Blender impossible de "bake"

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais faire une texture d'ombre , ça a toujours marché mais là ça ne marche plus.
J"'ai le message: "no objects or image found to bake"
J'ai vu que c'était un soucis fréquent et quelque peu mystérieux, j'ai pas trouvé la solution... Si quelqu'un a une idée..
oui je l'avais fait mais pas comme il faut bien sûr...
Il fallait sélectionner tout le mesh en mode édition avant d'ajouter une image dans le panneau de l'uv map.
Ensuite sélectionner mesh en objet mode et Bake.

Nouvelle solution mais nouveau problème (et je cherche avant de poster hein^^), c'est quoi encore que ce rendu là??:

7967018628_85d7b65ac6_o.png
Bah je ne sais pas trop, les normales pointent dans le même sens, je les ai inversé comme propose redpat mais çà n'y change rien.
Je pense que ça vient du modifier solidify, comme si la "doublure" de la robe se superposait, et du coup ma texture "recto-verso" se superpose aussi sur le mesh.
Pfiou je trime avec ce modifier.
Egalement de gros soucis lors du cloth simulation , la "doublure" se met à gonfler au lieu de tomber sur le shape et ma robe ressemble à un parachute... En effet vaut mieux appliquer le solidify après le cloth mais bon ça ne résout pas mon soucis.
PS:@ magic cat; je vois que tu n'es pas un dieu superieur pour rien^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés