Un nouveau placable dans l'éditeur

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Je vous refais une petite énigme (simple pour vous j'espère). Il faudra s'y faire vous risquez de m'entendre dans les jours à venir. J'ai fait une petite recherche sans succès et le post wiki ne parle que des armures.

Nous avons un modèle de tour. Quand on lui donne le nom d'un mdb de plaçable déjà existant le modèle s'affiche dans le toolset. Le soucis c'est qu'on ne veut rien écraser.

Je fais donc la manipulation suivante : je copie une ligne (pour le coup celle de RWS_Tower06) et je colle tout en bas en corrigeant bien l'index. Voici ma ligne :
Citation :
2864 DARKTOWER **** 0 0 PLC_BR_TowerK **** 0 **** **** PLC_DT_DoorSC **** 0 RESERVED **** **** **** **** **** **** **** **** **** 0 1 ****
Le mdb s'appelle bien : PLC_BR_TowerK.mdb. Il ne devrait pas y avoir de problème. Changer le label (DARKTOWER) ne change rien, toujours pas d'apparence sélectionnable dans le toolset.

Une idée ?
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Je n'ai pas une grande expérience mais je me suis battu avec placeable.2da pour mes mods. C'est aussi probablement des déjà choses connues.

Il ne faut aucune interruption dans la numération, pas possible de passer de 2850 à 2864 par exemple. Insérer des lignes "vide" : valeurs par défauts "***", 0, etc ... (on, trouve des lignes "vides" exemple dans les lignes Obsidian).

Les fichiers associés au mdb (dds, tga) et le mdb lui même doivent être disponibles dans un hak associé au module. Le fichier placeable.2da modifié doit aussi être placé dans un hak associé au module.

Je déconseille formellement de les mettre dans l'override, cela mettrait le bazar dans l'installation du joueur.

Je conseille de placer les fichiers 2da modifiés dans un seul hak particulier afin d'éviter les télescopages de fichiers 2da entre haks différents.

Enfin il vaut mieux créer un blueprint pour le nouveau modèle pour les mappeurs. On peut se contenter de placer n'importe quel autre plaçable et en modifier l'apparence avec celle du nouveau modèle darktower, mais c'est vite casse pieds car la liste déroulante des plaçables est ... longue.

En espérant que ça aide.
Dans le doute, j'ai revérifier l'index (la numérotation) dans le 2da. Il n'y a pas de fautes.

Pour le reste, j'ai déjà tout fait (enfin pour le moment je travaille en override parce que ça m'évite de passer par le packer à chaque modif mais en hak ça ne marche pas non plus).

Pour le blueprint... ce sera fait quand je trouverai mon apparence forcément .
Pour le mdb, j'ai pu l'ouvrir avec le mdb cloner, est-ce que ça peut suffire ? Je testerai dans l'après-midi.

Pour le modèle à partager, je demande à son créateur. Laban, il me semble que tu as mon mail (msn), il faudrait que je vois si j'ai encore le tiens pour te l'envoyer si j'ai l'accord (ça devrait aller mais je préfère toujours demander ).
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Dernière modification par Charlouloute ; 11/05/2012 à 16h37.
Fait. J'ai pu joindre le 2da avec . Reste plus qu'à voir ce que ça donne ! Un grand merci à Laban. Ce n'est pas tout le monde qui s'occupe des petites gens un peu perdues dans le grand monde de la technique .
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N'est-ce point la tour que Krig devait m'envoyer dont il s'agit ?

Si ça ne vient du mdb, ça peut venir d'un conflit soit dans le 2da, soit entre deux placeable.2da : un dans l'override et un dans un hak associé au module. Dans ce cas toolset ne verra pas forcément le bon ...

Par ailleurs dans la colonne NWN2_ModelName de placeable.2da on doit avoir le nom exact du mdb sans l'extension.

Pour un mdb plc_darktower .mdb par exemple, indiquer plc_darktower dans le 2da.
Oui c'est cette tour. Je te l'envoie par MP ici si tu veux tant qu'à faire .

Pour le conflit de 2da : aucun hak pour le moment. Je travaille en override pour la souplesse (je peux éditer les fichiers et les supprimer/ajouter sans passer par le packer). Je ferai de vrais haks pour les joueurs et l'autodownloader. Je mets tous mes 2da dans un seul dossier réservé .

Pour la colonne NWN2_ModelName c'est bien ce que j'ai fait. Sur la version donnée à Laban (et que je t'envoie), je ne sais pas si c'est encore le cas parce que j'ai pas mal bidouillé les noms (tout en renommant le mdb bien sûr via mdbcloner).

La piste n'est pas là non plus .
Merci pour la tour .

Ça marche très bien chez moi. Krig vient de m' envoyer le mdb avec le nom du plaçable qu'il avait substitué (PLC_BR_OUTHOUSE.mdb), je l'ai renommé en PLC_BR_DARKTOWER.mdb.

Dans placeable.2da j'ai la ligne :
2864 DarkTower DarkTower 0 0 PLC_BR_DARKTOWER **** 0 **** **** PLC_DT_DoorSC **** 0 RESERVED **** ...

Je peux remplacer avantageusement l'apparence une simple tour de guet par celle de tour noire, la zone se recalcule correctement.

Note : j'ai placeable.2da dans un mini hak, le mdb et les deux fichiers associés dans un hak qui contient du BCK II et du RWS. Le placeable.2da prend NWN2 + MoTB + SoZ + du BCK II (pas tout) + du RWS et maintenant DarkTower.

PS : j'ai renommé directement le mdb, puis je l'ai ouvert avec MDB Cloner pour vérifier et fait Save Clone sur lui même.

Dernière modification par Claudius33 ; 11/05/2012 à 22h32. Motif: Complément.
Tu as peut être corrompu le fichier 2DA dans la manip.
J'ai un vague souvenir de problème similaire lié a la pagination dans word.(que j'utilisais pour modif les 2da)
@Nagual : Possible pour le 2da corrompu. Après il continue de s'ouvrir dans notepad comme dans mon petit éditeur de 2da spécial nwn2 ^^. De plus, les autres placables personnalisés (RWS towers notamment) fonctionnent toujours.

@Laban : Oui y'a le 2da que j'utilise avec.

@Claudius : Hé mince... mais pourquoi ça marche pas pour moi . Je n'ai rien mis dans la 3e colonne, c'est peut-être ça (même si RWS non plus ne mets rien). Est-ce que tu pourrais me renvoyer ton mdb et les textures ? Je pourrai juste recopier ta ligne et croiser les doigts pour que ça marche. Sinon je vais devoir refaire un énorme nettoyage de printemps :P.

En tout cas, merci tous les 3 pour votre aide et l'intérêt que vous portez au problème .
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Juste un petit message pour vous dire que ça marche désormais. Je ne saurai dire si ce sont les fichiers de Claudius ou si c'est parce que j'ai viré tous les fichiers que j'avais renommé "_placables.2da" (avec un "_" pour éviter qu'il soit pris en compte par le jeu).

Merci à vous pour votre aide !
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