Multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut.

J'ai commencé MC il y a 2/3 jours et j'ai directement commencé par un mode survie. Après quelques heures je me suis fais une très belle maison, une "panoplie" (?) en métal... mais après ? Que faire ?

Je pense ne pas avoir compris le but du jeu.

Pas grave, il y a un multijoueur ! Mais qu'y faire ?

Pouvez-vous m'expliquer le but de se jeu en mode survie (Bah il faut survivre lol!) et en multijoueur ?
Et que se passe t-il si je meurs ?
ce jeu étant un sandbox, son but est celui que tu te fixe. si tu t'es mis en mode hardcore, ta partie sera effacée quand tu sera mort.
pour le multi ça dépends des serveurs, certains sont freebuild: en gros tu construit ce que tu veut, d'autres RP: tu as en général une classe et un métier précis, ... il y a vraiment trop de sortes de serveur différents que je ne te les citerais pas (aussi parce que j'ai la flemme).
le but de ce jeu est assez difficile à cerner car il y en a pas vraiment
Le but, de mon point de vue assez RP, est de progresser toujours plus dans le jeu, avoir des minerais rares...

Après, tu peux, comme tu es nouveau, te familiariser avec la Redstone, les pistons, améliorer ta demeure, faire des champs, de l'élevage, tu peux aussi tester des mods pour mettre du piment dans ton jeu, mais ne reste pas bloqué à ton gear en métal.

Bref, les possibilités sont infinies, à toi de voir.

Au niveau du multi, tu peux aller sur JV.com, ou dans la catégorie Serveurs, de ce même forum, ou tu trouvera une multitudes de serveurs. Il y a 3 grands types de serveurs :

-Le RP (dit plus haut), si tu aimes l'aventure
- Le FB : Free Build (dit plus haut), si tu aimes la construction
-Le PVP : Player vs Player, du combat entre joueurs, ou tu dois survivre, si tu aimes l'adrénaline.

PS : Tu peux aller fouiner sur du sites MC-france des trucs comme ça, j'ai trouvé des maps aventure fort sympathiques.
moi je suis resté dans la construction! c'est la première fois que j'entends qu'il n'y a pas seulment peur des monstres, mais aussi combat entre bandes des joueurs sur minecraft... ca devient de + en + interessant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés