Bof de toute façon, les avis des testeurs quels qu'ils soient n'ont jamais été mon principal critère pour déterminer si un mmo était bon ou pas.
C'est à dire que le gros problème a toujours été une sorte d'incapacité à tester correctement un dit mmo comparativement à un jeu classique.
En gros: mmo blockbuster souvent surnotés à tort, mais ceux descendus souvent très intéressants. Donc au final, mauvaise opinion du testeur? Ah bah finalement le mmo risque d'être bon alors...
J'attends de tester la bête pour me faire MA propre opinion.
Quoi qu'on en dise, que chacun se fasse sa propre opinion sur un sujet donné a toujours été la seule et unique façon fiable d'émettre un bon jugement et pas de se baser sur celle d'un autre.
Le seul truc important de ce test est ceci:
Le réel argument coup-de-poing de
Cryptic Studios pour le contenu disponible dans
Neverwinter se trouve toutefois ailleurs, grâce à l'intégration de la fameuse
Foundry du développeur. Comme dans
Star Trek Online, cet utilitaire directement intégré au jeu permettra à quiconque d'y aller de sa petite quête et même de sa campagne complète grâce à un éditeur que l'on nous promet simple à utiliser et particulièrement complet. La bonne nouvelle est que cet outil sera visiblement mis à disposition des utilisateurs dès la
bêta, afin de permettre aux testeurs de générer une portion de contenu suffisante pour alimenter le jeu dès sa sortie. Reste maintenant à voir comment ces quêtes créées par la communauté s'intègreront dans le jeu, le type de récompenses prévues pour leurs consommateurs et créateurs ou encore la profondeur de
gameplay accessibles aux
DM en herbe.
Le jeu n'est même pas encore en beta, donc beaucoup de choses peuvent encore évoluer de toute façon, d'où le fait qu'actuellement une critique négative n'a pas réellement de valeur. Mais en revanche, le jeu ne devrait pas manquer de contenu grâce à l'éditeur, et ce, dès son lancement.
Or c'est quand même le principal défaut des mmo de nos jours quels qu'ils soient.
Un mmo sort, les hardcore gamer le font en large et en travers sans rien lire des dialogues/quêtes et ensuite commencent à descendre le dit mmo à loisir sur tous les forums en ayant zappé une bonne partie du contenu type craft ou autre. Déjà, le manque de contenu ne devrait plus être un problème, et ce, dès le lancement, or comme nous le savons tous, en particulier sur JOL, les joueurs attendent un contenu infini disponible dès la sortie d'un titre. Ici ça sera le cas.
Pour l'évolution des carac et la personnalisation des persos, c'est peut-être trop tôt pour être implémenté.