Exo Résistances et % Résistances

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

J'aimerais savoir comment m'y prendre pour passer des exos résistances et/ou % résistances sur une pano cantile par exemple ou des items fulgu. Et j'aimerais savoir jusqu'à combien je peux aller, et quand s'arrêter ? Je sais qu'il faut s'arrêter lorsqu'il n'y a plus de reliquat mais le problème est que je ne sais pas justement quand est-ce qu'il n'y en a plus ...

J'ai regardé le tableau de poids du wiki, si je comprends bien par exemple sur une ceinture fulgu, j'ai le droit à 50 tentatives de runes résistances (poids de 2) avant de remettre le PA dessus ? (poids de 100)
Pour le calcul du reliquat, lorsque tu SC sur une grosse rune, tu fais : poids de la grosse rune - poids de la rune qui l'a faite sauter. Et t'as le puit.

Par exemple, avec une ga pa ( 100 ) et une pa stat ( 3 ), si tu as :

Citation :
Echec : - 1PA ( en passant ta pa stat genre 3 force )
Succès : + 1PA
Pour compter le puit qu'il te reste tu retires le poids de la pa stat à celui de la ga pa, soit 100 - 3, 97 de puit.

Après, à chaque fois que tu passes une rune et qu'il y a marqué -reliquat à côté ( que ce soit un succès ou un échec ), tu retires son poids au puit qu'il te reste. Les SC ( succès sans perte ou le -reliquat à côté donc ), t'as pas besoin de les prendre en compte, vu que ça a pas tapé dans le puit ça le réduit pas.

Pour mes exos res et %res en général ce que je fais c'est que j'fm l'item au jet que je veux, et je fais tourner les runes jusqu'à avoir un puit suffisamment conséquent pour tenter mon coup ( par exemple pa, pm, ou dans une moindre mesure po, cc, dommage, soin ). Je repasse la rune directement par contre, si elle passe en SC tu auras le puit pour ta fm ; si elle EC / fait un SN ça évite la frustration d'avoir réussit ton over / jet parfait et de devoir tout recommencer à la fin sur la remise de la dernière rune ( d'autant plus que plus tu es proche du jet parfait, moins ça repasse facilement et que, par ordre de priorité, un succès neutre ou échec va taper dans l'over / exo, le puit, puis le reste en théorie ).

Le maximum théorique de ton exo c'est 50 pour des résistances crit / fixes et 16 pour les %res ( vu que le poids maximum de ton exo est 100 ou 101 j'ai un doute, qu'une res fixe / crit pèse 2 et qu'un % res pèse 6 ).

T'attends pas à monter à autant par contre, déjà selon le puit que tu auras tu pourras faire plus ou moins de tentatives ( plus ou moins de reliquat à exploiter ), et après ça dépend uniquement de la chance pour le nombre de succès que tu feras lors de tes tentatives. Les res crit - fixes montent pas trop mal à 5/6/7 avec un puit po ou pm de ce que j'ai pu tester, 10 / 15 est jouable sur un puit pa ( gelano par ex, ou ceinture fulgu vu que tu en parles ). Au delà j'y crois moyen, à moins d'avoir un jet moisi à côté. Pour les %res j'en ai jamais réalisé mais j'ai jamais vu d'exo au dessus de 3/4%.

Voila, j'sais pas si c'est très clair mais j'espère que ça répond à tes questions !
Oui c'est assez clair merci beaucoup
Si je réussis à faire 3-4 %/items ce serait déjà pas mal

Pour la ceinture fulgu, la solution serait donc de faire péter le PA, puis remonter le jet au max et ensuite de placer des rune % résis en fonction du puit restant et enfin de remettre le PA ?

Ou bien alors de remettre le PA dès qu'il saute et de placer quelques rune % rés juste après ?
Personnellement, je préfère remettre le Pa directement après qu'il ait sauté mais si tu veux Profiter du Puits, il faut qu'il passe en Sc et donc pas en Sn sinon, c'juste inutile !
Après, je ne fais que très rarement ces genres d'exos donc mon conseil ne sera peut-être pas le meilleur qu'il puisse y avoir !
Bonne chance pour ta Fm en tout cas.
Sauf sur un objet monojet (ex gelano, amulette de la kam assutra, capodindo...), remets toujours le PA avant de placer une exo ou un over. Les chances de remise du PA/PM sont très faibles sinon.

Donc dans l'ordre :
- tu remontes ta ceinture-cape jusqu'à ce que le PA tombe
- tu le remets directement (s'il n'y a pas de -reliquat, c'est gagné, sinon retour à la première étape)
- tu calcules le puits que tu as (100 - x = y), et tu peux tenter y/6 runes ré per (ou y/2 ré). Une fois que tu n'as plus de puits, ou pas assez pour remettre une ré per, tu as peut-être assez pour mettre une Pa Vi (2,5), une Vi (0,75) ou une Sa (3) mais les chances de passer de cette dernière sont faibles sur un objet qui en donne plus de 30.
Je le remet directement aussi, je trouve que ça revient au même de le remettre à la fin, mais que c'est bien moins frustrant. Je m'explique :

- Ton PA saute, tu le repasses tout de suite. S'il SC, tu peux tenter ton exo. S'il SN ou EC, tu remontes ton objet au jet que tu veux en perdant des stats " normales ".

- Ton PA saute, tu bourrines de runes resi ou %res jusqu'à ne plus avoir de puit. S'il SN ou EC, tout est foutu en l'air, tu perds tout ton exo + des stats annexes en général vu que le PA est une rune particulièrement lourde. Retour à la case départ, sauf que t'auras passé tes runes rési / %res pour rien et que je trouve ça particulièrement frustrant de foutre en l'air un joli jet / un exo au tout dernier moment.

Il me semble que, lorsque tu repasses ton PA en premier, le poids des runes sur l'item est plus lourd, donc que t'as théoriquement moins de chance de passer beaucoup de runes %res - rési. A côté de ça, quand tu mets d'abord tes %res - rési, ton pa a très peu de chances de repasser en SC à la fin pour les mêmes raisons, même si a priori, le poids des runes sur l'item est quand même moindre ( sauf si tu as passé absolument toutes les runes que tu tentais, mais dans ce cas appelles ta copine ). Au final, ça revient grosso modo au même.

Personnellement, faisant quand même pas mal d'fm, j'ai constaté très peu de différence en pratique entre les deux méthodes et mes fm n'ont rien à envier à ceux qui repassent leur po / pa / pm ... à la fin. A toi de voir ce que tu préfères, les deux sont viables apparemment, mais je préfère clairement repasser ma rune directement.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour info sur ce genre d'exo je suis déjà monté à 6%terre sur un puits Pa, mais je pense que c'est le maximum pratique.
Déjà vu un gelano au moins 7%res feu (c'était 7 ou 8 je sais plus). Mais certes, c'était un gelano =).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés