Choix du perso - conseil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai téléchargé le jeu, et je compte me connecter pour la première fois en milieu d'après-midi. Après le choix du serveur (Mer de Jade...Puisque c'est sur ce serveur que se sont connectés mes amis), j'aurai le plaisir de découvrir le jeu.

Cependant, le fait que dans GW il n'y ait pas de façon précise des classes de type "Tank", "Healer", etc... j'avoue être un peu perdu dans le choix que je ferai au départ.

Bon, de toute façon je sais que, comme dans la plupart des MMO auquel j'ai participé, je testerai probablement toutes les races et professions...
Mais disons que, je n'ai absolument aucune idée de "comment orienter mon choix" de départ.

Loin de moi l'idée de partir à la recherche d'infos concernant " LA Classe " qui dépote plus qu'une autre...ça je m'en moque...mais par exemple, moi qui aime habituellement le Pvp, j'ai cru comprendre que les classes "distance" sont beaucoup plus présentes que les CAC, et que le CAC se fait souvent déchirer de part en part avant d'avoir fait 2 mètres en direction de ses ennemis.
Enfin....voilà un peu le genre d'interrogation que je me pose.
Je n'ai pas de préférence à proprement parler mais je m'interroge sur le sentiments que certains d'entre vous auront peut être déjà eu après avoir testé plusieurs classes différentes.

Ou peut-être allez vous me répondre que ma question n'est pas à propos...car toutes les classes sont sympas à jouer ?

Merci
Smitthy
Bienvenue à toi conquérant de Tyrie pour un monde libre.

Oui le système de profession de GW2 est bien déroutant par rapport à nos habitudes de trinité Tank/Heal/DPS.

Et tant bien même que l'on trouve une profession dite de distant selon l'arme on peut se retrouver avec une arme corps à corps.

Donc le choix ne peut être basé sur ces critères.

En pvp, il y a 2 univers, le spvp (les bg) et le mcm (monde contre monde, ou plutôt bus contre bus comme on le vit souvent).

En effet en mode bus contre bus traditionnellement les CAC mangent sévères s'il n'y a pas de soigneurs derrière. Mais là en mode bus le CAC habile va avancer avec une arme à distance pour bloquer, harasser ou tuer les opposants avant de les finir au CAC.

Le dynamisme des professions résident dans le choix des armes.

En spvp les zones sont assez bien conçues pour rusher en se cachant avec le décor pour ne pas souffrir en tant que CAC mais il y a aussi des positions stratégiques pour les distances.

Mais comme on peut changer d'arme pour ne pas subir en tant que CAC,finalement on arrive a atteindre sa cible.

Le choix se porterait plus sur le plaisir d'incantation de sort, ou la joie de décharger des rafales de flèches ou finalement de faire une incantation au fusil à la mode d'un sniper.

Certains comme moi préfèrent les grosses armures et les grosses armes pour leur impact (comme le gardien avec son espadon).

D'autres préfère les jolies donzelles moitié drapée pour brûler tout le monde.

Et finalement les plus originaux iront danser des clones.

En terme de performance il n'y a pas de suprématie mis à part les 40 voleurs qui zones en spvp parce que c'est underground stylé la capuche et que ça pique du critique.

Je te conseille de prendre 1 heures pour chaque profession, d'aller dans le coeur de brumes. Après la phase d'initiation tu arrives dans une zones avec ton perso niveau max, voir les vendeurs d'armes et acheter toutes celles que tu peux porter (c'est gratuit).

Ton niveau étant au maximum tu auras tous les sorts et les aptitudes.

Testes-toi que les golems et après sur les pnj de professions (plus coriace) pour apprécier une profession et son jeu d'armes.

Ensuite il y a foison de site de présentation de profession et de build expliqué pour comprendre la logique et la combinaison des sorts.

Un point important, la synergie de tes sorts avec les autres apportent des bonus complémentaires comme : Elémentaliste (Cercle de feu) + Rodeurs (tirs de flèches)= Flèches en feu avec brûlure sur la cible.

En espérant que cela puisse t'aider.
Si on reprend les infos glanés sur les fofos, les classes cheatés du moment sont: voleur/ingénieur/guerrier/gardien/élémentaliste/envouteur/rodeur

J'en ai oublié une...???

Ah oui, Nécro... LA classe qui se fait défoncer par toute les autres!

(Ou pas)

Boutade a part...comme le dit mon éminent collègue ci-dessus, quelque soit la classe, tu vas pouvoir t' orienter vers tous les "rôles" suivant le build que tu pondra, plus tanky/healy/dpsy/hybridy au cac ou à distance, voir un mix des deux!

AU final, je pense que tout va se jouer au niveau du gameplay, encore que chaque classe fait varier son gameplay suivant l'arme qu'elle aura en main...

Mais en gros le gameplay te play ou te play pas
Commed tu l'a très bien dit en RvR les CAC c'est pas la joie mais aucune classe n'est limité au cac dans ce jeux.

Il n'y a qu'une chose qui importe : le game-play

Comment veux tu jouer, quel gens de perso, ...
Et après cela va "naturellement" t'aiguiller vers le choix d'un perso.

Mais le ranger n'est pas plus "Distance" qu'un guerrier ou voleur par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés