Dimoret... et vu que je suis taré j'aurai SD dessus pour en tuer 2/3 derrière
Citation :
Publié par MuteGone
Moyade? Il se faisait RK par Dimoret... et vu que je suis taré j'aurai SD dessus pour en tuer 2/3 derrière
Ben perso, je vois un Dimoret sur mon Moyade je switch pas : trop peur de Poursuite donc quitte à perdre un Poké autant le perdre dignement au combat x)
Et un Dimoret = Dimoret mort (comme à peu près tous les sweeper Physique, ce que je trouve assez hard comme constat : la brûlure c'est fumé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés