Mage ou prêtre Elfe de Sang

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Bonjour à vous.
Je suis un éternel indécis et donc je voudrais vous demander des conseils.
Que vaut-il mieux prendre en étant elfe de sang? Prêtre ou mage? Je PVE beaucoup, PVP au peu moins, j'aime jouer en solo. Et pour chaque classe, quels métiers?
J'ai déjà demandé il y a quelques temps cette question, mais à cette époque j'étais sur serveur privé (huez-moi !) mais maintenant, j'ai rejoint l'officiel et donc je me demande qu'en est-il des 2 classes avec les récentes MAJ.
Merci.
Si tu as deja joué tu dois savoir à peu près a quoi t'en tenir.

Pour soloter, si tu prends un pretre, il te faut une spé dps (la spé heal est apprécié), et on demande de plus en plus des double spé pour les raids de nos jours...

Le mage est un pur dps et il cartonne en pvp en spé feu ou givre peu importe. En pve ça reste un dps distance.

Je ne t'apprends rien. Si tu n'annonces pas un peu plus ce que tu aimes faire dans le jeu, difficile de choisir a ta place.
EdS => Surpopulation hordeuse malvenue :P C'est laiud un EdS plus sexy un tauren ou une orque

Sinon priest et magus c'est radicalement différent niveau gameplay Priest tu vas au choix faire du heal de raid en spé sacré ou heal tank en spé disc, le spé disc féra aussi des ravage en JcJ autant en heal que en mode dépop. Le shadow te permettra de dps en mode multi dot tout en t'auto-healant. Le SP permet un bon jeu solo à mon gout.

Mage, pour jouer solo perso je préfère givre, mais je sais que feu dépote bien aussi tout en fournissant une liberté de survit différente de la spé givre. Reste la spé arcane... No comment je haïs cette spé qui se résume limite à du mono touche (c'est pas réellement ça mais en gros presque ^^)

Après pour la race, EdS offre une meilleur accroche surtout pour les joueurs JcJ au vu du racial silence de zone. En soit c'est la race pour faire "j'suis un zoly H2" (j'ai en horreur ses précieux - et oui j'en ai déjà fais ^^)
Si t'aime le JcJ et le JcE tout en aillant toujours le coeur qui balance entre magus et priest, j'te conseille plutôt gobelin pour le bonus de 1% de hâte utile dans tous les types de jeu, et les item fun raciaux avec le bon (très bon escape ou cd pour rattraper quelqu'un) ou le missile. En plus toutes les min tu as accès à ta banque où que tu sois :P

Bon courage pour l'aventure
J'ai choisi mage. Quels métiers pour cette classe? Me suis renseigné et j'hésite entre herbo/alchi (sang-de-vie : soigne et hâte) et couture/enchant (elfes de sang ont un bonus en enchant).
Sauriez-vous me guider?
Tire la langue
Couture/Enchantement est une bonne combinaison, le bonus d'enchantement des EdS sert juste au démarrage, il sert à rien au final (c'était avant que ça avait un impact ça a été viré depuis LK). Avec la couture t'aura le loisir de rester indépendant sur ton équipement, là où les loot de quête seront pourrit ou que les item de donjon tomberont pas... Tu pourras (ou pas ^^) te craft une pièce d'équipement. Et avec l'enchantement les enchanter ou alors désenchanter pour chopper des compos qui pourront être vendu par la suite quand t'en aura plus besoin

Herbo/Alchi ça a le mérite de te rendre indépendant vis à vis des flacon et autre potion dont les potions de burst. Avoir un burst hâte (le soin est négligeable - à peine 6k de rendu au lvl85) avec l'herbo est sympa aussi.

Minage/Ingé peut être sympa pour les bonus d'item d'ingé et le fait d'avoir des casque épique rapidement à partir du lvl60 et sans trop de difficulté.

Minage/Joa peut aussi être valable, tu te fais des casques tissu à bas et moyen niveau puis toujours des bagues, collier et aussi des gemmes dont à partir du niveau LK des gemme spécifique et utilisable que par les Joa.

Les métiers qui te seront réellement inutile reste le travail du cuir et la forge. Le dépeçage peut avoir sont utilités car il donne un bon bonus de critique.

Bon courage pour la suite
Suite à tes infos j'hésite toujours entre herbo/alchi et couture/enchant.
Quelle est la meilleure combinaison pour mage? Lequel est le plus utile? Le plus rentable?
Les 2 métiers ont une monture (tapis volant & drake) et le soin, si minime soit-il, peut sauver le mage d'une situation délicate.
Talking
Une question, pour répondre à ta question

As-tu l'intention de faire des raids ? Car dans le jeu même en solo, le "besoin" (envie plutôt ) de raider peu venir.

Si tu as envie de raider l'alchimie pourra être un bon moyen d'avoir tes flacons et potions et pas avoir à dépenser des milles et des cents à l'hv. Le drake de grès est pas simple à avoir car lié à l'archéologie, les craft Tol'Vir pour être exact. Bon certain l'ont rapidement ^^" ou d'autre il leur faut plusieurs mois... (perso je l'ai eu au onzième vase de la canopée après une centaine de reconstitution d'artéfact Tol'Vir... Je laisse imaginé le lots d'elfique, nain, troll et fossile que j'ai fait entre ^^ Heureusement j'ai eu les montures fossile et char d'assaut quiraji entre !)
Et avec la combinaison de l'herboristerie, tu pourras avoir des bon revenue en vendant tes plantes à l'hv que se soit des plantes "haut-niveau" ou bas-niveau", c'est le genre d'item qui se vend toujours à l'hv

La couture t'apportera des crafts utile surtout en début d'extension mais aussi pour s'équiper et débuter dans un contexte de raid. Pour un jeu hors-raid, ca permettra d'avoir un équipement pas trop mauvais et pouvoir visiter à peu près le contenue hors-instance et instance 5joueurs au moins Plus 3 tapis volant à différent niveau, assez jolie pour peu qu'on aime le genre fakir (j'adore ses monture pour mes perso mage moi ^^ tous mes mages sont coutures/enchantement).
Couplé avec l'enchantement, tu ne devrais pas avoir de souci à up ce métier assez ingrat au départ. Qui peu s’avérer très vitre rentable surtout à haut niveau pour le peu que t'arrive à vendre à l'hv de bon enchantement. Depuis tu pourras te craft un familier pacifique en forme de lanterne, c'est mignon et à le mérite d'être original De plus les enchantements renforceront ton équipement, très utile pour les raids, et pour un jeu solo car... Mieux on est équipé moins on galère

Les métiers sont assez subjectif au final, et tout dépend de la customisation que tu cherches à donner à ton personnage et aussi ce que tu cherches à avoir niveau expérience de jeu.

PS : J'ai oublié que la couture donnais aussi accès à un enchantement de cape uniquement pour le personnage et de jambe, peu coûteux pour le personnage, un peu plus coûteux et non lié mais qui se revend très, très bien à l'hv ^^
PS : Et l'enchantement te donne accès a des enchantements unique pour le personnage sur les bagues
Citation :
Publié par Earstel
Suite à tes infos j'hésite toujours entre herbo/alchi et couture/enchant.
Quelle est la meilleure combinaison pour mage? Lequel est le plus utile? Le plus rentable?
Les 2 métiers ont une monture (tapis volant & drake) et le soin, si minime soit-il, peut sauver le mage d'une situation délicate.
Le tapis est 100 fois plus facile à obtenir que le drake.

Mon pretre est couturier/enchanteur et mon mage herbo/alchi.
Si tu n'aimes aps farmer je te conseille la première combinaison. Moi je déteste farmer, au final j'ai upper mon druide et son herbo pour farmer les plantes pour l'alchi de mon mage (plus rapide en druide qui cueille en oiseau ^^).

En PVP j'en sais rien, mais en PVE si tu n'aimes pas farmer l'alchi est vraiment appréciable, puisque la durée des flacons est augmentée de 100% Soit 2h sur un flacon classique et 4h pour un flacon tiré du chaudron de guilde (si ta guilde y a accès). Le bonus hate de l'herbo fait partie intégrante du cycle de mon mago, mais je m'en sers jamais pour le soin.
Hormis ça, l'alchi n'apporte pas grand chose à haut level (la pierre d'alchimiste est très sympa en début d'extension, mais après c'est vite dépassé dès que tu commences les raids).

La couture et l'enchant ca te permet d'enchanter tes anneaux, contrairement aux non enchanteurs. La couture de permet de broder ta cape (proc régulier) et de crafter avec 2/3 compos pourris les fils pour pantalon.


Ayant eu sur un précédent perso (pretre draenei) alchimie et couture, je dirais que si tu n'as pas un autre perso pour farmer c'est pas top comme combinaison, mais j'appréciais assez le bonus alchi et la facilité de la couture.

Mais couture / enchant reste un excellent choix, que ce soit pour le prêtre ou pour le mage. Mais si tu es farmeur dans l'ame je conseille plutot herbo/alchi tu te feras des sous et pourras acheter facilement les enchantements et fils


@Thoth: j'adore ton conseil pour choisir entre mage et prêtre de prendre un gobelin! je savais pas que c'était une classe le gobelin ^^
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