aperçu du jeux par Gamekult a Amsterdam.. aie .. aie...

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Bof de toute façon, les avis des testeurs quels qu'ils soient n'ont jamais été mon principal critère pour déterminer si un mmo était bon ou pas.

C'est à dire que le gros problème a toujours été une sorte d'incapacité à tester correctement un dit mmo comparativement à un jeu classique.

En gros: mmo blockbuster souvent surnotés à tort, mais ceux descendus souvent très intéressants. Donc au final, mauvaise opinion du testeur? Ah bah finalement le mmo risque d'être bon alors...

J'attends de tester la bête pour me faire MA propre opinion.
Quoi qu'on en dise, que chacun se fasse sa propre opinion sur un sujet donné a toujours été la seule et unique façon fiable d'émettre un bon jugement et pas de se baser sur celle d'un autre.

Le seul truc important de ce test est ceci:

Citation :
Le réel argument coup-de-poing de Cryptic Studios pour le contenu disponible dans Neverwinter se trouve toutefois ailleurs, grâce à l'intégration de la fameuse Foundry du développeur. Comme dans Star Trek Online, cet utilitaire directement intégré au jeu permettra à quiconque d'y aller de sa petite quête et même de sa campagne complète grâce à un éditeur que l'on nous promet simple à utiliser et particulièrement complet. La bonne nouvelle est que cet outil sera visiblement mis à disposition des utilisateurs dès la bêta, afin de permettre aux testeurs de générer une portion de contenu suffisante pour alimenter le jeu dès sa sortie. Reste maintenant à voir comment ces quêtes créées par la communauté s'intègreront dans le jeu, le type de récompenses prévues pour leurs consommateurs et créateurs ou encore la profondeur de gameplay accessibles aux DM en herbe.
Le jeu n'est même pas encore en beta, donc beaucoup de choses peuvent encore évoluer de toute façon, d'où le fait qu'actuellement une critique négative n'a pas réellement de valeur. Mais en revanche, le jeu ne devrait pas manquer de contenu grâce à l'éditeur, et ce, dès son lancement.
Or c'est quand même le principal défaut des mmo de nos jours quels qu'ils soient.
Un mmo sort, les hardcore gamer le font en large et en travers sans rien lire des dialogues/quêtes et ensuite commencent à descendre le dit mmo à loisir sur tous les forums en ayant zappé une bonne partie du contenu type craft ou autre. Déjà, le manque de contenu ne devrait plus être un problème, et ce, dès le lancement, or comme nous le savons tous, en particulier sur JOL, les joueurs attendent un contenu infini disponible dès la sortie d'un titre. Ici ça sera le cas.

Pour l'évolution des carac et la personnalisation des persos, c'est peut-être trop tôt pour être implémenté.

Dernière modification par Llenor ; 02/06/2012 à 13h07. Motif: correction fautes
Citation :
Publié par Llenor
Bof de toute façon, les avis des testeurs quels qu'ils soient n'ont jamais été mon principal critère pour déterminer si un mmo était bon ou pas.

C'est à dire que le gros problème a toujours été une sorte d'incapacité à tester correctement un dit mmo comparativement à un jeu classique.

En gros: mmo blockbuster souvent surnotés à tort, mais ceux descendus souvent très intéressants. Donc au final, mauvaise opinion du testeur? Ah bah finalement le mmo risque d'être bon alors...

J'attends de tester la bête pour me faire MA propre opinion.
Quoi qu'on en dise, que chacun se fasse sa propre opinion sur un sujet donné a toujours été la seule et unique façon fiable d'émettre un bon jugement et pas de se baser sur celle d'un autre.

Le seul truc important de ce test est ceci:

Donc le jeu n'est même pas encore en beta, donc beaucoup de choses peuvent de toute façon encore évoluer de toute façon, d'où le fait qu'actuellement une critique négative n'a pas réellement de valeur. Mais en revanche, le jeu ne devrait pas manquer de contenu grâce à l'éditeur, et ce, dès son lancement.
Or c'est quand même le principal défaut des mmo de nos jours quels qu'ils soient.
Un mmo sort, les hardcore gamer le font en large et en travers sans rien lire des dialogues/quêtes et ensuite commencent à descendre le dit mmo à loisir sur tous les forums en ayant zappé une bonne partie du contenu type craft ou autre. Déjà, le manque de contenu ne devrait plus être un problème, et ce, dès le lancement, or comme nous le savons tous, en particulier sur JOL, les joueurs attendent un contenu infini disponible dès la sortie d'un titre. Ici ça sera le cas.

Pour l'évolution des carac et la personnalisation des persos, c'est peut-être trop tôt pour être implémenté.
Il n'y a qu'à voir SWTOR acclamé par la critique...

L'idée du contenu PvE fait par les joueurs est un gros avantage : plus besoin d'avoir une équipe qui travaille constamment sur l'ajout de contenu, moins de temps de production, une plus grande diversité, flexibilité... Le soucis est de voir le rapport avec la création de la communauté. Il faut établir des règles pour qu'une mission où il faut tuer trois lapins ne donne pas autant de récompense qu'une où on se retrouve face à trois trolls avec les yeux bandés et les mains liées.
Citation :
Publié par Senader
Il n'y a qu'à voir SWTOR acclamé par la critique...

L'idée du contenu PvE fait par les joueurs est un gros avantage : plus besoin d'avoir une équipe qui travaille constamment sur l'ajout de contenu, moins de temps de production, une plus grande diversité, flexibilité... Le soucis est de voir le rapport avec la création de la communauté. Il faut établir des règles pour qu'une mission où il faut tuer trois lapins ne donne pas autant de récompense qu'une où on se retrouve face à trois trolls avec les yeux bandés et les mains liées.
Le mieux serait d'accorder je pense un système de points à la création de la quête. Plus la quête serait longue, plus elle aurait de points, plus les monstres seraient durs et nombreux, plus elle aurait de points, plus les énigmes demanderaient d'étapes avant de les résoudre (s'il y a des énigmes, mais ça, ça reste à voir), plus il y aurait de points, idem avec les pièges...

Bref, et donc suivant le nombre de points de difficultés dépensés pour la création de la quête, on pourrait avoir des récompenses en rapport.
Alors après, je ne sais pas si c'est le système utilisé ici, mais ce serait judicieux pour éviter trop d'abus même s'il y en aura forcément toujours pour trouver une astuce pour contourner le système.
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