Configuration

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Je vais poser une question récurrente, mais apres avoir cherché dans de nombreux post je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'ai fait le test 'can you run it' pour guild wars 2, qui me dit que le jeu passe largement.

Or lors de la beta et du stress test, je laggais enormement !! Meme en privilégiant au maximum la fluidité.
Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le probleme. En sachant que j'ai un ami qui a à peu de choses près le meme materiel que moi et qu'il ne lag pas, et que j'ai une très bonne connexion internet.

Je vous joins ma config:

Processeur: Pentium Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz
Carte graphique: GeForce GT 320M 1Go
Memoire: 4Go DDR3
Carte mère: Asus K70ID

C'est un ordi portable Asus X701.

Voila j'espere que vous trouverez une solution à mon problème, parce que grosse frustration lors de ce deux betas, et j'ai peur de me retrouver à ne pas pouvoir jouer lors de la sortie officielle tellement ça rame...
Merci par avance !
perso voila ma config

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

WinSAT Note Générale 5.9 (Processeur: 7.7, Mémoire vive: 7.9, Graphiques: 7.9, Graphiques de jeu: 7.9, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère SMBios version 2.7
MSI X79A-GD65 (8D) (MS-7760) 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V1.6 03/19/2012 taille: 8192Kb

Chipset Northbridge: Intel Sandy Bridge-E
Southbridge: Intel X79

Processeur Intel Core i7 3820 Sandy Bridge-E Socket 2011 LGA (@32 nm) 3600 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 10240 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 16384 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 Corsair CMZ16GX3M4X1600C9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 680

et certaine fois je lagais sur la béta et ST, après je pense que ça vient de ma connection ou de mon window, car avant j'avais un pirate et niveau connection c'était nikel.

Faut dire aussi qu'avant j'avais pas la même config aussi. Donc je cherche le souci pour que la release soi nikel ^^
Citation :
Publié par Ruellen
et certaine fois je lagais sur la béta et ST, après je pense que ça vient de ma connection ou de mon window, car avant j'avais un pirate et niveau connection c'était nikel.
Je pense que tu ramais plutôt.
Le jeu n'est pas optimisé pour le moment donc no stress (test)

Avec ta machine tu n'auras aucun soucis et je pense que tu le sais...
Citation :
Publié par RpGmAx
Je pense que tu ramais plutôt.
Le jeu n'est pas optimisé pour le moment donc no stress (test)

Avec ta machine tu n'auras aucun soucis et je pense que tu le sais...
oui je le sais mais avant avec mon windows pirate j'avais une stabilité de 28 ping (sur ts3) et maintenant je suis à 35ping et des monté à 71 pour revenir à 35 ^^
Citation :
Publié par Inambour
Gpu et cpu pas du tout adapté au jeu rien de surprenant.
Ah

Et je pense que je pourrais pas changer les composants. Donc aucune solution, il me faut un autre ordinateur ?
Je comprends pas, parce que meme dans les configurations minimales du site officiel je suis au dessus, et puis comme je l'ai dit dans mon 1er post, 'can i run it' me dit que ça tient largement.
En gros quand je rentre en instance, presque pas de soucis tout se passe bien. Mais en dehors de ça, je rame vraiment beaucoup avec images saccadées presque en continuité. Et s'il y a du monde autour de moi, c'est vraiment injouable...

Par contre pas de freeze, et la latence etait plutot bonne.
Citation :
Publié par hakkukakt
en même temps il a été dit que le jeux n'était pas encore optimisé à fond .. donc pour l'instant on parle dans le vide
Y a une diff entre parler dans le vide et démontrer qu'un portable n'est pas fait pour jouer quelque soit l'optimisation du dis jeu.
En passant can you run it est à côté de la plaque pour beaucoup de config surtout les plus vieilles/inadaptées aux jeux.
Citation :
Publié par DocAddict
En gros quand je rentre en instance, presque pas de soucis tout se passe bien. Mais en dehors de ça, je rame vraiment beaucoup avec images saccadées presque en continuité. Et s'il y a du monde autour de moi, c'est vraiment injouable...

Par contre pas de freeze, et la latence etait plutot bonne.
Donc c'est une problème de ressource systeme, tu as mis tes pilotes a jours ?

Pas de surchauffe matériel ?
Je sais qu'un ordi portable n'est pas le mieux pour jouer, mais c'est pas pour autant que ça reste impossible..

Tous mes pilotes sont à jours, j'avais pris soin de le remettre un peu en forme avant d'attaquer la beta.

J'ai pas non plus constaté de surchauffe matériel, le ventilo se met de temps en temps en route mais c'est par intermittence et pas très long.

Je sais pas si c'est utile de le preciser, mais je joue à skyrim sur l'ordi avec textures au minimum et il n'y a aucun lag, par contre il chauffe pas mal.
Citation :
Publié par RpGmAx
Ta carte graphique est tout sauf une carte graphique conçue pour du jeu, je rejoins donc Inambour : avec le build GW2 actuel c'est tout à fait normal que celui-ci tourne très mal !
En effet, après quelques googlisation il s'avère que cette carte n'est qu'un renommage d'une ancien CG de chez Nvidia déja bas de gamme.

Citation :
Publié par DocAddict
Je sais qu'un ordi portable n'est pas le mieux pour jouer, mais c'est pas pour autant que ça reste impossible..

Tous mes pilotes sont à jours, j'avais pris soin de le remettre un peu en forme avant d'attaquer la beta.

J'ai pas non plus constaté de surchauffe matériel, le ventilo se met de temps en temps en route mais c'est par intermittence et pas très long.

Je sais pas si c'est utile de le preciser, mais je joue à skyrim sur l'ordi avec textures au minimum et il n'y a aucun lag, par contre il chauffe pas mal.
Il semble que ta CG ne soit pas vraiment adapté, essaye de jouer en diminuant les graphiques, mais il va vite faloir changer de carte graphique.
Je sais pas si je pourrais, visiblement sur certains portables la carte graphique est intégrée à la carte mère et faut tout changer.

Je vais bien voir !

En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides =)
A bientot sur Gw2 (enfin j'espere ^^)
Changer de CG sur un portable .....

Déja essaye d'avoir les conditions optimums pour jouer:

- Libérer un maximum de mémoire et ressource CPU en fermant toutes les applications possibles.

- Bien être relié directement à ta Box en Filaire RJ45 pas de Wifi avec un câble réseau potable, pas une ruine à moitié délabré.

- Dans tes paramètre de CG sur Windows configurer ta carte en Performance.

- Sur le Jeu mettre la config graphique au minimum.

Et a partir de la fais des tests et monte progressivement les paramètre graphique en Jeu puis sur Windows.

Fais nous un retour a la prochaine Bêta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés