Nous avons besoin de vos avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
vrzlz6jj.jpg


Salut à tous !

Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde.

Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos !
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.

Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs !

Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis

Pour l'équipe de modération des forums,
GrosBenji
Pour ce qui est de la modération je n'ai rien à dire, les sujets à modérer le sont, j'ai jamais vu de débordement ou quoi que ce soit.

Je pense pas que la section Vil-Smisse souffre d'une désertion à cause de quelque chose venant de JoL, et ça doit être pareil sur quelques autres serveurs.

A mon avis il s'agit juste du fait que peu de monde consulte JoL sur Vil-Smisse et que par conséquent la sous section se meurt. C'est une affaire de population, il y a peu d'events sur Vil (merci à Spirit of Shadows pour animer de temps en temps) et les rares topics ouverts sont à déplacer ou concerne juste une estimation réglée en trois messages. Sans oublier qu'on est pas aussi nombreux que sur d'autres serveur, ça aide pas.

Pour remédier à cela, je vois mal ce qu'il conviendrait de faire. Peut-être faire tourner le message par bouche à oreille directement in-game, que la section Vil-Smisse peut être un atout pour le serveur... à voir.

Sinon pourquoi ne pas créer un squelette général dans les sous-sections propres aux serveurs ? Je vois des modes wiki concernant le kralamour sur certains, des topics de préparation au goultarminator ou encore de simples wikis -en post-it j'entends- de répertoire de guilde/artisans. S'ils était directement créés et placés en post-it, ça motiverait peut-être du monde à y participer et à les rendre vivants (et surtout qu'en post-it ils pourraient être facilement mis à jour).

Voilà voilà pour l'avis que j'en ai. C'est cool en tout cas de vous pencher sur les sous-sections et d'en parler avec les intéressés !
D'accord avec Acrylique, pour avoir moi même essayé de faire connaitre JoL dans Bel Air, y a pas moyen, les gens de ce serveur ne viennent pas le consulter, c'est d'ailleurs la grosse différence que j'ai constaté par rapport à mon ancien Serveur Sumens.

Pour inciter les gens à venir, franchement je vois pas trop comment car beaucoup de gens du serveur Vil Smisse n'en voient pas l'utilité.
Et justement, s'ils ne voient pas l'utilité, il faut leur montrer ! C'est un phénomène boule neige, moins y a de monde, moins y a d'activités pratiques et donc moins il y a de monde, etc...

Avoir des threads vraiment utiles pour l'ensemble de la communauté serait un vrai plus qui redynamiserais notre sous-section. Le seul problème est, je pense, de trouver ce qui serait utile pour l'ensemble de la communauté justement.
Je pense à un wiki sur le prix des archis, comme on a déjà, mais qui n'est plus à jour, un thread sur le prix des dofus mais qui devrait être transformé en wiki, et euh... là j'ai du mal à penser à quelque chose d'autre, faudrait s'y mettre à plusieurs.

Cependant, est-ce que c'est un problème insoluble, puisque que la communauté n'est pas habituée à visiter cette sous-section et qu'il y a tellement peu d'activité que les rares à parcourir JoL n'y viennent que peu souvent ? Ou alors est-ce qu'à force de travail et d'innovations on parviendrait à faire vivre cette section ?

A voir...
Est-ce qu'on ne peut pas s'attendre à une popularisation de JoL avec les transferts? Les nouveaux arrivants font sûrement de la pub aux Vil Smissiens. Pour ma part j'ai toujours consulté ce forum .
Mmh oui Vuvu', c'est pas faux. Néanmoins je doute qu'il y ait énormément de gens qui bougent sur Vil, le serveur est peu attractif. J'aimerais bien voir quelques stats qui montrent les départs et arrivées du/sur le serveur, ça pourrait être intéressant.
C'est moi qui ai fait l'topic sur les Archi, Kaioro est mon ancien pseudo JoL qui vient d'Angel-Kaioro mon eca, bref, j'ai fait ce tableau sur les archi en pensant que ça aiderait beaucoup d'monde, mais ne connaissant pas le prix des archi à mon arrivée j'avais pensé que les gens le remplirais ce qui n'a pas été fait à mon grand regret.

Du coup c'est vrai que j'ai un peu perdu personnellement la motivation pour inciter les gens à se bouger les fesses si on puit dire.
C'est tout à fait normal, et c'est là que se situe le cercle vicieux : Y a peu de monde, donc peu de participations, donc tu as moins envie de t'investir, donc y a moins de monde, etc...

J'ai parcouru un peu les différents threads similaires à celui-ci sur les autres serveurs et j'y vois souvent les mêmes idées, l'activité des sous-sections résultent souvent directement de l'activité IG sur le serveur concerné. En ce cas, je pense que concernant Vil-Smisse, le problème est insoluble à moins de changer complètement de communauté...
En fait, le cercle vicieux peut sûrement être inversé. Je m'explique : on a tendance à moins s'investir du fait que peu de gens viennent, donc les gens sont encore moins attirés. L'idée serait de prendre sur nous et de s'investir encore plus, de faire de la pub, de parler sur les forums de guilde, afin de ré-attirer le chaland, ce qui serait alors encourageant, inciterait des gens à devenir productifs, etc...
__________________
"Entre la culture de perles fines et ceux qui perlent l'inculture, une seul chose diffère : c'est le QI de l'huître!"
Sur sumens, on avait un tournoi communautaire qui s'appelait l'arène des Bulzors, il était organisé sur JoL dans notre section, et permettait un tournoi dans notre serveurs.

Chaque année il était organisé par Kalyptus et Krama et franchement c'était impressionnant le monde que ça attirait, et pour y avoir déjà participé, même si la gestion est un peu complexe le principe est vraiment fun et durait plusieurs mois.

A voir si ça intéresserait certains joueurs de Vil Smisse, car la gestion était organisée de façon à éviter que les équipes sans Dofus ou autres soient désavantagées face à des équipes de trois personnages Full exo/Dofus et j'en passe.
Ah ouais, ça parait pas mal. On a quelques petits trucs similaires chez PP, à voir si ça pourrait grandir pour servir cette sous-section.

J'allais proposer un thread taverne mais vu le nombre que nous sommes à scruter la section, ça n'en vaut même pas la peine x)
A mon avis le soucis viens plutôt de l'utilité du Forum Jol;

Il est instauré depuis longtemps et les old players y viennent par défaut, et donc les nouveau joueurs sur des serveurs plus anciens y viennent par contrainte, la vie de leur communautée passant forcément par Jol.

Mais sur les serveurs les plus récents ce réflexe n'a jamais eu besoin de s'instaurer, car il faut bien avouer que mis a part quelques wikis la plupart du temps mal gérés/maj, il offre peu de plus que l'offi.

On peut voir sur d'autres serveurs du même âge de Vil quelques efforts, mais ceux-ci étant assez peu récompensés et donc utiles.

Je vois mal l'affluence changer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés