REPURG/FUFU: dps ou crit?

Répondre
Partager Rechercher
Vu que peu de personnes vont sur les forums des skills des classes , je me permets une demande de conseils sur le fofo général.

Donc pour le repurg (et accessoirement pour les fufus) savez vous s'il vaut mieux privilégier le crit mêlée ou le dps ? Pour l'instant je privilégiais le crit à cause des tactiques repurgs qui se basent dessus (j'imagine que ça doit être similaire avec la fufu) mais j'ai l'impression qu'au final le burst s'en ressent.

Donc en stuff 90+glyphes tdm j'ai le choix entre 255dps avec 40% crit ou 279 dps avec 34% crit (stats de base sans liniments ni le proc stuff 90).

Merci de vos retours, avis, conseils.
__________________
L'ordre c'est l'impuissance au pouvoir
Je profite de ta réponse Vokhs pour souligner l'écart entre une position " frenchie" full crit/force voire capa combat avec les points restants et position "english" (qui m'a été donnée par des internationaux qui jouent en double faction) qui est full trivial blow (reduc des dégâts des crits à -50%) Quick escape et le reste en crit.

Actuellement c'est ce que j'ai testé et en solo (trivial blow +Quick+ crit lvl 3) je vois pas grande différence (à la limite je gagne 2 ou 3 secondes de vie mais le manque de force fait que ces 3 secondes ne me donne pas la possibilité de kill).

Visceria j'aimerai bien avoir ton avis également si tu tombes sur ce post. Au fait toi tu joues en stuff def ou full off?
Kop également: quels sont tes choix?

Enfin dernière question: les repurgs vous avez un truc contre les maraus high level? Contre un dénommé marau purzz sur KN: j'arrivais à le tomber en solo, mais là il me tombe en 3 sec sans que je lui fasse aucun dégât !
Citation :
Publié par Lacania
Visceria j'aimerai bien avoir ton avis également si tu tombes sur ce post. Au fait toi tu joues en stuff def ou full off?
Capa combat sert quasi à rien sur un fufu, t'as déjà spam torment/AW (+ pierce armor sur fufu) qui ignore 100%, y'aura tjs des mec pr débuff armu à coté et faire proc tes finish/AA plus fort.

Pour les spé ca dépends de toi, avec un bon groupe ou t'as une garde et des heals t'as moyen d'etre en full off mais gaffe à ton cul. Sinon c'est sympa pour solo/farm du pickup :

Full crit
Full force
Le reste c'est au choix, perso j'aime bien up parade, ca coute pas cher et ca mange pas de pain, le quick escape est sympa et avec un sandstorm/odjira ca donne l'impression speedhack quand t'as les 2 proc en même temps.

Après faut voir aussi que coté ordre t'as aussi plus de choses à dissip (magus) et t'as une tactique sympa sur le répu selon ta spé. (<3 les taspé)

Si t'es en mode rageux, genre si t'aimes pas crever (mais ca je pense pas ) tu peux faire ca :

Full TB
Full crit
3 paliers force

C'est ce que j'utilise en ce moment, je sent pas énormément la perte des 2 derniers paliers de force, je sent le TB sur les range surtout BW/SW.

Pour le stuff comme vokk disait, full off avec full glyph pour avoir le +5% bonnus. (le bonnus apparait pas sur les stats mais il est bien là et il compte sur les proc set).

Quand je mets du stuff def je prends que 2 pièces, épaules et bottes je crois, ca te up en bonnus armu, en crit et t'as le proc absorb, tu perds pas énormément de bonnus dégat de base, juste le proc melee qui manque un peu.


Chocobisou, t'as le bonjour de Taklarage.
__________________
Visceria - WE RR 100
Krual - BO RR 100 - Rage Quit
Krualzz - IB RR 7x - Frog Style

Dernière modification par Visceria ; 22/05/2012 à 19h36.
je le joue majoritairement solo comme tu as pu remarqué (ce qui sur ce serveur est périlleux vu que vous n'arrivez pas à destick ) mais franchement je vois pas la différence avec ou sans TB (comme je le disais à 2 secondes prêt, ça change pas grand chose). Je suis en effet full glyphes, sans garde et sans heal (mais ça tu le sais) et 2 pièces def (bottes et épaules anéfé).

Tu as déjà joué répurg? à quoi est du cette grosse différence de burst à l'ouverture? (genre contre ximera je tiens 3 secondes fdans le meilleur des cas) et est-il vrai qu'il y a un moyen de claquer un tourment en même temps que l'ouverture?
T'as une tactique +15% dmg pdt 10 sec sur le pop avec la fufu, bien pour solo, autrement t'en a une autre qui fait "25% de proc quand t'es touché de deal 15% + fort" meilleure en groupe si t'as déjà un taux de crit conséquent.

Pour l'histoire du tourment à l'ouverture c'est facile, y a une "barre de skill fufu" , mets ton skill d'ouverture à l'emplacement de tourment, et quand tu pop tu spam rapidement. (Le changement de barre compte pas de GCD, ca part presque en même temps donc).

De mémoire sur le répu, la spé qui fait le plus mal (pour l'avoir vue à l'oeuvre) c'est celle qui utilise la plaie ouverte et la tactique qui fait +35% dmg sur dissip (need la même). Avec la dissip easy mode grâce aux RA, et le magus/grappin qui se dissip pour l'ordre, ca a l'air frais.

La morale 4 répu est abusée aussi, mais c'est toujours dans l'optique d'un groupe. (100% débuff heal)

Perso pour du solo je resterais en full off (genre full crit full force + parade ou dissip selon). Pour la spé fais des test, joue celle que tu préfère. Après faut juste faire gaffe à pas pop sur le zerg..

Sinon y'a la spé Moumoune... Ahaha
__________________
Visceria - WE RR 100
Krual - BO RR 100 - Rage Quit
Krualzz - IB RR 7x - Frog Style
J'ai rejoué un répu il y a 1 mois en 2 pieces def avec la spé 100% parade, ça fonctionnait plutot bien, tu as que les bon chasseur de squigs et les tank def qui peuvent te poser problème..
Après discussion avec 3 fufus de kn (qui ont des persos ordres et qui me reprochent de tomber trop vite) , elles disent que j'ai pas le bon stuff pour soloter: je suis en 3 pièces off/2 def 90, 5 glyphes, ceinture 98.

Or les 3 fufus m'ont dit toutes 3 la même chose (c'est donc pas un "hasard" ça a l'air d'être un choix consensuel chez plusieurs fufus sur kn): 2 off (torse et tête doom)/2 def (bottes,épaules) 90, 4 pièces souv (bijou ceinture cape gants) , 3 bijoux pourrissables (2 de lvl 94, 1 lvl87). Pour récupérer plus de pv et upper les résists.

De plus elles font full TB (trivial blow donc réduc 50% des dégats des crits) et moi franchement j'ai retesté je trouve que je prends plus cher sous full TB que quand j'étais en négatif de réduc %crit. Avec TB je prends en gros 2 fois plus de crits qu'avant , au bout du compte le TB ne fait qu'atténuer que sur la partie crit des dégats et non sur tout le crit (en gros on annule dégats de la tactique +50% dmg crit de certains cacs et distances). Donc votre avis sur la question (a la fois ces histoires de stuff et de tb ou pas)

. merci

edit: @vokks: je viens de capter ton dernier post: tu n'avais aucun problème avec les maraus 95+?
__________________
L'ordre c'est l'impuissance au pouvoir

Dernière modification par Lacania ; 04/07/2012 à 12h58.
Citation :
Publié par Lacania

edit: @vokks: je viens de capter ton dernier post: tu n'avais aucun problème avec les maraus 95+?
Si tu fais aucune erreur, avec un répu rr 100 en spé parade les marau rr100 ça passe.
je suis pas encore 100 (ça arrive , surement fin aout au moment de gw2) mais en effet j'ai un prob de gameplay: je le fais pas assez def (je veux trop rusher vite en solo du coup je prends pas le temps de l'autobump etc). Mon seul marauqui me pose problème c'est purzz: avant je le tombais comme dans du beurre maintenant il me tri shot même quand j'ai un inc favorable (alors que un autre marau du même level par exemple, vidias, ou encore voldam, ou je les tue ou je meurs mais ils sont genre 5% alors que purzz je lui fais quedalle: pas vu ses procs mais il doit être full def je suppose?). Et le parade sur purzz je sais pas comment il fait mais il me tape en dehors du cône de parade (aucun effet il a une rapidité de dingue).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés