Modification d'Alpha layer pour porter vêtement Mesh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Voila, j'ai un vêtement en mesh que je dois porter avec un layer Alpha pour faire disparaitre certaines parties du corps qui "dépasseraient".
Or mon avatar doit avoir un shape non standard, car j'ai 2 petites zones non couvertes par l'Alpha qui passent à travers le mesh ...
J'ai donc réussi à me procurer le fichier Alpha en png, que j'ai importé dans photoshop pour essayer de modifier légèrement l'Aplha layer.
Je suis étonné par la taille minuscule du layer Alpha par rapport à taille que je vois quand je la porte dans SL.
Donc je joint le fichier ... pouvez vous me dire si c'est bien un layer de taille normal ?
alpha_10.png
Je mets aussi une photo de mon avatar avec les 2 petites zones non couvertes par l'Alpha layer ...
Merci d'avance ..
Comme c'est la première fois que j’essaye de modifier un Alpha layer, y aurait il une doc qui explique comment faire des ajustements sur cette couche alpha ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 006.jpg
Taille : 326x280
Poids : 87,3 Ko
ID : 174610  
Images attachées
 

Dernière modification par LunesOra ; 30/09/2012 à 10h27.
Oui cet alpha-layer est vraiment mal fait. Il est plein de parasites.

La taille pour avoir la meilleure résolution est 512x512; c'est un 256x256 alors ça charge certes plus vite mais il faut l’agrandir pour le travailler.

Ton problème ce sont les seins qui dépassent: le layer ne suit pas le bombement des seins comme il devrait. Il faut, en procédant pas tâtonnement, échancrer la zone alpha en suivant les lignes du template.
Merci pour ta réponse ..
Pourrais tu, STP, me conseiller un bon tuto .. pour débuter dans la modification des zones Alpha avec Photoshop ou Gimp ?
Merci

Dernière modification par LunesOra ; 30/09/2012 à 14h39.
Je ne connais pas de tuto et je vais te renvoyer à Goolge.

Mais la bonne démarche c'est de te faire une skin avec les templates. Tu la portes, ainsi que ton alpha et ton mesh, et tu verras ainsi avec les traits guides où il faut gommer.

Ensuite avec Gimp tu ouvres ton template, tu ouvres comme calque ton alpha layer, tu le redimensionnes en 1024x1024 (cliquer sur le calque dans la pile des calques pour le sélectionner puis calque->échelle et taille du calque), tu le mets par glisser-lacher dans la pile des calques au-dessus du calque shaded grid (si tu utilises les CMMF-Master_templates comme moi), tu fais une sélection qui englobe tout ton calque(Selection->tout), tu prend la gomme et tu gommes le blanc suivant les traits guides.

A mon avis il faut faire quelque chose comme ça:
alpha_layer.jpg

Ensuite tu redimensionnes toute l'image en 512x512 ou en 256x256 (image->Echelle et taille de l'image) tu décoches tous les yeux dans la pile de calques sauf celui de ton alpha layer, tu enregistres l'image en changeant le nom et en mettant .png à la fin et tu importes dans SL.

Le travail avec les calques n'est pas difficile: il faut simplement toujours faire attention à quel calque est sélectionné dans la pile des calques de la boite de dialogue Calques, Canaux, Chemins.

Dernière modification par Elenia B. ; 30/09/2012 à 14h28.
Bonjour à tous,

Voila les meshs étant toujours de plus en plus complexes et certaines parties très délicates a faire, je voulais savoir si il existait un moyen de peindre l'alpha sur l'avatar en 3D avec le vêtement en mesh.
Une sorte de mini viewer qui chargerait l'avatar et son mesh et ou on puisse peindre la texture avec un retour visuel instantané sur l'avatar?

Je rêve peut-être un peu mais ce serait l’idéal.

Dernière modification par Tartinons ; 15/11/2012 à 23h29.
Bonjour,
C'est toujours possible de le faire avec Blender, je crois, mais bon... Photoshop dans ses dernières versions permet de peindre sur un objet au format obj. Mais, perso, je n'aime pas trop: c'est lent et l'éclairage n'est pas top.
Un logiciel souvent mentionné, qui a l'air pas mal pour texturer les meshes, c'est 3D Coat. C'est gratuit pour le 1er mois d'utilisation.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 16/11/2012 à 09h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés