Explications sur le film l'empire des ombres

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens de voir le film sur canal cinéma et j'avoue que le film m'a laissé un peu

synopsis:
Pour une raison inexpliquée, la ville de Détroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. C’est ce que constate Luke un matin en se rendant à son travail. Voitures abandonnées dans les rues, vêtements répandus sur le trottoir, commerces vides, radios et télévisions muettes… Seul un bar au fond d’une rue dispose encore de l’électricité grâce à un générateur. C’est là que vont se réfugier les rares survivants alors que la nuit semble avoir envahi le monde et que des ombres rampantes menacent de les engloutir dès que la lumière décline…

ok à la limite ça avait l'air prometteur pour la soirée pizza que je me suis fait, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le film quoi.
Faut t'expliquer quoi ? Y a quoi que tu as pas compris ?
Ok le film est un peu nul mais il est pourtant (d'après mes souvenirs) plutôt simple à comprendre.
Citation :
Publié par WildZ
ok j'ai capté le noir des ombres toussa, mais le but, d'où ça sort et le pk de ces choses?
Y a pas d'explications, c'est comme ça et puis c'est tout. Fin du monde, invasion d'aliens chelou, calendrier Maya, Annie Cordy, peu importe au final.
Pourquoi vouloir une explication ? Dans le film les gens ne savent pas d'où ça vient, nous non plus par conséquent. Et limite c'est pas plus mal non ? Ça te permet de te faire tes propres hypothèses, de faire bosser ton imagination.
Bon là le film est nul c'est vrai mais dans le cas d'un bon film, une absence d'explication c'est pas forcément une mauvaise chose je trouve.
Citation :
Publié par Nyu
Bon là le film est nul c'est vrai mais dans le cas d'un bon film, une absence d'explication c'est pas forcément une mauvaise chose je trouve.
bawé. M'attendais à un indice, on reste un peu sur sa faim
C'est un peu comme le film Cube où tout le monde se pose la question durant le film :
"pourquoi se sont-ils retrouvés la dedans ?"
Alors que la vraie question est "comment vont-ils s'en sortir ?".

Le but c'est de ressentir les émotions des personnages, de se mettre à leur place et de vivre l'action.
Le meilleur film de ce genre est pour moi Cloverfield.
C'est même ce qui fait l'intérêt du film, pour moi, le fait qu'on ne sache pas du tout ce qui se passe... Moi j'ai bien aimé, justement à cause de cette non-résolution. Marre des trucs rationalisés à deux balles, un peu de mystère, chacun y met ce qu'il veut, et voilà.

Exactement comme Cloverfield, c'est exact (même si c'est moins bien que Cloverfield).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés