[Recrutement]Projet de jeu vidéo XploZ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J’ai 32 ans et je suis game designer à ANKAMA sur le MMORPG DOFUS depuis 2007 (http://www.dofus.com/fr).
En parallèle, je passe beaucoup de temps sur différents projets personnels dont XploZ, que j’essaye de mettre en place depuis plus d’un an. J’ai fait table rase de l’ancienne équipe qui manquait de motivation, sérieux, etc, et je reprends donc le projet à zéro, ou presque, étant donné que les documents de game design sont conservés.

Le recrutement d’un graphiste est en cours mais il ne sera pas disponible avant juin-juillet.

Je suis donc à la recherche d’un programmeur qualifié en ActionScript 3 pour développer le jeu en Flash.
Je recherche avant tout une personne sérieuse, autonome, qui n’a pas besoin d’être tenue par la main et qui ne baisse pas les bras au bout d’un mois.

XploZ est un premier projet et je souhaite, à terme, que la collaboration de l’équipe nous permette de travailler sur d’autres projets plus ambitieux.

Il s’agit d’un projet amateur et indépendant à but commercial. J’ai déjà rédigé le dossier de présentation du jeu, y compris l’étude commerciale. Il ne manque que quelques formalités et surtout, l’analyse technique, car je ne suis pas assez compétent dans ce domaine pour me permettre de la rédiger moi-même.
XploZ étant un projet amateur, les postes sont bénévoles mais si le succès est au rendez-vous, il est prévu de monter une petite société afin de rémunérer les intervenants en toute légalité (revenus déclarés, salariés ou freelance, etc).

XploZ – Le jeu

Genre : Combat/Arcade
Type : Multi-joueurs
Plateforme : Par navigateur sur ordinateur (PC, Mac)
Public : Joueur occasionnel et hardcore

Concept

Sur la planète pénitentiaire OVY 5, pour les prisonniers condamnés à perpétuité il n’existe qu’un seul moyen de s’en sortir : les combats de méchas.
Achète ton équipement, prépare ton mécha et combat en duel pour ta survie. Tu n’as qu’un seul but : exploser ton adversaire.

Game concept

Qu’est-ce que XploZ ?

Le joueur incarne un prisonnier aux commandes d’un mécha qui est contraint d’affronter les autres prisonniers.
Le but du jeu est simple : vaincre les autres joueurs dans des duels acharnés.
Chaque combat, quel que soit son issue, permet de faire progresser son avatar. La progression est essentielle puisqu’elle permet à l’avatar d’être meilleur en combat et de pouvoir affronter des adversaires de plus en plus puissants. Cette progression se fait via un système de niveaux et d’équipements. Plus le joueur gagne de combats, plus vite son avatar progresse.

Quel genre de jeu est Xploz ?

Xploz est un jeu de combat/baston où chaque joueur contrôle un mécha et affronte un autre joueur.

Le jeu s’adresse à un public jeune (adolescents) mais doit plaire autant aux hommes qu’aux femmes.

Les graphismes sont en 2D, très colorés sans tomber dans le style kawaii. Le jeu a sa propre identité graphique, plus proche du style occidental qu’asiatique.

Comment le jeu sera-t-il jouable ?

Le jeu est jouable exclusivement en ligne, par navigateur.
La seule plate-forme sur lequel le jeu est supporté est l’ordinateur (PC, Mac, Linux). Il n’est pas exclu qu’à terme, une version pour smartphone soit développée.
Salut, en fait ton jeu devrait donner un jeu de combat style small arms mais en flash et avec des mechas ? ou un truc un peut plus statique ?
Je demande ça par curiosité, je manque de temps et de compétence AS3 pour rejoindre ton projet mais j'aime bien l'idée. se serait bien que tu nous tienne au courent de l'avancé du développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés