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Personne n'en ayant encore fait, je m'y colle.
C'est un premier jet que je corrigerai regulierement pour y ajouter des choses si on me fait remarquer des oublis Creation : Vous avez le choix entre Lurikeen, Celte, Elfe La legende de Legolas perdure et on voit bcp de rangers elfes malgré le fait qu'ils soient strictement inferieurs aux deux autres choix en terme de statistiques. Pour les gens interesses uniquement par la performance il reste le choix lurikeen/celte. Le celte dispose d'une constitution plus elevee en faisant un personnage plus resistant au contact mais un archer legerement moins bon. Ceci dit a haut level la difference est minime. Le lurikeen dispose de l'avantage d'etre plus petit et donc difficilement selectionnable de loin par clic. Quand il est furtif il est aussi plus dur a voir pour une classe d'assassin. Ou mettre mes points? Quelque soit la classe choisi et le template envisagé, 10 pts en constitution me semblent indispensables. De meme pour les 10 points de vivacite. Ensuite il reste 10 pts a mettre en force ou dex selon que l'on est plutot lame ou perforant. (Force aide bcp a bas level car on souffre bcp de l'encombrement des fleches mais dex joue aussi sur l'esquive ce qui peut aussi etre interessant) Lame ,Perforant ou Art de Combat? Art de Combat n'augmente que votre chance de faire un double coup avec les deux armes. Cette spé n'agit pas sur vos degats et doit donc rester plus basse que votre competence d'arme pour maximiser vos degats. Ensuite entre Lame et Perforant le choix importe peu mais il faut savoir que chaque choix vous rendra performant contre certaines armures et faible contre les autres. C'est a vous de determiner contre qui vous voulez pouvoir rivaliser au corps a corps et contre qui vous voulez etre faible. Ici vous saurez tout sur les armures et leurs malus (Version 1.52) http://www.camelot-seer.com/handler....nEffectiveness Certains affirment qu'un ranger est nul au corps a corps. C'est entierement faux. Les degats par coup ne sont en effet pas tres eleves mais un ranger frappe tres vite (self buff de viva), ajoute a chaque coup un add damage, et fait regulierement des doubles coups dus a sa competence art de combat. Vous ne battrez bien sur jamais un tank lourd entierement au corps a corps mais pour vous donner une idee vous pouvez battre un tank a qui il reste 1/3 de ses pv entierement au corps a corps, battre facilement un assassin bleu ayant reussi son PA + stun, ou meme battre a l'occasion un skald jaune ou un menestrel au corps a corps. Lame est base a 100% sur la force. Les lurikeens ont peu de force et n'en profiteront pas au maximum. Cependant le choix est viable sur certaines armures quand meme puisque le systeme de bonus / malus est bcp plus important que vos caracteristiques. Lame vous donne acces a une jolie chaine de 2 coups a 18 et 39 utilisables a n'importe quel moment et provoquant un debuff de la vitesse d'attaque de l'ennemi. Si vous envisagez de choisir lame il serait bete de ne pas aller jusqu'a 39. Perforant est base a 50% force et 50% dex. Une chaine de 4 coups "use anytime" est disponible a 12,18,34,39. les deux premiers coups de cette chaine sont assez moyen, le 3eme est plutot bon (avec en prime un debuff attack), quand au 4eme il est extremement difficile a placer en RVR. La raison du choix de perforant se situe plutot dans le style 25 appelle Surprise de Diamant (Diamondback) C'est un stun de 6secondes qui se realise apres une esquive de votre part. Juste assez pour etourdir un adversaire et prendre la fuite si le combat tourne mal ou suffisant pour tuer l'interet d'un combat equilibré. Le coup de cote (21) fait de beaux dommages pour un coup d'endurance assez faible et a un effet de snare. "et le bouclier monsieur Archer t'en penses quoi?" En XP de groupe il peut avoir son utilite si on prend l'aggro vu qu'on souhaite en general s'en debarasser. Par contre en XP solo ou RVR il faut tuer avant d'etre tué ou fuir. L'aggro ne peut pas se gerer et on ne peut pas compter sur un petit bouclier pour se defendre. La meilleure defense c'est l'attaque. Petit Bouclier : taux de blocage theorique 5% et non trainable Art de Combat : 25% +0.75% par point mis en art de combat de chance de faire des doubles coups et donc de bien booster ces dommages au corps a corps (formule determinée par Niin et Kaber deux rangers US qui ont fait des tests intensifs et qui est differente de celle theorique donnée par Mythic) Xp avec un ranger? Il faut savoir qu'un ranger en premier personnage est difficile car sans argent il est dur de se payer de bonnes fleches. Cependant pour un perso disposant deja d'une certaine somme c'est plutot facile d'enchainer du jaune. Le ranger en groupe n'est malheureusement pas du tout un personnage indispensable. Sa furtivite ne sert a rien. Il fait moins de dommages qu'un mage, ne tanke pas aussi bien qu'un protecteur, n'offre aucun buff, heal, song, bulle et j'en passe. Le ranger etait censé offrir le fait de puller a un groupe mais toutes les classes ou presque disposent d'un moyen de puller. Bref vous ne verrez jamais des gens annoncer :"recherchons ranger pour finir notre groupe". Il sera dur de grouper, tout particulierement entre les levels 40 et 50 ou la plupart des gens veulent faire des groupes parfait pour XP vite. Le ranger solo par contre fait peut etre moins de dommages qu'un mage mais a l'avantage d'avoir un downtime basé sur son endurance et non sur la mana. Du coup une fois sa barre vide il attend 15 secondes et peut repartir alors qu'un mage devrait rester longtemps assis. Du coup le ranger peut enchainer des jaunes sur lesquels il a des bonus assez facilement. L'exemple type ce sont les arbres qui sont vulnerables au tranchant mais grace aux nouvelles fleches d'autres types de jaune puissent etre enchaines assez facilement pour peu que l'on ai trouvé leur faiblesse.. Le orange est a present trop dangereux depuis que les mobs regenerent leur vie bcp plus vite. Le hit and run n'est plus vraiment envisageable. Pensez a trouver des spots situés en descente par rapport a votre position. Cela augmente votre portee et permet de tirer une fleche de plus Les templates : 4 templates possibles : Sniper,Melee,Polyvalent,Sans Furtivite Sniper 50 Arc, 40 Furtivite, 40 art des forets, 10 lames, 4 art de combat C'est le premier template auxquels pensent tous les gens voulant faire un archer. C'etait aussi le template le plus apprecié avant l'apparition de See Hidden. Il est en voie de disparition chez les rangers nouvelle vague. Il reste neanmoins le plus efficace pour ce qui est de defendre un fort ou une muraille bien a l'abri des rempart. Seul template pouvant envisager d'utiliser le petit bouclier en RVR. Melee 46 art des forets, 39 lame, 33 art de combat, 33 furtivite et 16 en arc d'autotrain Il est aussi surnommé Finelame Furtif. Il maximise au maximum les add damages grace a une competence d'art de combat assez elevee ce qui en fait un bon damage dealer de corps a corps. Il donnera des sueurs froides aux classes d'assassins qui l'attaqueraient et rateraient leur PA + Stun + poison Polyvalent 41 Arc, 33 Furtivite, 36 art des forets, 34 perforant, 24 art de combat Le but de ce template est de beneficier au maximum des effets de la theorie des rendements decroissants. C'est a dire qu'en ne se specialisant jamais enormement en quelque chose, ils beneficient de points relativement peu chers dans chaque specialite (ajouter 2 pts entre 24 et 26 revient a mettre 1pt entre 49 et 50) Degats corrects a l'arc (en moyenne cap et moyenne de degats inferieure de 30 pts seulement par rapport aux snipers), bonne efficacite au corps a corps grace a sa spec d'arme + add damage + art de combat et capacite de se servir de sa furtivite. D'apres moi, le plus amusant a jouer car il sait faire de tout et est aussi agreable a jouer en groupe qu'en solo. Il peut battre n'importe quelle classe en 1 contre 1 si on le joue bien et qu'on fait les bons choix. Sans Furtivite 43 arc 44 perforant 36 art des forets 27 art de combat Un template rarement utilise qui a pour but de faire mal de loin comme de pres. Les rangers ont souvent du mal a imaginer jouer entierement sans furtivite mais ce template a ete adopte avec succes par quelques rares rangers US. A noter que depuis la 1.62 on dispose de la competence fleche percante qui perce les bulles dont le createur n'est pas celui qui dispose de la bulle sur lui. Exemple : Si un scout tire sur une sentinelle, ses fleches seront absorbees par la bulle pulsante de la sentinelle. Par contre si il tire sur le barde qui est dans le groupe de cette meme sentinelle, sa fleche transpercera car ce n'est pas le barde qui a crée cette bulle. Les fleches restent donc absorbees par les bulles personnelles de mages car ce sont eux les createurs de la bulle. Les RA : Les bonnes RA actives -Purge : La premiere RA a acheter selon moi. Multiples utilisation qui vont de l'enlevement d'un mezz, en passant par le snare, le nearsight ou meme le mal de rez. -Ignorer la Douleur : Particulierement cher 23 pts mais livre avec premiers soins 2. Cette RA vous permettra de gagner des duels contre des assassins, d'entrer dans un fort attaque vivant, de tanker un armsmen le temps que des renforts arrivent et j'en passe. TRES puissant mais timer de 30mn -Troisieme Oeil : C'est la RA des classes d'archers qui permet de voir tous les furtifs pendant 1mn. Un timer particulierement long (30mn), duree courte mais effet tres puissant et surtout "group friendly". Vous etes le seul a pouvoir offrir a un groupe la capacite de reperer une classe d'assassin dont on sait qu'elle se trouve alentours. Les gens vous adoreront chaque fois que vous debusquerez des furtifs avec alors que sans vous ils auraient ete impuissants a les trouver. Les bonnes RA passives -Reflexes Eclairs (necessite viva 2): Un Must pour les rangers utilisant du perforant et ayant au moins 25. Ca augmente les chances de pouvoir passer le fabuleux diamondback. -Maitre Archer (pre recquis de dex 3): Les snipers DOIVENT la prendre car ca transforme leur arc en mitrailleuse et leur donne une chance d'abattre leur cible avant le contact. C'est une excellente RA. Les autres rangers ne se basant pas uniquement sur leur arc devront peser le pour et le contre car son prix est assez eleve . -Falcon Eyes (pre recquis de dex 2): Augmente les chances de tir critique a l'arc -Maitre de la douleur (pre recquis de dex 2) : pour les finelames furtifs seulement -Constitution 1 et Resistance 1 : Cout faible et gain de points de vie situe entre 30 et 60 pour chacune. Interessant vu le cout faible -Infatigable1 et course de fond 1 peuvent aussi etre envisages vu leur faible cout -Tir Lointain et Vollee de Fleches sont a present totalement envisageable aussi en 1.62. Vollee est devenu vraiment fort en situation statique de type camping de MG ou defense de fort. Tir Lointain est un utilitaire sympa mais sans plus. Quel arc utiliser? En solo XP: Un grand recourbe qui vous permet de maximiser l'avantage du tir critique En groupe XP : Un court recourbe, vous tappez du violet, les degats sont tres reduits et les miss plus nombreux, il vaut mieux etre regulier et tirer bcp que tirer fort. En RVR solo : un grand recourbe est ideal pour sniper (sauf mages bubulle pretre d'odin et theurgiste terre) En RVR groupe : un court recourbe est recommande pour pouvoir casser les casts et intervenir 1s avant dans le combat. Ca passe plus souvent les bulles et limite les tirs dans les cadavres dus a une vitesse de tir trop faible. Un lien pour les temps de tir selon sa vivacite,l'arc et ses RA http://www.meepmeepvroom.com/daoc/drawtime.asp [edit 1.62] Depuis l'apparition de la competence tir rapide, il n'y a plus d'avantage a utiliser un arc court recourbé car on obtient le meme effet avec un arc lourd en mode rapide fire. Je conseille donc l'utilisation des arcs les plus lents possibles. Chances de rester furtif en bandant l'arc Furtivite / Level * 100 pour un tir normal (Furtivite / Level * 100) - 20 pour un tir précis RVR : A chaque debut de combat, passez furtif pour ne pas etre ciblé et armer en furtif. Prenez 2s pour choisir votre cible. Vous devez imperativement savoir reconnaitre d'un coup d'oeil les classes de vos adversaires et selectionner la plus interessante. Si vous selectionnez une cible mal adaptee pour ferez des degats faibles tout en ayant un faible impact sur le combat de groupe. Si vous choisissez les bonnes cibles vous ferez souvent des ravages et pourrez faire basculer un combat de groupe. Apprenez a lacher une cible si une meilleure se presente ou si vous pouvez aider un coequipier en difficulté. Mon echelle de priorite : Mages, Assassins non furtifs, Archers, Menestrels/Skalds, Clercs/Guerisseurs/Shaman, Tanks legers, tanks lourds Tips RVR Vous pouvez enchainer des tirs precis autant que vous voudrez. Tant que la cible ne reagit pas, vous pouvez coller 2 ou 3 precis, n'hesitez pas a vous en servir. Si vous etes spé perforant, a chaque coup spécial tentez Surprise de Diamant avec les styles anytime en backup. Ca demande une bonne synchro mais vous permettra de passer votre atout maitre a chaque combat ou presque. Un combat ou ce style est passe permet d'ajouter de 200 a 450 points de degats sans que l'adversaire puisse reagir ce qui n'est vraiment pas negligeable. Si vous vous rendez compte que l'ennemi est un mage bubulle il peut etre plus interessant de foncer le decouper au corps a corps avec les dagues plutot que de s'acharner a l'arc. Le Pulsing Blade Turn fait enormement misser a l'arc mais a un impact tres faible sur des armes rapides ou les 3/4 des coups passent et touchent. Tuer un tank lourd en solo : Tirer jusqu'a ce que le tank vous /engage et se mette a bloquer ou s'approche assez pres de vous. Fuyez, passez furtif. Contourner le, attendez qu'il soit de dos et continuer a tirer. C'est du hit and run. Si vous n'etes pas trop gourmand, il ne sera jamais a portee de vous toucher et devra ou fuir ou mourir. Un bouclier ne bloque que sur l'arc de cercle avant, il est important de contourner votre adversaire. Necessite environ 43 + en furtivite pour pas se faire reperer en restealthant En defense de fort, eviter de rester pres des montees pour assassins. Tirer une fois ou deux puis se reculer, repasser furtif pour faire perdre le ciblage a ceux qui attendent que vous soyez visible puis revenir. Ne jamais etre trop gourmand. Si vous essayez de tirer plus de 2 fleches vous serez systematiquement plombé par les attaquants. En attaque de fort, passer furtif et bander son arc. Des que qqun se presente vous pourrez shooter sans temps d'attente et sans risque d'avoir ete interrompu par un des defenseurs. Nous avons tous les types de degats en degats extremes. Entrainez vous a switcher de fleches selon l'adversaire ou choisir votre adversaire en fonction de vos fleches (moi j'ai un faible pour les perforantes qui sont souvent les utilisateurs de maille, mes cibles favorites) OTD ou loots interessants pour Rangers Level 20 : Quete a la recherche de gloire (Seeking Glory) Siabran Recurve Bow DPS 7.8 viva/Dex + 2 Arc +3 qualite 100 Level 30 : Quete epique Secret of Nuada's Silver Silver Recurve Bow 10.5 Dps, +3 Arc, +7 Dex level 31: Quete du guerisseur anxieux (Anxious Healer) Cape d'obscurcissement +7dex +6for +2furtivite Level 32 : OTD Thistle Thistle apparait a la loc 7k, 22k dans les gorges de Cruachan Veste du change forme: RF, AF 66, +30HP, +10DEX, 100/100/100. Level 33 OTD petite Etoile Ceinture de petite etoile Petite Etoile est un cheval qui apparait pres des torcs a la loc 6000, 6000 dans les gorges de cruachan 4% Contondant et Tranchant +7 Force/Constitution Level 35 OTD Spifnar Spifnar apparait dans le spot d'imp de Cruachan se trouvant sur la montagne juste derriere les maisons de curmudgeon du lac Crescent Reaver (Arme de type Lame) 12.3 Damage, Qualite 100 Bonus 20%, Utilisable Main Gauche proc damage of 70 DD level 35 : OTD Rapiere du délaissé (arme perforante) DPS: 11.70 qualite 100 perforant: +4 pts parade: +3 pts level 40 : OTD griffe d'aible (arme perforante) Ailbe apparait a la loc 39k, 58k in Lough Gur, skin de loup. Arme Perfo 12.8dps 2.6sped procs a fire 68 proc 2 perfo 2 parade 6dex 6viva level 40 : OTD Guardian bow 13.5 dps 100Qual Bonus 20% +4 Arc+3 For+9 Dex Level 40 : Quete epique Druidic Oaken Recurve 14 dps 5.4 spd +4 arc 4 dex 12% dark qualite 100 Level 40 : Quete Touch of Amadan Dubh Anneau de Talent Caché Furtivite+2, Con+9, Dex+9. level 47 : OTD Dob Canine de Dob 16.2 dps, 100% quality. +3perfo +3parade, +6dex+6viva proc 97 Ours nommé du marais de Cullen dans l'eau pres d'Allain Bin Vu en 47.4k, 35.3k et 40k 40k. Consideré a juste titre comme un des OTD les plus difficiles a avoir car Dob est tres dur a faire apparaitre level 49 : Cape de Seigneur Pookha 8% froid, 8% chaleur 2 furtivite, 16 vivacite Vive Ombre foret maudite loc 33.6k, 21k Armure Epique : AF100, 100% qual, 35% bonus Haubert pv: 48 Dex: 7 Force: 7 Viva 7 3 charges 75 AF de 10mn de duree Manches Dex: 12 Force: 12 Esprit: 10% Pv: 30 Jambes Force: 12 Con: 12 Corps: 12% Pv: 33 Heaume Energie: 10% Esprit: 10% Dex: 19 Pv: 27 Gants Arcs Recourbés: 3 Vivacite: 15 Dex: 15 Contondant: 10% Bottes Dex: 13 Viva: 12 Estoc: 8% Pv: 30 |
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Archer / Celeblin |
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