[Build]Guerrier double bleeding sword

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Voici un test de build en double sword spé saignements. C'est mon premier jet. Je l'ai créé pour palier au mode trop statique du build espadon. Dites moi ce que vous en pensez?

http://fr.gw2codex.com/build/17998/sign

Merci, Pebie
Pour wvw? Ça m'intéresse aussi pour essayer différent truc en ce moment le truc qui m'inquiète c'est que le dispel de saignement est la et qu'il deviendra de plus en plus fréquent
Perso j'ai un peu testé la spe saignement en bg et mvm.

Alors en gros que ce soit bg classique (pas les tournois) et contre du pick up en mcm ca fait des ravages.

Par contre dés que l'on commence à s'inscrire en tournois et contre des groupes guilde en mcm je trouve cette spe vraiment pas terrible en gros dés que le mec a plus de 4/5 stack de saignement hop ca cure direct.

Bref c'est sympa sur le papier mais bof bof en pratique.
__________________
Dharkinou Templier daguefilante
Salut,

A moins qu'il y ai 10 000 façons de dispel le bleeding et des cd de 2 sec., je pense qu'il y a quelques enchaînements qui permettent de conserver un bon nombre de stacks. La ou ça pêche c'est que plus tu as d'ennemis sur la tronche, plus le combat devient long et tourne donc à l'avantage de l'ennemi.

Pour le PVP : Il faut donc regarder le nombre de dispel que chaque classe / profession peut envoyer et trouver le bon enchaînement.
Pour le PVE : Il faudra éviter les trop gros pack et donc tuer rapidement les premières vagues.

Pour les dispels spécifique au bleeding j'en connais 2 : Un sort de heal des Voleur ainsi qu'un sort de heal lié à la race des Sylvari. Ensuite je dois bien reconnaître qu'il y a énormément (trop) de skills qui dispel de 1 à 3+ conditions. Reste à savoir si ArenaNet va nerfer ou pas ce point.

Pebie
Remplace le cri de Charr par "For Great Justice", c'est pareil mais en mieux.

Le -20% aux signets est peu utile, pareil pour le -20% aux utilitaires physiques, un combo Opportunist + Leg Specialist (le trait I tactique) à la place serait plus performant, je pense.
Manque de défense. Perso, je le fais en 0-25-30-0-15 avec en statistiques Précision/Robustesse/Dégâts des altérations.
Les sceaux en utilitaires.

Quand je le fais sans les sceaux, je fais en 10-20-30-10-0 ou 0-30-30-10-0 avec l'immobilisation sur l'infirmité et la furie sur l'immobilisation.
En 30 en défense, les classiques...
Pour l'avoir un peu re-testé en effet j'ai un peu de mal de survivre lors de certains combats. En 1vs1 vétéran ou pas, pas de soucis. Dès qu'il y a plus de mobs et que le combat s'attarde il faut espérer que les dots finissent le boulot (et rapidement). De plus, toujours être bien placé (les mobs devant soit) sinon ils ne prennent pas tous les dégâts et les dots.

Du coup je vais tenter de regarder ce que je peut retirer comme le + dégât sur les attaque physique (qui ne me sert que pour ma charge et qui au final n'apporte pas grand chose à haut niveau)

Par ailleurs, il y a un truc que j'ai trouvé pas mal dans mon build c'est la fréquence des coups critique (quasi 1/2). Donc avec les bonus de dégâts/durée par d'altération sur chaque crit, ça saigne pas mal ^^

Pebie
Pour jouer pas mal autour de cette spé en ce moment je suis d'accord pour dire que ça va être un peu coton en défense.
Je joue en 0/25/15/10/20 avec le 20 en discipline je vais chercher "Movement skills break immobilize" ce que je perds en défense je le gagne en "mobilité" mais je pense que 30 défense est un meilleur choix.
Salut,

N'hésitez pas à compléter ce sujet à propos de ce build quand vous avez des nouvelles formules

On arrivera peut-être à trouver le bon équilibre !

Je n'ai pas non plus parlé de mon switch parce que au moment de faire le build je n'avais qu'un fusil sous la main. Mais il est très important de revenir sur le second set d'armes qui pourrait (sûrement) palier au manque de défense. Genre axe/shield ou marteau...
Globalement un switch moins mobile mais plus défensif pour les phases ou ça par en sucette ^^. Je dirais marteau pour les combats qui s'annoncent longs et par pack et axe/shield pour le 1vs1 vétéran/boss/donjon.

Pebie
Citation :
Publié par Dharkinou
Perso j'ai un peu testé la spe saignement en bg et mvm.

Alors en gros que ce soit bg classique (pas les tournois) et contre du pick up en mcm ca fait des ravages.

Par contre dés que l'on commence à s'inscrire en tournois et contre des groupes guilde en mcm je trouve cette spe vraiment pas terrible en gros dés que le mec a plus de 4/5 stack de saignement hop ca cure direct.

Bref c'est sympa sur le papier mais bof bof en pratique.
exactement du même avis de mon coté , après avoir constament joué en espadon/fusil , je test cette spe depuis quelques jours en bg et ai tenté quelques modif mais je fais le même constat , en Gros mcm quand les debuff pleuvent et que gérer un dispell n'est pas forcement evident la oui eventuellement c'est efficace , mais sinon la plupart du temps en bg ou vs des groupes un minimum organisés en wvw ( quand je joue pas vs des gros manches évidement) le mec se dispell des qu'il a 4 ou 5 stack , tlm en parle ici comme d'une super tuerie mais franchement de mon point de vue VS un joueur décent , elle n'a que peut d'intérêts.
Récap de ma soirée PvP structuré hier soir.

Début de soirée j'avais ma spé [GS] - [Boubou+Hache] avec tous le stuf de base qui va bien. Nous avons fait 2 match en Guild vs Guild (que l'on a perdu mais le but était surtout de se tester c'était mes premier "vrais" pas en PvP). Résultat, quand on est organisé et que les assists vont bien, la target tombe en 5 secondes, c'est vraiment une spé à gros burst mais avec des CD un peu long à mon goût (Frénésie / Charge / Endure Pain).

Suite de la soirée, PvP structuré en PU. Là je rechange ma spé en vitesse (surtout au niveau des runes et du stuff...). Je passe en [Epée+Hache] - [Marteau] avec Frénésie / Endure Pain / Balanced Stance. No problème c'était très agréable à joué. Beaucoup de petit 1v1 qui se terminait bien pour moi^^. L'occasion de me rendre compte aussi que je galère vraiment sur 2 classes à savoir Gardien et Voleur. L'enchaînement le plus courant était (Bond + Coup blanc + Série de buff + Tournoiement + F1). En mouvement c'est très efficace. Si la target bouge, le bond permet de la ratrapé rapidement à condition que le CD soit up. Le marteau (que je ne sais pas encore très bien manié^^) est très pratique après l'enchaînement (ou juste avant quand la masse vous tombe dessus). Il permet faire chier les cibles qui fuient et aide fortement le reste de votre groupe.

Finalement je me suis retrouvé en 2v2 contre de bon joueur à 2AM toujours avec cette dernière spé. Certains duels passait, il y avait un Guerrier (moi), un Voleur, un Ingé, un Rôdeur. L'Ingé et le Rôdeur ne posaient pas de pb au cac. En revanche vu que ma spé est pûrement cac, quand il me kitait et que je voulais absolument le retrouver au cac, là il me défonçait la rondelle !!. Après en 1v1 contre le Voleur (bon il était skillé le bonhomme et moi pas rodé du tout^^). Le mec il te saute 15 fois au dessus de la tête t'as pas le temps d'en placé une, j'en ai vraiment chier. De plus il a de quoi dispell très vite le saignement donc je le descendais à peine à 3/4 de life que j'étais déjà à terre.

J'ai également enchaîné 3 duels contre un envoûteur et il m'a posé de gros problème.

Cependant je pense que le gros point faible que j'avais contre toute ces classes (sans compté un manque de skills pour le moment évident du au faible temps de jeu que j'ai en PVP), c'est qu'il manque une arme à distance. Pour le coup un fusil aurait été de rigueur en fin de soirée.

Conclusion en groupe structuré ou PU c'est une spé qui se laisse tentée à conditions tout de même de ne pas négliger vita/robustesse. En espace plus confiné (1v1 ou 2v2, prévoir une arme à distance).

Et pour finir : non kité n'est pas du no skills (genre j'ai peur je me retire) mais au contraire, un tallent qui une fois bien maîtrisé permet de gagner beaucoup de combat. D'où l'utilité des armes à distance pour chaque classe.

Pebie

PS :: Si jamais vous êtes là GG aux gens qui tournaient hier à 2hAM. Oui le gros Char qui saute dans le tas pour se faire dépouiller c'était moi. C'était marrant même si j'ai un peu rage quit à 2heures ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés