Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage.
Une citation donne toujours le bon ton pour commencer un nouveau sujet. Dans le cas présent je ne sais pas qui a dit ladite citation ici présente, mais je l'imagine chinois, vieux, avec une moustache à la Fu Manchu et passant ses journées à méditer dans un jardin zen en s'entraînant au Kung Fu sous une cascade. Bref, je m'égare.
Le proverbe ici présent résume assez bien l'esprit des MMO. Certes, on veut tous devenir LE mec stuffé à donf', qui a exploré l'intégralité de la carte, bouté personnellement le boss de l'instance considéré comme "trop tendue" par 95% de la communauté, mais une fois à ce point-là, on fait quoi ? Ben on s'emmerde, et on passe le temps en dévastant des champs de batailles et en rêvant de la prochaine extension. Fort heureusement, entre le niveau 1 et le stade décrit ci-dessous, un temps variable se passe. Et pour s'occuper entre deux events dynamiques il est plaisant de discuter avec des gens, et c'est là qu'interviennent les guildes. J'vais pas vous faire un résumé complet par le menu du système de guilde, à la place je vais vous présenter la mienne.
I. C'est quoi ça ?
"Ça" c'est ma guilde, dont je suis à l'heure actuelle le seul membre et que j'ai trouvé classe de doter d'un nom anglais après avoir pensé à la citation ci-dessus lors d'un voyage en voiture particulièrement chiant. Sa popularité avoisine zéro, son ambition en PvP ne remplirait pas la gamelle de votre clebs, son blason n'est même pas encore créé mais vous pouvez être sûr qu'il sera de mauvais goût, le coffre est vide, le leader est pauvre, les grades sont pistonnés, bref, cette guilde est NULLE.
II. Mais qui voudrait adhérer à une connerie pareille ?
LA on entre dans le vif du sujet. Cette guilde, ce n'est pas nécessairement le genre de guilde ou on rencontre des gens biens. Ce n'est pas forcément le genre de guilde où les membres vous aiderons dans une mission hardue. Ce très improbable que vous arriviez à chopper un fort aux couleur de cette guilde ou que l'un de ses membres consente à un rabais sur l'épée trop rare qu'il a mis en vente. Cette guilde ne veut qu'une chose : réunir les casuals qui ne jouent que le week-end, les asociaux qui renâclent à faire un groupe, les profiteurs qui te demandera toujours si t'as pas 1PA, cette guilde est faite pour montrer que les autres guildes, celles qui te demandent de participer quotidiennement aux donjons, qui te pressent de changer de métier parce que "c'est pas rentable" et qui te rétrogradent parce que tu branle rien en WvW, oui ces guildes-là, moulés dans un récipient d'élite, et ben ces guildes-là, nous, à Journey Paradox, on les emmerde. Parce que nous, même si on est casuals parmi les casuals, asociaux parmi les asociaux, nerds parmi les nerds, profiteurs parmis les profiteurs, et ben nous on a autant de fun qu'eux, NA.
Contactez-moi sous le nom d'Arkaïl Macrastor (avec un ï) par courrier, si je suis pas là on s'pose une date et on se fait un trip. Alors si vous avez une bonne orthographe, si vous regardez Doctor Who, si vous connaissez Kumagawa Misogi (qui feature ce topic), si vous avez lu au moins une fois un comic de Deadpool, si vous croyez à l'Anarchie avec un grand A ou si vous ne remplissez aucun des critères cités précédemment (à part le premier, déconnons pas trop en dehors du cadre à nos débuts, hé oh), alors VENEEEEEEEEEEEEZ.
|