Besoin d'aide après l'installation d'un disque dur interne!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes & à tous ,

Je suis néophyte en la matière pour info. Tout d'abord, voici ma configuration:

Alimentation: Silverpower SP-SS500 1
Carte mère: Gigabyte GA-P55-UD3 1
Processeur: Intel® Core™ i5 750 1
Mémoire:Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus
Boîtier: Xigmatek Midgard
Carte Graphique: GTX 560 2GO
Disque dur: Samsung SP2504C.

Je viens d'installer un deuxième disque dur interne, mais une fois que je regarde dans "Ordinateur" rien ne s'affiche. Cependant, lorsque je regarde dans le BIOS il s'affiche correctement, accompagné de ses caractéristiques, sous le nom:

-> IDE Channel 1 Master [ST1000DM03-9YN162]

Ainsi que dans le Gestionnaire de périphériques, catégorie "Lecteurs de disque"

-> ST1000DM03-9YN162 ATA Device.

Que faire pour "activer mon disque dur interne" afin que je puisse installer également mon OS Windows 7-32 bits et m'en servir?

Merci d'avance !
Re! L'installation s'est faite à merveille. Cela dit j'ai encore besoin de votre aide

En effet, j'ai installé le Windows 7-32bits sur le Barracuda (H: ). Cependant, apparemment il y a encore l'ancien Windows 7-32bits sur l'ancien disque dur, qui est d'ailleurs toujours appelé (C: ). A chaque démarrage de l'ordinateur, je dois choisir entre deux "Windows 7".

Comment supprimer proprement "l'ancien windows" et changer la lettre (H: ) de mon nouveau disque dur en (C: )?

(La lettre (C: ) étant apparemment la plus importante si j'ai bien compris?)

Rencore merci d'avance
Je sais pas ce que tu as fais, mais a priori, tu as fais un truc moche.

Ton MBR doit être sur ton ancien HDD (c et tu ne dois pas en avoir sur le nouveau (h. Du coup ton PC boot d'abord sur ton ancien HDD, te propose tes 2 installations, une fois le bon sélection il bascule sur le nouveau disque.

Bref, tu as fais une installation foireuse.
Le plus simple à mon avis, c'est dans un premier temps de booter sur ton nouveau DD, de renommer l'actuel c: en ce que tu veux Z: par exemple, d'arrêter ton PC de débrancher l'ancien HDD, de reformater le nouveau et refaire l'installation.

Une fois fais, tu rebranches l'ancien HDD, tu vas dans ton BIOS pour lui dire de booter sur le nouveau disque et pour finir tu pètes le MBR de l'ancien disque bien qu'il ne devrait plus prendre le pas.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
T'aurais du installer la version 64 bits, là ça va être chiant si tu veux 4Go de ram ou plus.
Ce n'est pas que je n'ai pas envie mais je n'ai qu'en possession qu'une version 7-32 bits officielle. Lors de mon prochain kit-upgrade sans doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés