Vaut-il le coup sur le long terme ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Edeniens,

Bon, je suis depuis longtemps à la recherche d'un MMO qui puisse m'occuper pendant un bon moment. Le problème réside en le fait que je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur (blues du gamer oblige).
Donc j'ai fouillé un peu partout, retesté certains MMO, fait des croix rouges sur certains de ses MMO puis Eden Eternal fait partie d'un des rares MMO que je n'ai pas raillé de ma liste.
Cela étant dit, je dois quand même mentionner le fait que j'ai déjà testé deux fois Eden Eternal, une fois en beta et l'autre à la sortie sur le serveur français et que je n'avais pas trop accroché étant donné qu'avec la sortie d'autres MMO, j'ai voulu voir ailleurs.
Mais ces autres MMOs m'ayant lassé rapidement, je suis de retour dans mon vagabondage saisonnier.

Donc mes questions sont assez simples et sont au nombre de dix :
1-Eden Eternal est-il un MMO beaucoup plus orienté PvE ou beaucoup plus orienté PvP ? Si possible évoquer les aspects PvE HL et PvP HL d'Eden Eternal.
2-Le jeu est-il répétitif à haut level ? Si oui, me dire les principales activités d'un joueur HL qui le tiennent toujours en jeu.
3-Les instances HL offrent-ils un certain challenge ? Pour goûter à ce challenge, faut-il nécessairement chauffer la carte bleue ? Si non, combien d'heures/jours de farming sont nécessaire pour avoir le stuff nécessaire pour faire les donjons HL.
4-Le jeu est-il plus orienté au jeu solo ( c'est-à-dire que tout est solotable, même les instances) ou plus orienté multi (donc des instances en groupe qui, en plus d'être plus dure, offre du loot de bonne qualité).
5-Qu'en est-il de la population actuelle ? Assez pour commencer Eden Eternal ? Pas assez pour pouvoir up avec quelques joueurs ? Zones vides ?
6-Le PvP en jeu est-il aussi radicale que celui d'Allods ( Tu payes, tu gagnes, tu paye pas, tu farmes une année pour gagner).
7-Eden Eternal peut-il permettre à un joueur de jouer pendant environ 4 heures d'affilés sans nécessairement s'ennuyer ?
8-Ca prend environ combien de temps pour être HL (pour un joueur semi-casual/semi-hardcore) ?
9-Le scénario permet-il d'avoir des guildes RP en jeu ?
10-Pourquoi devrai-je jouer (ou pas) à Eden Eternal en une phrase.

Merci d'avance et bon jeu.

Remarque : Une petite question futile : Pour un joueur québécois, serait-il plus avantageux de jouer sur la version américaine d'Eden Eternal ou plutôt de jouer sur la version française.
Alors :

1. Le jeu est plus orienté PvE, le pvp qu'il y a vient des arènes et des Guerres de territoires.
Le PvE HL est composé des donjons du jeu en mode elite (mobs + de hp et tapent + fort, classique) et de chasse au World Boss.

2. Le jeu est extrêmement répétitif à haut level. Tu n'as que du farm de gold à faire pour pouvoir te stuffer et monter +10.

3. Les instances PvE HL offrent un challenge extrêmement limité à partir du moment où tu es dans un groupe de joueurs qui a déjà joué à d'autres jeux online et qui sont rôdés niveau engagement de donjon. Le PvE HL est constitué de donjons élites, avec mobs avec + de hp et de dégats qu'en mode normal et sinon y'a les World Boss qui sont là pour un peu de challenge, quoi que, à part un en particulier, le reste est relativement facile à appréhender.

Pour toucher à ça non il n'y a pas besoin de la carte bleue spécialement, mais par contre oui tu risques de manger des centaines, voire des milliers d'heures de farm de la même instance en solo. Quand j'ai joué à la sortie du jeu en FR, il fallait au bas mot entre 7 et 10h de farm par jour pour pouvoir rester dans la course au classement (aka, faire du craft).

Si tu veux te stuffer et monter ton équipement, là encore il faut repasser par des séances de farm monumentales, car les pierres qui te permettent de réussir à 50% ou 100% tes upgrades sont parmis les objets les plus couteux du jeu. Pareil si tu souhaites t'équipper en objet "fashion" d'une certaine rareté, faut repasser par la case farm, car ces objets "fashion" donnent des bonus non-négligeables quand ils sont cumulés.

Et faudra repasser par la case farm de gold intensif pour te payer tes améliorations du sac d'inventaire qui te rend la vie bien plus simple, sinon tu perds énormément de temps à faire des allers et retours toutes les 30 minutes car ton sac est full, donc évidemment, il faut farmer encore et encore car tu peux fusionner 3 sacs pour en créer un seul plus grand, et tu peux le faire 5 ou 6 fois il me semble, donc tout un tas de gold à farmer.

4. Le jeu peut se faire solo, les instances aussi ont un mode solo (ça te donne hp et dégats améliorer), ça te permet d'avancer dans la quête principale mais par contre tu n'obtiens aucun item ou xp, car c'est le mode solo qui veut ça. Si tu veux choper de l'xp et des items, il faut passer le donjon en mode normal et donc en groupe de joueurs. L'exception étant 2 donjons solotables à leur entrée, ce sont ces mêmes donjons qui vont te permettre de farmer les golds.

5. Aucune idée, je ne joue plus.

6. Je n'ai pas joué à Allods, je ne peux pas te répondre précisément.

7. Non, clairement pas. Tu vas enchainer au début car tu as les quêtes annexes et la quête principale qui te fait découvrir quelques nouveaux lieux, par contre on en vient très rapidement aux quêtes répétables qui vont te permettre d'augmenter tes réputations dans les villes et d'xp un peu.

8. En partant de rien, j'avais mis environ 5 jours et demi en mode hardcore pour choper le niveau 50 (niveau max à l'époque, maintenant c'est 55). Pour un casual, ça peut prendre autour d'un mois et +. Pour un semi casu, c'est environ 3 semaines je dirais.

9. Non sur ce genre de jeu tu ne peux pas faire de RP du tout, il faut être réaliste, le jeu a un univers trop coloré et kawai pour pouvoir faire du RP convenablement. La communauté RP est constituée de pro-kikoo qui ont entre 12 et 18 ans et fait tellement de fautes que ça réduit à néant leur crédibilité. Mais sinon oui il y a quelques guildes RP, après ce n'est clairement pas un jeu fait pour.

10. Pourquoi tu ne devrais PAS jouer à Eden Eternal ? Et bien parce que ce jeu est pourri jusqu'à l'os au niveau du cash shop, il suffit de jeter un oeil à leurs news en page d'accueil pour ça. Quand tu sais que plus tu lâches d'argent irl, plus tu te rapproches du pallier "fidélité" qui te donnent des bonus comme upgrade 100% jusqu'à + 10 ou même un objet du jeu au choix et bien tu y regardes à deux fois avant de te lancer dans un jeu qui est pourri par le cash shop dès son premier mois de lancement.

Au final, tu vas pouvoir t'amuser un certain temps, mais ce n'est pas le genre de jeu où tu peux vraiment t'installer, si tu es lucide et recherche le minimum syndical de la qualité sur un MMO, ce n'est pas sur Eden Eternal que tu trouveras ton compte.

Il y a le système de classe qui est rafraichissant, certes, mais bon, au-delà de ça, pour la majorité des classes, ton personnage niveau max n'aura qu'à peine une dizaine de skills.

Ce jeu est à essayer pour les curieux ou ceux qui font leurs premiers pas sur un MMO, sinon c'est poubelle.

Tu devrais préferer les serveurs francophones plutôt que ceux US.
1 - Pve, le pvp implanté sers juste a contenter les gens, celui-ci reste néanmoins du bashing.
2 - Oui, une journée type : Farm, Tchat, Farm.
3- Strictement aucun challenge, les Heros a 8 se font a 6, celles a 5, à 3, voir 4, et ce, sans avoir un "vrai" stuff.
4 - Solo pour Xp, les instances pour le stuff, limitées à 10/jour, celles à 5 prennent 10 minutes à boucler.
5 - Idem que Siilk!, je ne joue plus.
6 - Non, c'est du pvp de masse, bien que pour le 3v3 un bon stuff t'aideras.
7 - Oui, tant que tu as encore des quetes, et de l'acharnement pour le farm.
8 - Pour être Hl, une trés petite semaine pour un Hardcore :
- Commence en mage; switch chasseur; switch ingénieur; prépare toi un barde; lv45: solo crocvenin, Lv 50, craft l'anneau crépu polaire; pars à crypticone en ingénieur en solo; lv 51, pars a delphe en ingénieur toujours, puis fais toutes les instances des nouvelles zones suivantes en ingénieur, ou barde, solo évidement.
Bravo, tu es level max
9 - Aucunne idée, lire, ce n'est pas mon fort.
10 - Si tu n'as pas l'objectif d'être le meilleur, c'est un bon free to play, si tu recherche la gloire, sors ta carte bancaire.

Concernant le serveur, compare l'heure des Events, histoire que tu puisse y participer, au moins une fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés