AFK, la nouvelle pause communautaire

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Ça viendra sans doute plus tard. Laissons-leur déjà régler le plus gros et rendre le code plus propre.

Qu'on voit déjà si le jeu ne souffre pas avec les HM (on a déjà des fuites de mémoires alors j'espère qu'ils ont prévus les choses correctement avec le lancement Krozmaster + HM). Après la personnalisation on verra.

On a déjà plus les persos fluos de Dofus, c'est déjà un bon point.
Super le restat.

Citation :
Après 105 lvl on pense que le joueur a bien réfléchie à la façon dont il veut jouer son personnage.
Du coup si on a envie de varier un peu son style de jeu on ne pourra pas et il faudra attendre un restat ou une augmentation des niveaux max. Vraiment pas terrible cette nouvelle.

Je comprend pas qu'ils nous forcent à faire constamment des rerolls (genre pour BU). On pourrait pas adapter le style de jeu de notre personnage à nos activités avec un système tout con et qui a déjà fait ses preuves? Genre la double spécialisation de wow?

Franchement je ne comprend pas. Tous les nouveaux mmorpg ont abandonnés ces concepts dépassés des persos aux builds "définitifs" pour des système beaucoup plus maniable avec des restats contre de l'argent ou des système de spécialisations multiples et nous on garde un truc du genre "une fois que t'es au level max c'est fini t'as plus qu'à monter un reroll si tu veux jouer un autre build sur ta classe". On est bien en 2012?

Sleg pas content. Pouce rouge.


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Sinon maj le 27(ou26?). Enfin krosmaster, je vais devenir le champion et tous les attraper!!

Dernière modification par Sleg \o/ ; 21/11/2012 à 16h30.
je vous copie le message d'Eska sur le forum off

Citation :
Suite à un souci lié à la vidéo, nous avons dû la dépublier.

Nous la rendrons à nouveau disponible aussi rapidement que possible.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
jvous tiens au jus
Citation :
Publié par Sleg \o/
Je comprend pas qu'ils nous forcent à faire constamment des rerolls (genre pour BU). On pourrait pas adapter le style de jeu de notre personnage à nos activités avec un système tout con et qui a déjà fait ses preuves? Genre la double spécialisation de wow?
Après y'a MMO et MMO. Comparer WoW et WAKFU... On n'est pas du tout sur le même terrain de jeu. WAKFU est un tactical au tour par tour, donc forcément on peut pas avoir le même système de jeu / de spécialisation que dans WoW.

Moi j'avais bien aimé ce qu'ils avaient fait pour Rift par exemple. Tu pouvais construire plusieurs builds et les interchanger selon la situation. Mais transposer le gameplay de Rift (ou autre) à WAKFU c'est à mon avis une erreur ^^

Par contre je suis d'accord pour dire que le système actuel n'est pas opti, et c'est pour ça que l'équipe y travaille. J'en ai rediscuté hier et a priori, si ça se passe comme on me l'a expliqué, vous devriez avoir de bonnes surprises au sujet de ce restat

Je termine simplement en vous remerciant pour vos remarques sur l'AFK : c'est ce qui nous permet d'avancer et d'améliorer l'émission !
C'est vrais que la possibilité de jouer plusieurs builds est intéressante. Si tu as plusieurs builds, tu dois faire plusieurs stuffs et ça augmente la durée de vie d'un personnage. Sachant que l'on a cinq emplacements sur un compte (peut-être plus un jour contre des ogrines?).

Mais s'il y a des modifications de prévus, j'attend la bonne surprise alors.
Citation :
Publié par Sleg \o/
C'est vrais que la possibilité de jouer plusieurs builds est intéressante. Si tu as plusieurs builds, tu dois faire plusieurs stuffs et ça augmente la durée de vie d'un personnage. Sachant que l'on a cinq emplacements sur un compte (peut-être plus un jour contre des ogrines?).

Mais s'il y a des modifications de prévus, j'attend la bonne surprise alors.
C'est l'éternel débat selon moi...

  • C'est un tactical : donc on doit faire en sorte que le joueur s'impose un choix stratégique auquel il devra se tenir.
  • C'est un tactical : donc on doit pouvoir laisser au joueur le loisir d'adapter sa stratégie quand il le veut.

Pour moi les deux se valent, c'est compliqué d'en écarter un définitivement. Tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton jeu, sachant que le premier est + hardcore, et le second plus casu (toutes proportions gardées).

Ça ne reste que mon avis ^^
Le problème c'est que toutes les classes ne sont pas à égalités en pvp ou en pve. J'irais même jusqu'à dire que toutes les classes ne le sont pas d'un build à un autre ou d'une branche à une autre.
A partir de ce constat on "force" le joueur à remonter un nouveau personnage pour profiter du contenue "inaccessible".

Parmi tous les gens qui font des BU, combien ont montés des mules pour pouvoir affronter les boss tout simplement car leurs personnages n'était pas adapté? Par exemple un ecaflip en BU, sachant qu'il peut se retrouver à 1pdv sur un mauvais tirage... dur.
Du coup un personnage ne pourrais pas faire toutes les quêtes et les exploits associés car il n'a pas choisis le bon élément. C'est triste (surtout pour un collectionneur d'exploits comme moi).

Alors après je sais bien que c'est une question d'équilibrage des classes et que idéalement toutes les spés sont viables en pve comme en pvp. Mais je ne pense qu'on arrive à l'équilibrage parfait un jour. C'est un défi surhumain et y'a toujours des classes qui sont au dessus et des classes qui sont totalement en dessous.

Mais oui comme tu le dis, c'est une question de choix et fondamentalement aucun n'est mauvais. Faut en choisir un et s'y tenir. C'est la difficulté, après c'est dure de revenir en arrière.
Citation :
Par exemple un ecaflip en BU, sachant qu'il peut se retrouver à 1pdv sur un mauvais tirage... dur.
On en utilise un en Milkar depuis un moment. :Y

Sinon pour revenir sur le débat restat or not restat, je fais aussi partie de ces gens qui auraient vraiment aimé avoir une possibilité de double build. C'est pas comme si on pouvait changer en live durant un combat, quoi, mais ça serait bien pratique (et deux, ça me semble quand même raisonnable) pour pouvoir s'adapter à certaines situations et éviter de devoir monter deux persos par classe pour avoir des builds plus ou moins correspondants à la situation.

Je joue Sacrieur Feu-Air, un bi-élément qui me plait beaucoup, mais faute d'équipements feu-air accessibles (Corbeau Noir à pougner pour obtenir la Corbeau Blanc... quand on voit que les terre/eau et terre/air ont juste à aller taper du chucho...), j'en suis réduit à utiliser un stuff qui me fait jouer en full feu (Meulou, qui est feu/terre), mais voilà, j'ai un perso monté pour être feu-air, et mon équipement n'est donc pas du tout adapté à mon gameplay, je suis obligé de totalement négliger la branche air, et je suis forcément moins efficace qu'un mec qui a monté un Sacrieur full feu.
Donc ouais, ça fait un petit moment que je joue une autre classe (Xelor) que mon Sacri, parce que je ne peux pas optimiser mon perso en accordant son build avec le seul stuff HL qui m'est accessible actuellement. Autant dire que j'ai toutes les raisons d'être un partisan du build interchangeable, quitte à ce qu'il y ait un systeme de cooldown pour éviter les réels "abus".
Citation :
On en utilise un en Milkar depuis un moment. :Y
J'en ai parfois deux dans mon groupe. Mais c'était à titre d'exemple, si ton eca il passe à 1pdv sur CN c'est autre chose.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 23/11/2012 à 15h06.
Citation :
Publié par Sleg \o/
J'en ai parfois deux dans mon groupe. Mais c'était à titre d'exemple, si ton eca il passe à 1pdv sur CN c'est autre chose.
On a 2 Ecas extrêmes : 1 mouleux, un poissard, suffit de faire le bon choix. (Joke !)

Blague à part, Pour le restat, j'aime bien l'histoire de palier imo, surtout avec les nouvelles pano ML qui permettent de "jouer" bi-élément. Sur le papier ça reste correct ce genre de proposition car on a un large choix de stuff avec la dernière maj. Après c'est aux gens de s'adapter et de sortir le papier/crayon/test build dispo sur WW pour finaliser leurs persos. C'est un peu ce que j'ai fait sur mon Sram.

Malheureusement la réalité est tout autre à cause des up/nerfs des classes/mobs assez... aléatoires (et le 3/4 de la communauté "tout cuit dans le bec").

Je pense qu'on finira avec un compromis à la Dofus : restat en quête.

De toute façon, le jeu a été clairement conçu pour le mono-élément à la base, ça saute aux yeux. Mais il y a du progrès, les quelques stuff THL proposent des stuff bi-éléments corrects. Après il y a une ou deux compos tri-éléments dispos mais paye ta douleur pour les avoir (kikoo les jumelles d'Azael!).

Et au sujet d'AFK : beaucoup de progrès, encore plus de dynamisme. La décontraction face à la caméra commence à prendre, c'est cool et plus agréable à regarder. Il y a un truc qui me fait bien rigoler, je sais pas si c'est la détente qui fait çà ou autre mais, parfois, les expressions faciales de Sylfaen font vraiment penser à du "Parle pas trop là tu vas tout dévoiler c'est pas bon"
Citation :
un poissard
Hein quoi ?
Awi, mais c'est complètement assumé hein ... lol.
( Sinon, ouginak il peut pas être un tout petit peu moins gamebreaker ? )

J'ai hâte de voir le nouveau système de restat, j’espérais le voir pour la maj de nowel d'ailleurs, mais bon ...

Et afk, ça a l'air de se bonifier, j'espère que ça continuera ...

Dernière modification par Tac 0'Cat ; 15/12/2012 à 00h01.
Citation :
AFK #5, mercredi à 16h ! Sylfaen est séquestré par l’équipe AFK depuis deux épisodes déjà, mais il fallait bien que ses collègues remarquent tôt ou tard sa disparition… Ces derniers font appel à un détective privé pour retrouver la trace du CCM, et lui fournissent une liste de témoins… très, très suspects.
trailer-classique-afk5-1b1.jpg

Le détective va-t-il retrouver Sylfaen ? Et dans quel état ? Comment se relèvera-t-il de cette trahison ? Kuja portera-t-il la moustache ? Et le trailer va-t-il parler de quelque manière que ce soit du contenu de l’AFK ? Autant de questions dont vous n’aurez les réponses qu’en regardant la vidéo !

Retrouvez AFK #5 mercredi 23/01/13 à 16h avec une équipe au complet, et en couleurs s’il-vous-plaît !

AFK, c’est encore et toujours l’émission communautaire des jeux Ankama, avec des rubriques que vous connaissez : news, courrier des lecteurs, zoom sur les créations des fans, et une entrevue avec deux développeurs qui ont travaillé respectivement sur les versions plateau et en ligne de Krosmaster Arena.

Actualités, réponses aux questions, mises en avant de la communauté… Il y en pour tous les goûts, alors ne ratez pas votre rendez-vous mensuel !
Bon! Mardi prochain une nouvelle màj quoi ! (pas celui qui arrive hein)
lvl 110 débloqué mais juste pour nous faire pex car y a rien qui suit....
sympa pour les classes qui ont déjà un trop plein de points pour les actifs/passifs
Eskarina était magnifique comme d'habitude :3 Warweak quitte Ankama, après niveau news c'tout on a pas parlé des havre-monde etc ni du nouveau système politique qui va arriver et la refonte du JcJ rien... Dofus monopolise plus de temps et pour Wakfu on a pas de réelles questions

Point positif tout de même y avait Eskarina :3
@Zem. En fait tu regarde AFK sans le son quoi

Sinon ben vus que l'AFK s'est vus mangé 75% de son temps par du krosmaster on a pas eu grand choses a se mettre sous la dent (déjà que d'habitude on a du 70%dofus 30% wakfu ...) mais bon il semble qu'une MAJ arrive très rapidement (mardi je suppose ou au pire la semaine suivante) avec du contenus donj et item, la fameuse restat et la montée LV 110.

Je sais pas pour vous mais je serais rassuré par une annonce officielle genre devblog sur le contenus effectif de la maj en dehors du système de restat.
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