Pertes de FPS ,surchauffe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Hier lorsque je jouais a Cs 1.6 et ou j'ai mes FPS d'affichés,j'ai pu voir qu'ils étaient très bas en jeu (15-20) et au menu principal a fond(80-100),mais était réduit de moitié lorsque j'ouvrais la recherche serveur (40-50).

C'est la premiére fois que sa m'arrive,je pensais que c'était Mumble,je l'ai coupé.
Sur Starcraft2 pareil j'avais le message comme quoi mon ordi était lent.

Et comme mon PC fait pas mal de bruit de maniére générale,j'ai pensé que c'était une surchauffe de ma Carte Graphique tout simplement.

Ce matin en allumant mon PC,il était donc froid au départ,j'ai mis CS1.6 et là 100 FPS IG,j'en conclus alors que c'était du a la surchauffe.

Je pense cela car :

- Le boîtier de la tour est assez petit,et les éléments sont compacté entres eux,et qu'il fait pas mal de bruit. ( modél p6235fr d'HP).

Je le nettoie très trés souvent avec une bombe à air donc je pense pas que sa soit forcément la poussiére mais ce soir je vais tous enlever pour bien nettoyer.

Désormais j'en appel a vous pour m'aider pour résoudre ce probléme qui n'est je pense pas encore critique,mais qui si j'attends peut s'aggraver ,surtout que j'attends Diablo 3 ...

Est-ce que le fait:

-D 'acheter un nouveau boîtier pour tour (exemple :http://www.surcouf.com/F-10469-boîtier/P-72481-surcouf-le-boîtier-gamer) pourrait régler le problème ? Il y aurait plus d'espace pour les composants,et je pourrais rajouter un ventillo ?

- Rajouter un ventillo ? (Mais dans le boîtier actuel j'ai pas la place,il est compact).

- Racheter une Carte Graphique ? Car celle-ci est morte ?

Merci d'avance,je pense perso que comme elle m'a affiché 100 fps elle n'est pas morte mais c'était du a la surchauffe. J'attends vos avis pour pouvoir acheter ce qu'il faut demain ou samedi avant Diablo 3 .


Config :

HP : p6235fr
Ecran : Acer x223w
Carte graphique : Nvidia Geforce GT220
Proc : Intel Core 2 Quad Q8300
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64)

Dernière modification par SamKo ; 10/05/2012 à 10h25.
Déjà la GT220 sur Diablo ... elle va tirer la gueule ... en 1280*1024 (17") une carte comme la ATI HD3870 suffit à peine à afficher 45 fps sans option et environ 30 fps en high.
La GT220 étant moins puissante ... normal, c'est une carte de bureautique ... elle risque de ne pas trop apprécier ... surtout en 1680*1050.

En ce qui concerne le bruit de ton boîtier, étant donné qu'il ne doit y avoir que 2 ventilos dans ton truc (celui de l'alimentation et celui de ton processeur) la source des nuisances doit être très facilement repérable ...

Et ce que tu dois changer de boîtier ... je tendrais à te dire oui ... pour la simple et bonne raison qu'un boîtier, même multimédia, devrait au moins comporté un ventilo en extraction ... donc si ce n'est pas le cas ... et vu que tu as une chance sur deux que la carte graphique soit fanless (sans ventilo) ... je te le conseillerais volontiers.
Merci de ta réponse Sinju j'ai deux ventilo plus celui de la CG.
Donc en effet c'est peu et surtout qu'il est je trouve trés petit ( le boîtier ).

J'ai fais un sujet dans la forge pour le matos,si tu as des conseils également,je suis preneur.

Et par la même ocaz en PS,si tu peut me conseiller une CG potable,pas trop cher.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178777
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés