[Archive] Sram Terre/Air [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gure
Certes, mais VS vita, PO, pas mal de doms et un gros paquet de force. Des res critiques sont aussi présentes x)
Et il a un exo PA dessus aussi btw, d'ailleurs 50 agi vs 100 force j'trouve pas ça énorme comme concession quand tu joues bi-élément, la PO c'est tellement facile à trouver dans un stuff, sur la boulaire t'as des dom généraux donc t'es pas lésé pour tes sorts air, bref pour moi quand tu joues bi-élément rasboulaire > brouce.


Et 20% >>>>>>>>>>>>>>>> 15res crit
Citation :
Publié par Eathos
Et si je met Esquive PM et Tacleur à la place des trophées dommages ?
Ça te laisserai qu'un seul trophée inutile, c'est déjà un mieux, manquerait plus qu'un trophée esquive PA
T'as déjà assez de tacle avec une Fuji, le port du trophée tacle n'est pas très justifié, mais tu peux l'avoir en stock, ça peut servir dans de rares cas.

Pour ce qui est des ceintures, l'idéal c'est d'avoir une brouce, une rasboulaire, une mycosine et une hanium en stock. Les trois premières pour le PvP, et la dernière pour le pvm avec ses 60 force 6 Cc 20pp 6 ret Pm.

Sinon les 10% terre/flotte c'est cool, mais contre des adversaires air/feu/neutre (Lu sakri) t'en a pas spécialement grand chose à cirer. Surtout avec les 7 esquives Pm de la brouce, son po supplémentaire qui te lâche la bride sur d'autres objets et ses gros 18 doms.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Sinon les 10% terre/flotte c'est cool, mais contre des adversaires air/feu/neutre (Lu sakri) t'en a pas spécialement grand chose à cirer. Surtout avec les 7 esquives Pm de la brouce, son po supplémentaire qui te lâche la bride sur d'autres objets et ses gros 18 doms.
Bah, pour être honnête, un Sacrieur Thl Optimisé gardera de quoi jouer tous les Eléments, rien que pour contrer le mec en face si on voit un Bouclier Ventaille et un Bwak Air ou Feu.
Il y a énormément de Sacrieurs qui se baladent avec un Brelle, un Ougarteau, une Epée d'Otomaï, un Guten, un Rhizome, voire plusieurs Brelles pour certains - Je suis fan du Brelle Feu/Air, qui est quand même vachement surprenant pour le type en face -.

Donc au final, je lui conseillerais la même chose que toi, de garder plusieurs Equipements, c'est le secret du PvP.

@ Eathos :

Le plus urgent à mon sens, ce n'est pas le choix d'une Dinde, puisqu'à Haut Niveau, les Croums sont de très loin plus utiles. Tu comprendras l'intérêt d'un 26% Neutre quand tu combattras tes premiers "gros" Sacrieurs bourrés de Résistances, qui se feront une joie de Spammer Folie Sanguinaire dans le but d'enchaîner les Punitions.
Citation :
Publié par Eathos
Oui sans doute, mais je suis mono-compte et je peux que me permettre un exo pa, ca sera donc sur la rasboule..
Bah à la limite, dans ton cas, je te conseillerai de garder le gelano Pm ( ) et de pouvoir switcher de ceinture une fois que tu auras ton ocre. Le Pm du gelano te servira à équiper des croums/pioute/chacha blanc à la place des dindes.
Je sais. Il existe cependant des objets comme la la brouce et la kralamansion qui compense pas mal les pertes de Po. Avec une coiffe po et un Cac po , c'est 6 po assurés avec un Croum. La fuji est quand même vachement restrictive sur l'équipement.
Tu peux garder ta rasboulaire PA, pour une première optimisation c'est déjà bien (même si je suis d'accord que l'idéal c'est d'avoir une myco/brouce/rasboulaire).
Sinon, quitte à perdre un ou deux PO, je rejoins l'avis des autres : croum/petit chacha blanc (voire pioute/péki).
Les croums sont la base pour le pvp, c'est vraiment un gros plus et c'est indispensable.
De même que le petit chacha blanc, prenons l'exemple d'une aggro contre un sadi.
1er cas : Le sadi commence (t'as pas mis le chacha blanc) :
Herbe folle + apaisante (et surpuissante ou rox) au mieux t'as 0pm, si t'invi il te remet 0Pm avec herbe folle/surpui voire il te trouve et te debuff. Au pire tu te retrouves -2PM, bah là t'es mal parti..
2ème cas : Tu commences, tu peux invi tranquillement, te rapprocher, et la victoire est beaucoup plus fesable.

Sinon pour une première optimisation tu devrais prendre le krala, si et seulement si t'as déjà 6PO et assez d'invocations => hendart.
(si t'hésites entre caler le PA sur item Fuji ou autre, j'te conseille de le faire sur la cape ou la rasbou, tu pourras le revendre plus facilement si besoin)
sram terre/air thl
Bonjour a tous je reprend dofus après trois mois de "pause". Je joue autant kolizeum en team avec en general un eniripsa 199 axé feu/air/sagesse qui joue a distance et ral fortement les adversaires et un eca air/vita 180 qui joue le role de tank grace a ses grandes resitance;sa forte gita et contrecoup. Je souhaite avec mon sram avoir un dommage dealer capable d infliger de très forts degats a une cible (au personnage clé adverse) en 1 tour; il est dans ce cas la booster par roulette; roue de la fortune;stimu et odorat (odo et roue restant aleatoires mais bien souvent dévastateurs) tout en gardant une vita et une esquive raisonnable et si possibles de bonnes res. Au niveau des moyens financiers je peu me permettre un tutu jet moyen bien que cela ne me semble pas utile pour le 1/2 all vu qu il y a pulsion et des exos pa/pm/po tant qu ils ne sont pas introuvables ou a 100m/u.Mes impératifs sont donc une vita de 3500 environ; de bonnes stats terre et air (plutot terre si il y a a choisir vu que le combo avec un eca me permet de jouer l am cc grace a roulette) une esquive de 50 mini avec trophe; 10 pa (pour le 12 pa avec stimu)/6pm/4po/et un minimum de +24 cc pour le 1/2 am sous pulsion et roulette
Bon j en ai fini avec le blabla XD passons au stuff que j ai imaginé et aux caracs :

Un parcho 101 all puis force et agi a 300 chacuns

Pour le stuff :
Amu hendart
Coiffe/bottes/anneau/cape fuji
Anneau chevelu pa ou aimgerox la je sait vraiment pas
Ceinture brouce
Dd emeraude rousse
Dagues hirr ou racle ou les deux (faites moi d autres propositions si vous avez quelque chose de bien en tête
Trophe esquive pa/pm/agi/force/après je ne sait pas trop : dofus cawote; trophe dommages air et/ou terre ou encore res ?
Voila merci d'avance pour vos réponses et désolé de ne pas avoir fait un stuff sur dofus book mais étant en vacances je n'ai pas le temps ... de plus je suis sur mon téléphone portable donc c'est plus long que sur pc.
Voila encore merci de vos réponses a venir : )
Ta team va jouer sur l'eroz et comme tu dis faut un focus fort.
Pour le cac : Racle si tu peux atteindre le 1/2 (avec un petit tutu dans ton cas) sinon prends des Hirr c'est tout aussi bien si t'atteins pas le 1/2 au racle je dirais.

T'as pas l'air d'avoir d'énormes moyens donc un 10/6 c'est déjà pas mal. Après c'est sur le Chevelu PA c'est mieux qu'un Aimgéroks ( 10% terre et neutre ca se refuse pas).

Niveau trophées je te conseillerais :
- Esq PA / Esq PM ( si les adversaires les imposent hein, l'Esq PA vs une team sans xel/feca voilà quoi ^^)
- Tacleur
- Ret PM (si les adversaires sont en zone tu leur cale un piège immo direct ils vont te haïr )
- Des trophées stats voir un Cawotte si ça joue entrave

Après quand t'as les moyens tu vires les trophées stats par Tutu/Ocre ca va tout de suite mieux .
re sram terre/air
Deja merci de ta réponse
Au niveau des moyens je me concentre sur mon nini auquel j ai achete un ocre; un tutuu 19; un kralano pa;un voile d'encre pm; ... enfin donc la je peu me permettre un tutu sans probleme (si je peu l'eviter je dit pas non mais si cela apporte un vrai plus je n'hesiterait pas. Je vais donc garder mon chevelu pa vu qu'apparemment jsuis pas le seul a le trouver mieu que l'aimegerox . Et pour le cac je pense prendre en parallele le racle et les hirr pour plus de polivalence (je me souvient de l'epoque ou je jouait au marteau vigi pirate et ou je metttait du un -4000 a un sacri imprudent qui se mettait aligné avec sa team (ou que je plaçait ainsi si l'occasion se présentait). Cette configuration risque d'etre plus rare vu la baisse de puissance (méritée qu'a subbie le sort) et qui n'est je pense plus autant spammé qu'avant ou il était lancé sans aucune réflexion.Pour les trophe/dofus ton idée du trophe retrait pm me semble très interessante par contre le tacleur je trouve cela moyen je prefere limite un trophe res fixe dans une majoritée des situations. Et enfin pour finir pour l'erosion tu a tout a fait raison mon mode de jeu est axé autour sur une grande partie des combats dès qu'un feca;un nini ou encore un osa est contre moi ce qui est quasi systématique.

Merci de vos réponses présentes ou a venir et continuez de répondre je vous en remerçie

PS : tu dit qu'un trophe esquive pa n'est pas utile quand il n'y a pas de xel ou de feca contre soi mais a mon avis il est indispensable contre tout nini optimisé (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai retirer 3 pa a chaque membre del'equipe adverse en reduisant ainsi leur force de frappe par deux). Il peut etre aussi pratique contre les personnages utilisant les armes a retrait pa (le plus courant étant le couteau a champignon et des fois les dagues açantes)
re sram terre/air
Je ne veu pas du marteau reine pour plusieurs raison : deja le 1/2 au 1/75 s'obtient que par de forts sacrifices et pertes de stats et compter sur roulette pour taper avec un cac est tout sauf satisfesant. Je le prendrai peut etre un jour si j'ai un très trè gros budjet ou au moin le meme que j'ai consacrer a mon nini. Et le 5pa me gene aussi car j'aime bien pouvoir combinner mon cac avec des sorts ou l'utiliser plusieurs fois. Cet avis peut etre toutefois amener a changer si la limitation cac est mise en place (chose qu on attends depuis longtemps; d'ailleur si quelqu un a une info officielle dessus cela m'intérsserait n'ayant pas suivi les actualitées et publications depuis la rentrée) et la façon dont elle limitera leur utilisation.
Un turquoise 14 suffit avec trèfle et pulsion pour le 1/2 reine sans changer ton mode (lol #Maj débuff), pour un corps à corps diablement puissant, et en zone s'il vous plaît. Avec 12 Pa, t'auras souvent de quoi faire un placement en zone et enquiller deux gros coups de marteau , surtout avec Roue qui sur le Sram est assez sympa vu les dégâts de base du Cac et des sorts de la classe.
re sram terre/air
Je suis d'accord qu'avec trefle c'est simple mais le 1/2 au 1/50 voire 1/2 au 1/55 (pour les invocs)est ultra important pour l'eca et j y tient trop pour utiliser mon trefle sur le sram. Mais bon il s'agit tout de même d'une alternative interessante que j'utiliserait probablement mais que si comme je le disait avant j'ai des gros moyens a consacrer au sram car je ne veu pas d'un mode "pour faire joli" domme je m'etait jadis amusé a faire avec des potes pour l'am ni d' un mode affectant la team sur sa sa libertée de placement pour relancer trefle ou affectant la puissance d'un des personnages en le privant d'un de ses boost qui d'ailleur trouve un "double" en pulsion de chakra.
Citation :
Publié par Alchi'
PS : tu dit qu'un trophe esquive pa n'est pas utile quand il n'y a pas de xel ou de feca contre soi mais a mon avis il est indispensable contre tout nini optimisé (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai retirer 3 pa a chaque membre del'equipe adverse en reduisant ainsi leur force de frappe par deux). Il peut etre aussi pratique contre les personnages utilisant les armes a retrait pa (le plus courant étant le couteau a champignon et des fois les dagues açantes)
Un nini opti retire des PA je suis totalement d'accord avec toi, mais les ninis opti en koly ... où sont-ils ? J'en vois peu, il y en a certes mais la majorité c'est des mulassoin ^^

Un tacleur je t'assure que c'est utile pour bien embêter avec le double, mais avec la fuji t'as déjà un paquet de tacle, mais quand l'ennemi est coincé contre un mur avec ton double ... :3

Pour avoir essayé le Reine, sincèrement c'est pas mal mais pas vraiment mobile à cause des 5 PA, je préfère 4 voir 3. Les hirr ça permet un focus très très puissant surtout si les cc tombent !
Jamais aimé les dagues hirr. Pas de vol de vie, pas de boucliers, pas de bonus qui envoie vraiment ( Pm / Dom pi / bonnes rez /Créa), pas de zone, te prives de l'élément neutre, te prive d'une grosse ligne passant outre les fixes / armures / prev, de nombreux coups à donner augmentant le taux d'EC, très aléatoire. Ça fait pas mal de défaut pour un même Cac, même si elles sont souples d'utilisation et que les bonux ne sont mine de rien pas dégueux.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Jamais aimé les dagues hirr. Pas de vol de vie, pas de boucliers, pas de bonus qui envoie vraiment ( Pm / Dom pi / bonnes rez /Créa), pas de zone, te prives de l'élément neutre, te prive d'une grosse ligne passant outre les fixes / armures / prev, de nombreux coups à donner augmentant le taux d'EC, très aléatoire. Ça fait pas mal de défaut pour un même Cac, même si elles sont souples d'utilisation et que les bonux ne sont mine de rien pas dégueux.
En 1vs1 elles sont pas performantes si l'adversaire est opti oui.
Dans le cas du koly la majorité du temps je trouve qu'elles sont jouables, les gens privilégient en général autre chose que les res, après j'ai plutôt joué avec un brelle / racle mais parfois j'ai pris des Hirr sans le regretter.
Ca dépend vraiment du mode de jeu que t'adopte et des adversaires en face je dirais .
re sram terre/air
Re bonjour a tous pour le débat sur les armes je trouve qu'en pvp 3vs3 (koli) les dagues hirr sont très avantageuses du fait de leur flexibilitée; de leur gros bonnus (certes pas de bonus specials qui feraient une vraie difference au niveau des stats mais 60 force/agi; 350 vita;1 po ca reste pas dégueu et les degats sont vraiments énormes : 10 a 16 air et terre. Et + 10 ( ou 12) en cc c'est vraiment démentiel quand meme ... après elles sont très vulnérables par rapports au res fixe/cc mais il est plutot rare de les trouver en grande quantitée chez un personnages (hormis chez les fecas mais la c'est réflexe qui fait le boulot).L'abscence de vol de vie peut etre handicapant mais bon jouant avec un éniripsa cela je me gène pas du tout. Enfin le point que je trouve le plus dommageable pour moi c'est l'abscence de retrait pa qui casse bien des combos comme les iop kari*2 mais bon pour diminuer les dommages j'ai mon nini ou poisse qui est vraiment ultime. D'ailleur que penssez vous de poisse et du piège empoisonné ainsi que de piège de masse : les avez vous montez et les utilisez vous (des avis sur arnaque et poison inscidieu m'interesseraient aussi) je sait que celà n'est pas obligatoirement la bonne section encore qu on parle des sram air/terre en géral. On peut donc je pense parler de leurs sorts.

Je vous remercie et a bientot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés