Hésitation à se lancer dans FFXI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous :)

Voilà, ça fait depuis un moment que j'hésite à me lancer dans FFXI. Le souci, c'est qu'on ne peut pas tester le jeu sans avoir à mettre la main à la poche et je n'ai pas envie de payer un énième mmorpg pour en repartir déçu.

J'ai bien cherché des informations sur le jeu mais rien qui ne réponde vraiment aux questions que je me pose ou en tout cas, de façon trop vague. Et au lieu de chercher encore pendant 107 ans, Je me suis dit qu'il vaudrait mieux poster puisque vous êtes les mieux placés pour en parler :)

1) Il me semble qu'il y a des scénarios dans FFXI mais est ce vraiment des histoires développées, élaborées? Cinématiques, pas cinématiques? Qualité d'immersion? En résumé, peut-on évoluer son personnage avec des quêtes où on sent un minimum qu'il y a un intérêt à le faire, que ce n'est pas du bête farming?

2) Niveau de la customisation du personnage, jusqu'à quel point est ce développé? Est ce qu'on ne choisit qu'une tête et une coupe définie dans une liste? Peut on modifier les traits? Peut on choisir les couleurs? Et en ce qui concerne les armures, peut on modifier les couleurs également? Avec quelle facilité? (craft, simple modif à faire dans le menu, costumes possibles?).

3) Y'a t'il, en plus de l'abonnement, un item shop? Si oui, est ce que les items vendus sont de l'ordre de l'indispensable ou de l'esthétique?

4) Peut-on jouer facilement en solo ou est-il impératif de trouver un groupe? Non pas que je suis quelqu'un qui n'apprécie pas d'être dans un groupe mais j'aimerai savoir si, de temps à autre, on peut jouer seul.

5) En ce qui concerne les "guildes" ou "clans", est il facile d'en trouver une? Y'a t'il beaucoup de guildes rp ou non?

Je vous remercie à l'avance de votre attention ^^
Bonsoir alors je vais essayer de te répondre par rapport a se que je sais :
1) Y'a des scénario oui , entre autre pour les villes , avec différente extensions .
Pour les quêtes y'en a aussi pour les classes entre autre chose , maintenant pour se qui est pex tu feras bah du bashing , avec un passage obliger par le livre " valors " ( je me souviens plus du nom exact) c'est bah une mission ou faudra faire du bashing a la différence du gagneras plus d'xp / gils ect .

2) c'est pas très poussé pour se qui est de custom ton perso : tu choisis ton visage / coupe / race et la taille . T'as différent set d'armure , je ne pense pas qu'on puisse changer les couleurs de ces dites armures .

3) Item shop pas a ma connaissance .

4) Il est devenu très facile de pex en solo bah depuis l'entrée du bouquin magique . Maintenant t'auras encore quelque zone ou tu pourras trouvé des party facilement .

5) Pour se qui est des ls il est très facile d'y rentrer maintenant tout dépend de se que tu veux , mais bon pour commencer tu as pas mal de ls dit " social" . Pour se qui est du rp j'en ai pas croisé des masses .
Citation :
Publié par Dark Reader
Merci beaucoup de m'avoir répondu Ravager, je pense après réflexion que je ferai mieux de ne pas m'y lancer ^^;
BAh a côté de sa le jeu reste vraiment sympathique , mais un peut vieux
Il y a un essai gratuit de 15 jours si je dis pas de bêtises.

1) C'est développé, il y a une vraie histoire (enfin plusieurs).

2) Pas très varié : 8 races/sexe au choix, 8 types de visage pour chaque, 2 couleurs de cheveux par type de visage. Tailles S/M/L pour ton perso qui gagner/perd qq centimètres.
Par ex pour une des races :
img20090427_6_p.jpg

Certains modèles armures existent en plusieurs couleurs mais on ne peut pas vraiment teindre ou quoi.

3) Pas d'item shop.

4) Le solo est plus facile mais pour tes débuts tu auras besoin d'aide. Beaucoup de choses peuvent être solotées de nos jours quand même et si tu veux jouer surtout en solo je pense que c'est possible (à terme).

5) On appelle ça des "linkshells", oui il y en a plein. Des RP par contre, j'en connais pas...
Effectivement, il a l'air d'y avoir une période d'essai mais il fallait chercher un peu, j'essayerai dans ce cas pour me faire ma propre idée. Un peu dommage pour l'apparence de l'avatar mais si le gameplay et les scénar sont intéressants, ce serait cool. Merci beaucoup ^^
Citation :
Publié par Soriana
D'accord, merci. Ces chiffres sont pour le XBox LIVE ? Il me semble que les PC et les XBOX jouent sur le même réseau pour FF11, mais je n'en suis pas sûr.
Même serveur pour pc, xbox & PS2 (la version PS2 n'est dispo qu'au japon & amérique du nord).
Un peu tard mais je poste quand même, pour la création de perso il existe toujours sur le site officiel un petit flash qui ressemble à celui du jeu (version figée) :
http://www.playonline.com/ff11fr/int...ake/index.html

Après faut savoir qu'SE a triché sur le moteur de création de perso, le rendu y est plus joli que le résultat final in game
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés