[Theory crafting]ShacoRunes % dmg critique (*)VS arpen (red/quint) + as (blue/yellow)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Non, le A de shaco est un crit normal, sauf que c'est pas 100% de dégats bonus, mais que ca depend du lvl du spell. A part ca, 0 différence. Le coup du "deceive n'est pas un crit" est juste une legende urbaine qui a la peau tenace.
K my bad.
C'est quand même pas un peu une débilité de la part de Riot de nous pondre ce genre de runes, sachant qu'elles ne sont pas équilibrées par rapport à d'autres ? Mathématiquement ils peuvent pas équilibrer les choses avant ?

Autant des runes ad peuvent se justifier je trouve sur certains persos avec des sorts ad et un dps magique (shaco/jax par exemple), ou pour jungle, tout comme l'as, mais l'intérêt des runes chances de critique et dégât critique ? Car en gros là quand on joue un perso ad, la pénétration d'armure est toujours le plus rentable...
Pour les dégâts critiques je suis d'accord avec toi sur leur intérêt, mais les runes augmentant les chances de dégâts critiques sont intéressante sur certain champion comme gp ou trynd, elle améliore grandement l'early.
Citation :
Publié par Eodis
C'est quand même pas un peu une débilité de la part de Riot de nous pondre ce genre de runes, sachant qu'elles ne sont pas équilibrées par rapport à d'autres ? Mathématiquement ils peuvent pas équilibrer les choses avant ?

Autant des runes ad peuvent se justifier je trouve sur certains persos avec des sorts ad et un dps magique (shaco/jax par exemple), ou pour jungle, tout comme l'as, mais l'intérêt des runes chances de critique et dégât critique ? Car en gros là quand on joue un perso ad, la pénétration d'armure est toujours le plus rentable...
L'objectif des runes degats critiques ne sont clairement pas l'early mais le mid / late game car cette stat à un cap fixé que seules ces runes te permettent de dépasser tandis que l'arpen est facilement obtenue avec un LW.
Pour le cas de shaco (car le pote en question c'est moi ), l'objectif est de start avarice / bruta ( et non lanterne ) pour rush infinite edge, ce qui permet d'intégrer la stat dans les dps et d'ajouter de l'arpen. Après c'est uniquement parce que je trouve la lanterne inutile sur shaco et que je préfère jungler à la box. une fois l'IE obtenue, à moi les crits à 346%
Après on va me hurler dessus et me traiter d'hérétique parce que je déroge à la sacro-sainte lanterne en jungle mais je trouve vraiment les ganks plus efficaces avec d'autres items et la lanterne pas nécéssaire vu la puissance du jungle de shaco mais c'est juste ma façon de jouer.
Après il s'agit clairement d'un build que je fais pour le fun de voir des gros chiffres sur mes deceives par derrière ( crits à 1800 en late ), je préfère effectivement le shaco ap, bien plus vicieux et fun à jouer.

Pour les runes chance de crit, il n'y a clairement que gangplank ou elles peuvent être utile pour surprendre en early mais sinon il existe tellement d'items qui en intégrent une tétrachiée qu'elles, effectivement sont inutiles.

Dernière modification par schwaxpl ; 15/12/2011 à 08h42.
Se priver de la lanterne c'est quand même se couper une jambe, tu vas devoir utiliser ton mana dans la jungle pour pas perdre de vie, et du coup rapidement de retrouver oom, donc au final tu devras avoir en permanence un bleu, et ton ap mid va te faire la tronche.

Sinon il me semble que dans un build last whisper, CrD > CrC aux alentours de 60% de critique, donc là on est dans du TRES late game, et même en optant pour CrC, le temps de build le last whisper, y'en a aussi pour un ptit moment...
Citation :
Publié par Eodis

Sinon il me semble que dans un build last whisper, CrD > CrC aux alentours de 60% de critique, donc là on est dans du TRES late game, et même en optant pour CrC, le temps de build le last whisper, y'en a aussi pour un ptit moment...
C'est de la pure theorie, qui est vrai, sauf dans le cas, justement, de shaco.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés