[Optimisation] Comment aider notre ordi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide pour savoir comment optimiser nos ordis au max ? Bien évidemment je ne parles pas in-game, un topic existe déjà sur le sujet.. Mais par exemple il y a t'il des logiciels à utiliser ?
Par exemple j'utilises CCleaner, mais peut-être en avait vous d'autres à conseiller ?

(Je tourne en moyen avec GT 540M et i7@2ghz)

Merci d'avance !
Théoriquement les logiciels comme "GameBooster" permettent de virer tous les processus qui ne servent à rien et d'optimiser un peu tes performances.
Mais personnellement, j'ai essayé et je ne vois pas vraiment de changement.
Au départ je pensais regrouper seulement les informations pour le in-game, mais si tu regardes y a deux trois petites choses pour le pc lui-même aussi.

Ce qu'il faudrait peut-être faire c'est modifié le titre du topic que j'ai créé et revoir le listing pour scinder in-game et pc.
Citation :
Publié par Vaalac
Théoriquement les logiciels comme "GameBooster" permettent de virer tous les processus qui ne servent à rien et d'optimiser un peu tes performances.
Mais personnellement, j'ai essayé et je ne vois pas vraiment de changement.
J'ai déjà entendu parlé de ce genre de logiciel.. mais j'avoue qu'ils me font un peu peur
Citation :
Publié par krakantas
Au départ je pensais regrouper seulement les informations pour le in-game, mais si tu regardes y a deux trois petites choses pour le pc lui-même aussi.

Ce qu'il faudrait peut-être faire c'est modifié le titre du topic que j'ai créé et revoir le listing pour scinder in-game et pc.
Ce serait parfait !
Citation :
Publié par yoavito
J'ai déjà entendu parlé de ce genre de logiciel.. mais j'avoue qu'ils me font un peu peur
(juste pour répondre vite fait à ça, avant d'oublier et que le topic soit fermé).

Tu ne risques pas grand chose, et en tout cas tu n'as pas de perte de fps. Ce genre de chose est désactivable.
Pour certains ça aide apparemment, pas convaincu. Mais bon !
Citation :
Publié par Vaalac
(juste pour répondre vite fait à ça, avant d'oublier et que le topic soit fermé).

Tu ne risques pas grand chose, et en tout cas tu n'as pas de perte de fps. Ce genre de chose est désactivable.
Pour certains ça aide apparemment, pas convaincu. Mais bon !
Bah disons que tous les logiciels comme tune-up et compagnie m'ont l'air plus encombrant qu'autre chose au vu de certains tests.. peut être que je me trompe
J'ai terminé de modifier le topic déjà existant à ce sujet, si vous pouviez continuer la discussion dans cet autre topic avant que celui-ci ne soit fermé. On va essayer de tout regrouper ça sera plus simple.

Merci.
Citation :
Publié par Vaalac
J'aimerai bien voir ça mais il faut s'incrire pour .
Oups, pas pensé à ça

je la livre version texte alors

-CCleaner logiciel très simple d'utilisation, permet de nettoyer les traces diverses (fichiers temporaires, corbeille, etc), et le registre

-Glary Utilities entretien et optimisation complète de votre PC

-Malwarebytes Anti Malware logiciel permettant de lutter contre les logiciels malveillants, espions, spams et autres trojans.

-Auslogic Disk Defrag Défragmenteur de disque dur, plus puissant que celui intégré à Windows. Permet d'accélérer l'accès aux fichiers.

-Drivers cartes ATI Permet de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique de marque ATI. Très important!

-Drivers cartes NVidia Permet de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique NVidia. Très important!

-Game Booster Permet de booster votre PC en 1 clic, en fermant temporairement les services/logiciels inutiles, et en allouant les ressources générées au jeu.

-FileHippo Permet de vérifier les mises à jour des logiciels installés sur votre PC

-MaConfig Permet de vérifier si les pilotes des différents composants/périphériques de votre PC sont à jour

Et le meilleur pour la fin : http://www.traducteur-sms.com/
Même si je rappelle que le langage SMS est proscrit dans notre guilde, ça peut servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés