Presentation de TEM

Répondre
Partager Rechercher
J’espère être dans le bon topic

Je vais vous parler d’un des meilleurs MMORPG. Pas au niveau des graphismes mais plus au niveau des possibilités rp que vous offre ce jeux. Si vous avez déjà jouée à Fall Out 3 vous sentirez une pointe de mélancolie en foulant les dunes rouges de Mars. Car ici encore les ressources sont rares, le moindre objet ramassé, la moindre compétence peut faire la différence ! Et ici il n’y a de loi que la vôtre … si vous êtes suffisamment fort pour l’imposé, sinon il faudra accepter de vivre en accord avec vos autres frères… où déménager votre concession dans le désert profond hors de portée de toute influence, vivre reclus et devenir un Hermite.
Car vous êtes libre de choisir la voie qui vous convient. Mais choisissez prudemment il n’y a pas de retour en arrière possible. La communauté de TEM a une très bonne mémoire ne vous attendez pas à un pardon prompt, plusieurs mois peuvent passer et l’on se souviendra toujours de vos méfaits.
Ici sur Mars tous vos actes et paroles ont une conséquence.
Vous serez confronté -par rapport à d'autres jeux- à l'exercice très difficile d'évoluer en terrain inconnu et hostile.
Ce sont vos connaissances et habitudes de joueuse, joueur qui sont ciblées.
Une des particularités de l'univers de La Firme c'est que vos choix ont un poids et que ces poids égratignent souvent vos consciences.

Pour ce résultat, il y a une structure complexe avec des phases immersives ainsi que 7 années de scénario profond à étudier de votre part.... ou pas.
Si vous arrivez maintenant sachez que La Firme existe depuis 10 ans .

Votre employeur est obscur, autant que vous pouvez parfois l'être vous-même. Ici pas de solution, pas de cheatcode. Juste VOUS, votre cerveau et vos frères et sœurs de Métal, votre communauté de la Zone ZDV1 Olympus.

La Firme vous met face à vos interrogations sur certains aspects de cet univers mais aussi face aux autres. Toute expérience profonde se formule en terme de physiologie pour reprendre cette expression.

Si vous êtes inscrit ici c'est pour une raison que vous seul comprenez, peut être pas encore de manière bien définie mais... vous êtes inscrit.
Un son, une image, ou une animation vous ont attiré(e) ou intrigué(e) dans l'univers de La Firme et vous découvrez les autres Terraformers. Votre histoire peut commencer !

En résumé :

Il faut lire. C'est un conseil ! L'univers TEM pèse lourd et un guide de survie à imprimer ferait plus de 350 pages et ne resterait qu'un résumé.

Il faut communiquer avec les autres : certains ont des personnages agressifs, d'autres des personnages bienveillants. Vous rencontrerez tôt ou tard la personne qui vous guidera ou vous détruira.

Un Syndicat n'est pas qu'un nom : c'est une véritable organisation gérée par des personnes. Certains Syndicats ne vous aideront pas.
A vous de choisir un bon Syndicat, car la force d'un Syndicat réside dans des ateliers et actions spécifiques.

La Firme est un univers complexe qui sélectionne naturellement les personnes attirées. Ceci permet au MMORPG d’avoir une communauté dense mais douée et le taux de violence et agressions ou comportements imbéciles (insultes? menaces) reste faible. Ceci fait partie du confort de jeu.

C'est une des raisons de l’hermétisme. L’expérience se joue sur plusieurs niveaux. A vous de choisir votre palier d'évolution.




Merci pour votre lecture et votre patience.
Cliquer sur l’image ci-dessous pour tenter l’aventure.
PS : Je suis un joueur qui cherche à attirer de nouveaux joueurs motivé, que j’espère revoir dans mon syndicat. (corporation/alliance) vous serez automatiquement assigné à un des grands syndicats c’étant porté volontaire pour (le mien en fait partie) recueillir les nouveaux arrivants.
En cliquant sur ma signature vous me donné un petit bonus mais sachez, que la vrais récompense ça sera de vous avoir à mes côtés.
N’hésitez pas à me contacter in-game pour plus d’info.
__________________
http://www.tem-la-firme.com/143437.jpg

Dernière modification par alex3333 ; 08/09/2012 à 15h51.
salut alex,

J'ai eu l'occasion, il y a un ou deux ans de tester le jeux qui n'est pas facile mais semble effectivement très profond.

L'impression générale est que c'est tres fouilli et complexe. De plus a l'epoque, l'interface des actions etait difficile a appréhender. Et de plus, il y a bcp de lecture mais c'est souvent passionnent.

En fait je seul frein a ce jeux, qui n'est vraiment pas pour tout public car il faut être patient et motivé, est sa grande complexité et son interface trop fouillie, complexe et austère pour les débutants.

Je viens de voir de nouvelles videos et il semble que l'interface ait changée. Est ce le cas ou c'est moi qui, à l'époque n'avait pas vu toute les possibilités ?
Moi aussi j'ai abandonné le jeux la première fois je n'été pas assez mature je pense. Mais oui l'interface bien que relativement similaire à changer pour plusieurs choses. Je serais cependant incapable de les énumérer.

Je te conseil de le retenter après deux ans tu auras peu être changé de goût (clic sur ma sign je te contacterais immédiatement i g comme ca).

Et l'interface et heureusement austère c'est voulut et il y a encore plus de chose a lire qu'il y a deux ans de nouveau évents de nouveaux pnj ...
C'est un vrais RPG
Bonjour,
J'ai jouer a ce jeux il y a longtemps et j'ai arrêté faute de temps. ces jours ci une petite envie d'y revenir mais impossible d'aller sur la page d'inscription. le jeux semble mort et le site ne répond pas.
Est ce le cas ?
Alors c'est un problème soit de ton navigateur (fire foxe ça passe c'est sur) soit t'as une connexion en mousse...
Les serveurs de TEM demare au quart de tour montre en main 0.6 seconde
pour charger la page donc ton probléme est ... étrange fait une recherche google avec TEM la firme sinon et si ça marche pas réinstalle ou met a jour ton navigateur ( Tu seras obligé de le faire un jour parce que là tu vois pas ma signature et t'arrive pas a te co t'as vraiment un problème. Peu être un module qui passe mal?)

Edit :Et là je suis dans un aéroport pourrit avec une connection encore plus pourrit à 20 ko/s est ça s'affiche au bout de 6 secondes... Ton ordi a besoin d'une bonne maj =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés