[aide] import/export

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Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une opensim installée en local (sur mon PC)

Tout d'abord, j'aimerais ne plus ressembler à cette fille (ou son équivalent masculin) qui feraient courir à toutes jambes le plus valeureux s'il la croisait au coin d'une ruelle sombre , et que les anciens de SL ont connu sous le nom de Ruth.

Certains sites, tels que celui-ci, proposent du contenu en téléchargement au format XML : http://opensim-creations.com/tag/xml/

Certains viewers avaient jadis une fonction import/export, qui permettaient d'importer et d'exporter du contenu sous format XML.

Apparemment elle a disparu sous firestorm.
En cherchant sur le net, on trouve foison de sites qui en parlent, mais ... tous datent au mieux de 2010

Le pire, sur le site ci-dessus, qui met à disposition ces fichiers XML, un lien intitulé : How to import creations into Second Life and OpenSim mène vers une page (datant de mai 2010) ou on peut lire :
Citation :
To upload them, you will need the Imprudence Viewer
Je suis le lien, installe la dernière version Imprudence/Kokua.
Je ne trouve pas de fonction import/export.
En revanche, après une recherche sur le site Imprudence/Kokua, je tombe sur ceci :
Citation :
Important Feature

One of the features of Imprudence is import/export of objects in OpenSim worlds and Second Life. Many build in OpenSim worlds and then move final projects to SL for use or sale. Some also move things from SL to OpenSim. So, the import/export is an important feature for many. Maria spoke with the Kokua developers about the feature.
The news is while the viewer will not initially have the feature it will eventually be added. While there are things with higher priorities to be addressed before import/export the feature is on the to-be-included list.
En gros :
Imprudence, c'est maintenant Imprudence/Kokua. On a conscience du fait que pour beaucoup de gens, la fonction import/export est importante.
On ne l'a pas encore intégré dans Kokua, on ça viendra un jour, mais ce n'est pas une priorité.



Je suis perdu, là.
J'aimerais avoir un avatar qui ressemble un peu à quelque chose (même si chez moi, personne d'autre me voit, mais tout de même ).
J'aimerais aussi pouvoir transférer mes propres créations de SL vers mon opensim, et réciproquement.

Au secours.
Mettre sur Mediafire ce soir les 29Mo mon Imprudence 1.3.2 avec ma connexion montante limitée à 128kb/s ça va pas le faire.

Par contre Lundi midi je pourrais te faire ça je pense à partir de mon boulot. Désolée que tu ne puisses rien faire donc ce week-end.

Avec cette version d'imprudence, tu pourras te connecter à SL (combien de temps encore mystère) et en exporter des builds mais sans les textures. Par contre dans l'autre sens (de opensim à SL) tu récupèreras les textures (10L$ chaque bien sur). Et bien sûr tu pourras récupérer (sur SL ou Opensim) tous les fichiers XML avec leurs textures.
Un autre truc qui semble avoir disparu de Firestorm et des versions récentes de Phoenix, c'est l'export des parties de la shape en obj. J'ai dû télécharger une version de Phoenix ancienne pour faire ma statue narcissique.
Drôle d'oubli quand même à l'heure des meshes.

Elena, tu es en vacances? C'est quoi cette connexion? J'espère que ce n'est pas ton débit habituel.
J'ai suivi le lien, téléchargé cette ancienne version d' Imprudence, ce qui m' a permis de me faire pousser une chevelure acceptable. Jusqu'ici, j'ai préféré l'état de chauve, plutôt que cette chose éditable dans "apparance" qu'ils appellent des cheveux.

Donc, si je comprends bien, avec les vieilles versions, on peut toujours utiliser ce qui est mis à disposition, encore aujourd’hui, volontairement et légitimement par certaines personnes, sur le net.
Et aussi transférer (et sauvegarder), sans avoir à tout recommencer depuis zéro, ce que j'ai construit moi même.

Il fut un temps, Emerald permettait d'exporter tout ce qui était full perms, c'est à dire mis à disposition de tout le monde par le créateur, qui donnait ainsi la possibilité (et le droit) d'en faire ce qu'on voulait, donner une copie à d'autres, le modifier, le démonter, utiliser des morceaux pour faire autre chose...

LL a mis le hola. En interdisant aux viewers alternatifs de pouvoir exporter des full perms, en limitant l'export à ce qu'on avait créé soi même de A à Z.
Jusque là, je peux comprendre. Admettons que certains créateurs qui distribuent des objets même en full perms, ne savaient pas qu'il serait un jour possible de les exporter ailleurs que sur SL. Admettons.

Aujourd’hui, les versions récentes des viewers ne me permettent même plus cela, transférer/sauvegarder ce que j'ai fait de A à Z, ni même d'importer sur mon opensim des fichiers XML créés dans ce but (y compris par d'autres).

On régresse. Ca devient de la paranoïa.
Dans quel but ? Parce que peut-être éventuellement il se pourrait que si ça se trouve, quelqu'un pourrait peut-être trouver moyen d'utiliser ça à mauvais escient, et utiliser quelque chose créé par quelqu'un d'autre, qui ne le voudrait pas ?

Je build pas mal moi même. J'ai parfois passé beaucoup de temps à "fabriquer", avec amour et patience, des objets virtuels.
Pour moi, pour offrir à des amis, parfois pour les vendre.
Et je serais très énervé des découvrir que quelqu'un les a reproduits en quelques clicks de souris, pour en faire du fric.
Donc, les considérations de protection, je peux les comprendre.
Jusqu'à un certain point.

Un jour on interdira de vendre des marteaux, sous prétexte que trois personnes les utilisent pour fracasser des vitres de bagnoles, pendant que mille autre les utilisent pour planter des clous dans leurs murs, et accrocher des tableaux.

En tout cas, merci à "celui ou celle qui perdu son imagination" (je lui souhaite de la retrouver bientôt ), et à Elenia.

Citation :
Publié par Elenia B.
Avec cette version d'imprudence, tu pourras te connecter à SL (combien de temps encore mystère) et en exporter des builds
En tout cas, je vais me dépêcher d'exporter les builds auxquels je tiens, et qui sont un tant soi peu complexes.
J'ai donné le lien Imprudence
si cela ne fonctionne pas il reste Meerkat http://code.google.com/p/meerkat-viewer/downloads/list
il permet d'importer les objet fulls permission avec leur texture des autre créateur, si imprudence ne le fait pas en XML
le problème est que en exportant tu devient le créateur c'est comme du "copybot"

Dernière modification par Compte #361860 ; 10/11/2012 à 00h37.
J'ai testé l'ancienne version d'imprudence, que j'ai téléchargé par le lien que tu as donné plus haut.
J'ai pu importer sans problème un fichier XML, à savoir une chevelure trouvée sur le cite opensim-créations plus haut.
Donc, pour l'instant, ça a l'air de marcher comme je veux.

Encore merci .
Bonjour Black Cats

Sur une prochaine version de Firestorm dédiée à Opensim, la fonction d'import-export des fichiers xml et de la shape des avatars devrait être de nouveau disponible.

En attendant, et en plus du viewer Imprudence, la toute dernière version de Phoenix permet également d'exporter et d'importer les fichiers xml tout en permettant de voir les meshes.

Sur les sites comme celui que tu mentionnes ou sur http://www.lindakellie.com/, tu trouveras également des fichiers OAR (archives de régions) ou IAR (archives d'inventaire) que tu pourras charger avec des commandes dans la console Opensim :
- http://opensimulator.org/wiki/OpenSim_Archives
- http://opensimulator.org/wiki/Inventory_Archives
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Sur une prochaine version de Firestorm dédiée à Opensim, la fonction d'import-export des fichiers xml et de la shape des avatars devrait être de nouveau disponible.
Ca, c'est un bonne nouvelle.

Au passage, je note qu'il y aura, dans le futur, deux versions différentes de Firestorm : une pour SL, une autre pour opensim.
Bon, ce n'est pas surprenant, après avoir lu quelque part sur le fofo que LL imposait ça aux développeurs de TPV (encore une fois, pour de sombres histoires de licence, je sais , je radote, c'est juste que les possibilités offertes par l'informatique en général devraient aller dans le sens de la simplification pour l'utilisateur, et tendre vers des outils sinon universels, mais du moins compatibles, au lieu de ça , on va dans l'autre sens).

Citation :
Publié par Kyle Brynner
(...)
Sur les sites comme celui que tu mentionnes ou sur http://www.lindakellie.com/, tu trouveras également des fichiers OAR (archives de régions) ou IAR (archives d'inventaire) que tu pourras charger avec des commandes dans la console Opensim :
- http://opensimulator.org/wiki/OpenSim_Archives
- http://opensimulator.org/wiki/Inventory_Archives
J'avais effectivement lu (vaguement) ces infos à propos des fichiers IAR et OAR sur le site d'opensim. C'est très intéressant comme possibilité. Qui complète plus qu'elle ne remplace l'import/export sous forme XML, puisqu'on trouve les deux types de fichiers sur le net, et que ça ne fait pas tout à fait la même chose.

Juste au passage, au cours de mes recherches à ce propos, sur google, je suis tombé sur une intervention d'un certain Kyle sur un site nommé Jeux Online
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1057505

Le site que j'avais cité, je l'avais effectivement trouvé ici
https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=mine+or, sur un sujet initialement ouvert par Solo Davies, et que tu avais complété.
Malheureusement, Solo a l'air d'avoir disparu de JOL, comme tant d'autres, en effaçant les interventions qu'elle avait faites. Et notamment le lien vers le site de Linda Kellie.
Merci d'avoir remis ce lien plus qu'intéressant, et aussi pour toutes les autres informations précieuses que tu donnes.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
... sur http://www.lindakellie.com/, tu trouveras également des fichiers OAR (archives de régions) ou IAR (archives d'inventaire) que tu pourras charger avec des commandes dans la console Opensim :
...
Ce site est FA-BU-LEUX; merci Kyle; je lui ai fait une donation du coup (avec l'argent laborieusement gagné dans SL ).
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