CBT3 US - 9 au 11 mars 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
patch de la cbt3 us si yen as un qui as le courage de traduire en gros :

PvP Server Changes

• We've added more PvP rules with this update—it's now uncool to kill players 6+ levels lower than you. These players will now receive the red name of shame and their punishment will be left up to the community.
    • You will now earn Infamy Points for killing lower-level players—60 points for players 6-10 levels lower than you; 120 points for players 11 or more levels lower than you.
    • If you have even one Infamy Point, you will be labeled an outlaw.
    • We won't penalize you for being an outlaw (having Infamy Points), but the community may retaliate as it sees fit.
    • Infamy Points will diminish at a rate of one every five minutes. You can also work them down one at a time by killing monsters equal to your level or higher.

Controller Updates!

• We added a /controller command to access the controller options. We're looking at you, Nostromo users.
  • The controller option will now default to camera- or reticle-facing rather than character-facing. This should also please players using a controller-plus-mouse combination.
    • Quick tip: if you are using a controller with a melee class, try using the character-facing option.
  • All classes can now hold down the main attack controller button to activate the combo attacks. This works the same way as holding down your mouse button.
Quest Updates

• Strife in Fey Forest and Keeping the Quota now spawn their quest objectives more often in more places.
  • A Measure of Vengeance will now spawn its objective in three different locations.
  • Faeries in a Fix is no longer a prerequisite to the Faerie Emissary quest.
A Few Other Miscellaneous Changes

• Implemented a five-second cast time to switch between channels. No more sitting on the couch and channel-surfing.
  • Zone channels now have better scaling based on population, so should provide a more seamless party experience when zoning into an area.
  • The "Exchange" menu option has been changed to "Claim Items". You won’t have items to claim yet, but this is where your pre-order and Collector's Edition goodies will be!
  • Guild slash commands (/gkick, /guildkick, /gmaster, /guildmaster) are no longer case sensitive to the player's name. Rage-kicking your guildies has never been easier!
What Happened? (Some Things to Still Look Out For)

• Circle the Wagons – Cinematic will not render environmental detail if player has Distant Environmental detail below the max setting of six.
  • Cancelling a teleport still consumes the scroll.
  • Mystic thrall re-engages monster after player dies. Seeking revenge, we presume.
  • Closing your launcher after entering TERA will cause possible crashes at server select. Please keep your launcher running to avoid this issue.
  • Dynamic Veridian – This mount quest will appear twice now if you are level 11 and log into 16.03.05. It won’t, however, get you a horse of another color.
  • Queues are displaying ordinals incorrectly. ("You are 1th} in line.") If it was just "1th" it wouldn’t be a big deal, but you can’t handle the "2th".
  • Items with a re-use cooldown over 20 minutes display the cooldown abnormally in the tooltip window.
  • When the Negotiate Confirmation popup (the brokerage negotiation) UI shows under ten seconds remaining, clicking OK does not work.
  • When a priest's Final Reprisal is triggered as a chain skill, the chain skill icon disappears too quickly.
  • Lock-on skills that are not registered on the first skill tray do not fire with left-click.
  • Mystic's Thrall of Life reports amount healed twice. That thrall…what a showoff.
  • The effects of both glyphs for the mystic's skill Teleport Jaunt do not apply at the same time.
  • When a stacked item without a cooldown (such as a charm) is placed on the shortcut tray and right-clicked, you will spend two rather than just one. Charming.

ah ben en effet on reçois 60 point de malus pour un - 6 et 120 points infamy pour un level 11 moins pas mal ça traduis vite fait avec google :

Nous avons ajouté plus de règles PvP avec cette mise à jour-c'est maintenant cool de tuer les joueurs 6 + niveaux plus bas que vous. Ces joueurs recevront désormais le nom de rouge de honte et de leur châtiment sera laissé à la communauté.

Vous allez maintenant gagner des points pour le meurtre de Infamy de niveau inférieur joueurs-60 points pour les joueurs des niveaux inférieurs à 6-10; vous 120 points pour les joueurs 11 ou plusieurs niveaux inférieurs que vous.
Si vous avez même un point infamie, vous serez marqué un proscrit.
Nous n'allons pas vous pénaliser pour être un hors la loi (ayant points d'Infamie), mais la communauté peut exercer des représailles comme il l'entend.
Points d'Infamie diminuera à un rythme d'un toutes les cinq minutes. Vous pouvez également les faire travailler le bas un à la fois en tuant des monstres qui correspond à votre niveau ou plus élevé.
Citation :
Publié par armaradian
pvp server changes

• we've added more pvp rules with this update—it's now uncool to kill players 6+ levels lower than you. These players will now receive the red name of shame and their punishment will be left up to the community.
    • you will now earn infamy points for killing lower-level players—60 points for players 6-10 levels lower than you; 120 points for players 11 or more levels lower than you.
    • if you have even one infamy point, you will be labeled an outlaw.
    • we won't penalize you for being an outlaw (having infamy points), but the community may retaliate as it sees fit.
    • infamy points will diminish at a rate of one every five minutes. You can also work them down one at a time by killing monsters equal to your level or higher.

En gros on mange du karma si on greyshot, le karma dimininue doucement avec le temps ou en bashant du mob. Y a pas de pénalité à avoir du karma si ce n'est le jugement des joueurs.

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par armaradian
ah ben en effet on reçois 60 point de malus pour un - 6 et 120 points infamy pour un level 11 moins pas mal ça traduis vite fait avec google :

Nous avons ajouté plus de règles PvP avec cette mise à jour-c'est maintenant cool de tuer les joueurs 6 + niveaux plus bas que vous. Ces joueurs recevront désormais le nom de rouge de honte et de leur châtiment sera laissé à la communauté.

Vous allez maintenant gagner des points pour le meurtre de Infamy de niveau inférieur joueurs-60 points pour les joueurs des niveaux inférieurs à 6-10; vous 120 points pour les joueurs 11 ou plusieurs niveaux inférieurs que vous.
Si vous avez même un point infamie, vous serez marqué un proscrit.
Nous n'allons pas vous pénaliser pour être un hors la loi (ayant points d'Infamie), mais la communauté peut exercer des représailles comme il l'entend.
Points d'Infamie diminuera à un rythme d'un toutes les cinq minutes. Vous pouvez également les faire travailler le bas un à la fois en tuant des monstres qui correspond à votre niveau ou plus élevé.
Moi n'avoir rien compris

Evite de faire des traducs google, ça dit complétement n'importe quoi.

Uai du coup ça te laisse juste en pk pendant 10 ans lorsque tu greykill c'est tout... :/ Il aurait fallut ajouter les malus qu'ont les coréens au 58 (quoique me faire greykill ça ne me dérange pas, après faut faire des strats pour passer en mod furtif )!

C'est mieux que rien mais bon... Va yavoir la course au "shame on u" sur la cbt3 ^^
Citation :
Publié par Alex_31
Plutôt pas mal, c'est déjà mieux qu'avant; par contre on ne sait pas de combien baissent les points d'infamy; à voir IG^^.
Citation :
one at a time by killing monsters equal to your level or higher.
Je pense que c'est 1 par monstre tué si je traduis bien.

Ca donne le greykill 6-10 a 60 mob à tuer pour s'en défaire. c'est pas insurmontable et pas trop facile non plus (encore que dans une zone à pack ça pourrait se purger très vite)

On gagne 60 points d'infamie en tuant un jouer de -6 à -10 lvl
On gagne 120 points d'infamie en tuant un joueur de -11lvl et en dessous
On perd 1 point d'infamie tout les 5 minutes
On perd 1 point d'infamie par mob tué de son lvl (rien ne dit si les minions comptent)

Soit sans rien faire: 5h/10h pour ne plus avoir d'infamie selon si on a 60/120 pts.
A savoir qu'on reste outlaw tant qu'on a des points d'infamie.

Le système a l'air sympa vu comme ça.
pas mal en effet

et donc sur le -5 on prend que dal ? juste le systeme "red 1 min apres le hors combat" ou rien du tout ??

ca pourrait etre sympa de pas forcément etre tag "rouge venez tous me péter" quand on tape un mec de sa tranche de level juste pour le fun (meme si -2 level c'est déjà bien énorme en terme d'avantage pvp)
Être outlaw ça représente quoi dans les faits ?
Apparement ça ne donne pas de malus de stat (tant mieux) .

J'ai pas joué sur serveur pvp à la précédente cbt, on peut tuer un pk en ville ou même en étant hors la loi le mec peut aller se cacher ?
Si c'est le cas le système sert juste à rien
Citation :
Publié par Almathea
J'ai pas joué sur serveur pvp à la précédente cbt, on peut tuer un pk en ville ou même en étant hors la loi le mec peut aller se cacher ?
Si c'est le cas le système sert juste à rien
Malheureusement il y a encore cet élément qui me chagrine aussi.
Les safes zones devraient soit ne pas exister (avec des gardes PNJ éventuellement pour que ce soit pas non plus l'anarchie) soit une personne PK ne devrait pas pouvoir en profiter.

Parce qu'actuellement dès qu'un PK sent le sapin il détale comme un lapin vers la zone safe la plus proche ...

C'est bien. Le jeu n'incite pas en lui-même à ne pas grey kill par un système restrictif, il laisse aux autres joueurs le loisir de jouer les justiciers ou non.
Les seules personnes que ca va gêner, c'est les kevins qui aiment tuer sans aucun risque uniquement et qui sont les greykillers systématiques qui campent les zones de pex bas level des soirées durant. Et c'est bien les seules personnes qu'on veut faire chier. Là, s'il greykill, il sait qu'il sera spotted. Le seul moyen pour lui d'éviter l'attaque d'un bon samaritain de son level, c'est de retourner dans sa zone de pex et de tuer des mobs de son level entre 2 kills..il passera plus de temps à PVE qu'à greykill, ce qui est le but recherché.

Le vrai gros PK qui veut poutrer tout le monde sans distinction de lelvel, il prendra un max de karma mais il s'en fout, car il ne sera pas pénalisé lorsqu'il lui tombera dessus des joueurs de son level.
Ca évite aussi le problème des lows/rerolls qui viennent te provoquer un max jusqu'à ce que tu le butes pour te faire chopper une belle grosse pénalité avant de revenir avec le main pour looter tes drops alors que tu as une malédiction de PK.

Ca laisse un max de liberté aux joueurs, et ça, c'est bien. La seule chose, c'est que je reverrais les tranches de level. Parce que de ce que j'en ai vu, -6 level sur TERA c'est assez énorme. Vu qu'à part passer red, on prend aucun malus, pourquoi pas commencer à -3 ?

Edit pour au dessus: Oui, faudrait virer les safe zones à part dans les grandes villes, et encore, dans le sens ou les rouges devraient y être attaqués par des gardes.
C'est sur l'US ou l'EU ? l'OP dit EU dans son message mais y'a pas de lien et comme nous sommes plus proches de la CBT3 US.
Je dis ça aussi car on a vu (typiquement avec la quête du Dada lvl 11) qu'il est possible que ce ne soit que sur les serveurs En Masse et donc qu'aux US.
non les villes sont safe pour eux, tu les vois rouges et ils attendent que le mod PK passe ... cad 1min hors combat dans les dernieres CBT, en gros que dal
c'est pas génial pour les gars qui justement sont à la limite de la zone safe des villes et s'amusent à PK les mecs qui passent, mais se cachent en zone safe dès que c'est chaud pour eux (enfin ce cas là est rare tout de meme)

le systeme actuel (enfin CBT1-2) servait juste à "prévenir" les autres que t'étais en mod PK (tag rouge) et généralement ca avait tendance à attirer tous les mecs du coin sur toi (sympa parfois pour avoir des gars à pvp ceci dit)

là en CBT3 si tu prends 5 heures de mod PK (si tu greykill), l'afk en ville risque d'etre bien + long par contre

c'est pas trop trop mal, ca pénalise pas trop les PK mais plutot les greykiller, sans malus mais si t'es en mod "aggro" tag rouge pendant 5h en zone non safe ca risque d'etre tendu pour le mec

enfin y'a quand meme de quoi bien pvp avec du -5 aussi, c'est pas de l'OS mais pas loin

par contre tu peux faire chier en ramenant un "reroll" dans une zone de PK, pour qu'ils prennent un kill sur du -6 voir moins et leur mettre un timer de 5h+ dans la vue

le systeme CBT3 est ptet pas top si tu peux "afk en ville" pour virer le mod PK, mais bon attendre 5h+ en ville c'est quand meme bien long, à part si t'as prévu une grosse cession craft t'es bon pour perdre ton temps

normalement l'infamy ne descend pas en étant hors connexion il me semble

puis faut des PK pour que le pvp soit animé ... le seul truc qui m'inquiete un poil dans TERA c'est qu'apparemment les mobs HL sont bien long à tuer (on voit des videos de 10+min parfois) ... je sais pas si c'est + rentable de les soloter ou de les faire en team, mais en solo, si des PK se baladent dans les zones élites pour tuer les mecs sur des élites qu'ils tapent depuis 10min, ca risque de raler dans les chaumières

idem que Mingyue, -3 c'est déjà énorme comme diff pvp sur tera ...

enfin faut pas trop focaliser non plus la dessus, une fois max level, ces regles là osef vu qu'on sera tous dans les 60 ... hormis pour les rerolls mais bon faut que les PK soient motiver pour les trouver hors périodes de release
Ouai mais du coup pour contrer ça les 5h en pk à slack dans la ville : tu changes de chan et tu ressors tout gentiment (hors velika ou ya pas de chan)!

Faudrait réellement que les gardes puissent OS les pks (et qu'on ne puisse pas activer le mod pk dans les zones safe, ça ferait chier de se faire OS parce que tu veux sortir de la ville :P) mais ça viendra très probablement dans les prochaines cbts vu que les gardes OS dejà les mobs qui passent, rajouter un petit script disant que le pk est un mob et hop le tour est joué!

Ca va me plaire tout ça

(Même -1 ça peut être énorme quand c'est une diff entre présence de donjons ou non)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'est pas génial pour les gars qui justement sont à la limite de la zone safe des villes et s'amusent à PK les mecs qui passent, mais se cachent en zone safe dès que c'est chaud pour eux (enfin ce cas là est rare tout de meme)
Ah moi j'en ai vu un nombre incalculable ... mais manque de bol pour eux on était toujours en groupe. ^^

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
puis faut des PK pour que le pvp soit animé ... le seul truc qui m'inquiete un poil dans TERA c'est qu'apparemment les mobs HL sont bien long à tuer (on voit des videos de 10+min parfois) ... je sais pas si c'est + rentable de les soloter ou de les faire en team, mais en solo, si des PK se baladent dans les zones élites pour tuer les mecs sur des élites qu'ils tapent depuis 10min, ca risque de raler dans les chaumières
Ca nous est arrivé pendant la CBT2 sur les ovolithe devant le manoir sinistre on s'est pris un joli 6v4 sur un elite à 9% j'ai trouvé cette attaque royale et j'ai félicité l'ennemi On les as poutré au retour en compagnie du groupe a qui ils voulaient faire subir le même sort mais apparemment ils étaient pas content qu'on soit en surnombre donc au final ceux qui râlent sont pas toujours ceux qu'on croit

Et sinon US / EU ça devrait pas changer grand chose pour la finale parce qu'on "devrait" avoir la même chose. Pour la CBT2 la seule différence c'est que Frogster a pas appliqué le patch mais "je pense" qu'on aura les mêmes règles. (Je mets entre guillemets parce que bon c'est juste des suppositions ^^)

De ce que j'ai compris Bluhole fait le jeu en Corée, En masse s'occupe de l'occidentalisation et à la charge des serveurs us. Frogter s'occupe de la traduction française et allemande du jeu et à la charge des serveurs européens.
Donc on joue au même jeu qu'au US (niveau patch , je ne parle pas de l'exploitant) ?

Sinon pour le système de pk éviter les safes zones ça me parait être un minimum.
Virer le système de pk dès lors qu'un gris passe dans une zone de 6lvl de plus, pour éviter les bus regroupant hl et grey qui te font passer en outlaw. Déjà vue sur AOC et c’était très chiant.
Citation :
Publié par Jihl
C'est sur l'US ou l'EU ? l'OP dit EU dans son message mais y'a pas de lien et comme nous sommes plus proches de la CBT3 US.
Je dis ça aussi car on a vu (typiquement avec la quête du Dada lvl 11) qu'il est possible que ce ne soit que sur les serveurs En Masse et donc qu'aux US.
CBT US. C'est moi qui ait scindé le sujet (qui avait été posté à la suite de la CBT EU) en me trompant et en mettant "CBT3 EU" au lieu de "CBT3 US".

J'en profite pour signaler l'ouverture d'un autre sujet pour la CBT3 EU ici
Citation :
Publié par Almathea
De ce que j'ai compris Bluhole fait le jeu en Corée, En masse s'occupe de l'occidentalisation et à la charge des serveurs us. Frogter s'occupe de la traduction française et allemande du jeu et à la charge des serveurs européens.
Donc on joue au même jeu qu'au US (niveau patch , je ne parle pas de l'exploitant) ?
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait l'info, on se pose tous la même question. Mais ce serait con de jouer à 2 jeux "différents" portant le même nom, et niveau lisibilité des patchs, voilà le bordel.
Bonjour,

Je confirme que ce patch (16.03.06) sera également disponible sur nos serveurs. Cependant, je ne suis pas en mesure de vous indiquer si cela sera pour la CBT 3 EU ou plus tard. Tout dépendra de nos tests ainsi que des résultats de la CBT 3 US, car nous avons remarqué que les patchs appliqués jusqu'à présent (16.03.05, le patch de la CBT 2 US) causaient des instabilités serveur.

Lorsqu'un patch sera appliqué de notre côté, nous l'indiquerons dans l'annonce des détails de la prochaine CBT.

Cordialement,
Anna
Citation :
Publié par Anna
Tout dépendra de nos tests ainsi que des résultats de la CBT 3 US, car nous avons remarqué que les patchs appliqués jusqu'à présent (16.03.05, le patch de la CBT 2 US) causaient des instabilités serveur.
J'ai joué sur l'US tout le week end CBT2 et je n'ai pas eu d'instabilité serveur.
EDIT questions :
Anna, est ce que vous (Frogster) êtes obligés d'avoir la même version que le jeu en version US ? Ou est ce que si typiquement, un patch ne vous plaît pas, vous pouvez décider de ne pas l'appliquer ?
Quelle est la relation contractuelle avec En Masse ? Est ce qu'il vous vende les patch ou cela fait partie du package d'exploitation du jeu ?

Dernière modification par Jihl ; 08/03/2012 à 14h27.
Citation :
Publié par Jihl
J'ai joué sur l'US tout le week end CBT2 et je n'ai pas eu d'instabilité serveur.
Moi ce que je comprends, c'est que ce n'est pas le patch lui même qui pose problème, mais appliquer ce patch US sur les serveur/client EU sans aucun ajustement (Pas le même matériel ? Problème de caractères ?).

Donc forcément, patch US sur client/serveur US, y pas ces problèmes de stabilité.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés