Besoin d'aide après l'installation d'un disque dur interne!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes & à tous ,

Je suis néophyte en la matière pour info. Tout d'abord, voici ma configuration:

Alimentation: Silverpower SP-SS500 1
Carte mère: Gigabyte GA-P55-UD3 1
Processeur: Intel® Core™ i5 750 1
Mémoire:Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus
Boîtier: Xigmatek Midgard
Carte Graphique: GTX 560 2GO
Disque dur: Samsung SP2504C.

Je viens d'installer un deuxième disque dur interne, mais une fois que je regarde dans "Ordinateur" rien ne s'affiche. Cependant, lorsque je regarde dans le BIOS il s'affiche correctement, accompagné de ses caractéristiques, sous le nom:

-> IDE Channel 1 Master [ST1000DM03-9YN162]

Ainsi que dans le Gestionnaire de périphériques, catégorie "Lecteurs de disque"

-> ST1000DM03-9YN162 ATA Device.

Que faire pour "activer mon disque dur interne" afin que je puisse installer également mon OS Windows 7-32 bits et m'en servir?

Merci d'avance !
Re! L'installation s'est faite à merveille. Cela dit j'ai encore besoin de votre aide

En effet, j'ai installé le Windows 7-32bits sur le Barracuda (H: ). Cependant, apparemment il y a encore l'ancien Windows 7-32bits sur l'ancien disque dur, qui est d'ailleurs toujours appelé (C: ). A chaque démarrage de l'ordinateur, je dois choisir entre deux "Windows 7".

Comment supprimer proprement "l'ancien windows" et changer la lettre (H: ) de mon nouveau disque dur en (C: )?

(La lettre (C: ) étant apparemment la plus importante si j'ai bien compris?)

Rencore merci d'avance
Je sais pas ce que tu as fais, mais a priori, tu as fais un truc moche.

Ton MBR doit être sur ton ancien HDD (c et tu ne dois pas en avoir sur le nouveau (h. Du coup ton PC boot d'abord sur ton ancien HDD, te propose tes 2 installations, une fois le bon sélection il bascule sur le nouveau disque.

Bref, tu as fais une installation foireuse.