|
Bonjour !
J'ai bossé rapidement sur une bibliothèque nwn2 où tous les textes sont stockés dans une BDD MySQL Avantages : Pas besoin de créer une masse de blueprints : les livres sont générés automatiquement Donc pas besoin de gérer les stocks de livres dans les bibliothèques Classement des livres par catégorie (Bestiaire, Module, Dieux, ...) On peut retrouver la source et l'auteur du livre Le projet est sur GitHub : https://github.com/CromFr/NWN2Library vous êtes bien sûr libres de réutiliser ces fichiers dans votre module Pour l'instant, il n'y a que quelques livres, du coup je cherches plein de récits sur l'univers de D&D ! Si vous connaissez des sites proposant des récits assez courts (moins de 10 000caractères), ou connaissez quelques histoires sympa, je suis preneur ! Merci d'avance Dernière modification par Crom29 ; 06/06/2012 à 16h07. |
06/06/2012, 03h09 |
Aller à la page... |
Bibliothèque MySQL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai une petite question qui paraîtra peut-être assez sotte mais ces "books" sont bien des books pour le jeu lui-même n'est-ce pas ?
Comme on commence à le savoir, je ne suis pas douée du tout en technique et j'ai pas encore regardé ton code mais saurais-tu expliquer rapidement comment s'installe cet ajout que tu nous proposes ? De nôtre côté, on essayera sans doute d'ajouter ça (peut-être pas de suite, il nous reste quelques bugs importants à résoudre, nous sommes toujours en alpha). En tout cas, merci bien pour cet apport ! En revenant vers Nwn2 je n'imaginais pas encore la communauté si active.
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
06/06/2012, 12h41 |
|
|
Pas bête du tout ça, ça permettra d'installer que certains livres. Je ferais ça dès que j'aurais un peu plus de livres à mettre EDIT : j'ai finalement préféré tout mettre dans "BooksFR.sql" et commenter un peu les requêtes. Ainsi qqn qui voudra tout mettre n'aura pas à exécuter 30 fichiers, et qqn qui ne voudra en mettre que quelques unes devra copier/coller les requêtes désirées qu'entends tu par "pour le jeu lui même" ? Ce sont des livres qui sont créés avec le contenu de la base de données, et une petite interface graphique permet de les classer par catégorie, de lire les livres et de les acheter (auquel cas on créé un item de la palette sur le joueur et modifie son nom, icône et description) la bibliothèque peut être installée sur n'importe quel module NWN2 utilisant NWNX4 + MySQL. Concernant l'installation, tout est détaillé dans le readme. En gros : - Importation des scripts dans le module - Écriture d'un script pour ouvrir la GUI (OnUsed d'un placeable par exemple) EDIT : Plus besoin de l'écrire, il est dans le erf à importer, sous le nom "library_onused" - Ajout de la GUI (library.xml) côté client - Modification du fichier qui liste les GUI côté client (ingamegui.ini) J'espère avoir bien répondu à tes questions Dernière modification par Crom29 ; 07/06/2012 à 02h35. |
06/06/2012, 15h13 |
|
|
Oui pour ma part c'est très claire. Alors je vais encore prendre le risque de paraître un tout petit peu chiante avec une dernière requête (ne te sens pas obligé au pire on fera le test à l'occasion) : un screen de l'UI IG . Au moins là, tout serait complet (selon moi en tout cas) : description, mode d'emploi et illustrations .
Merci en tout cas Crom .
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
07/06/2012, 09h42 |
|
|
le screen de l'UI ingame est en pièce jointe dans le 1er post
|
07/06/2012, 12h07 |
|
|
Un rappel qui ne fait pas de mal. Merci beaucoup
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
07/06/2012, 21h46 |
|
|
Citation :
Il y a toujours un débat d'experts là dessus mais qui semble trancher en faveur de GetObjectByTag : Citation :
Pour moi GetObjectByTag va forcément plus vite : - il n'a besoin que de la liste des des objets - la liste est triée (B_Tree) - il fait une recherche binaire, donc très rapide. Alors que GetNearestObjectByTag ajoute un calcul de distance entre chaque objet de la zone et la référence. On ne doit l'utiliser à mon sens que si l'on ne peut faire autrement (chercher le + proche ennemi par exemple). Je ne fais que des mods solos, donc je m'autorise des maps très chargées, aucun problème de performance avec GetObjectByTag. |
07/06/2012, 23h10 |
|
|
Citation :
Je ne participerai pas au débat technique vu mes connaissances :P.
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
08/06/2012, 13h21 |
|
|
Appli java qui te fait un diff des livres dans la base / disponibles ?
|
08/06/2012, 17h45 |
|
|
juste pour ajouter des livres, j'ai pas envie de passer 2 jours à faire du java ^^
|
08/06/2012, 20h08 |
|
|
Ah bah attends. La suite c'est de mettre l'éditeur in game : ajout / modification / liste / suppression. Hop !
|
08/06/2012, 22h41 |
|
|
finalement j'ai fait une appli java un peu plus chiadée que prévu, en reprenant mon projet informatique de fin d'année ^^
https://github.com/CromFr/NWN2Librar...master/Manager l'appli va certainement être améliorée : sélection des catégorie parmi celles existantes, aide pour le choix de l'icône, filtrage des livres par catégorie / bibliothèque. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un éditeur complet ingame : c'est la porte ouverte à des abus des joueurs. Je préfère que les joueurs postent leur histoire sur le forum du module et que ce soit un MD/admin qui ajoute le livre. |
09/06/2012, 02h10 |
|
|
C'était totalement une blague Mais bravo pour l'appli
|
09/06/2012, 09h46 |
|
|
j'ai rajouté une traduction en anglais et je l'ai postée sur le vault :
http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=401 Question : Peut on mettre en place facilement une version multilingue d'une GUI, sans avoir à la réécrire pour chaque langage? |
10/06/2012, 22h26 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|