Aide achat nouveau pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vers vous car mon pc portable m'a lâché il y a 15 jours de cela. Le diagnostique est sans appel carte graphique nase et aux vues du cout de la réparation (environ 450€ d'après mon réparateur) et de l'age de l'ordinateur (environ 5ans) j'ai estimer que je devais m'en acheter un autre.

J'ai commencé à chercher auprès de mon informaticien habituel (et un autre pour faire marcher la concurrence) en leurs expliquant mes besoins, et mon budget, mais ce qu'ils me proposent est hors budget (entre 100 et 200 de plus que ce que je leur ai demandé pour un pc fixe).

Je me suis donc mis à chercher par moi même, mais je me suis rendu compte que cela fait un long moment que je ne me suis pas intéressé au hardware et que tout à bien changé depuis. J'ai beaucoup de mal à comprendre les règles de compatibilité des différents composants. C'est malheureusement devenu un véritable schmilblik pour moi, c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui

Après avoir passé du temps voilà ce que j'ai réussi à sortir sur le site grosbill.fr, toutefois il manque le lecteur cd et le DD, dois je prendre sata ou IDE ?:

- alimentation LC7600 V2.3 Gaming X Type 64.90 €
- memoire ddr3 HyperX 8 Go (2X4Go) PC12800 (1600 Mhz) 38.99 €
- boitier Z9 PLUS 50.90 €
- processeur i3 2100 3.10GHz 3Mo cache Graphic HD 2000 Socket LGA1155 99.90 €
- carte mere P8Z68 V 146.90 €
- carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 175.95 €
TOTAL € 577,54 € sans le DD et sans OS

Le problème ici c'est que c'est trop chère pour moi mon budget va entre 400 et 500€ (grand maximum).

N'arrivant pas à faire quelque chose de moins chère, tout du moins ne m'y connaissant pas assez j'ai du mal à choisir quoi réduire.

Mon besoin:

Je joue actuellement à des jeux comme DAoC, LoL, Dota2, les jeux steam en règles général, donc des jeux qui ne demande pas beaucoup de puissance (tout du moins je pense).

J'aimerai donc avoir un pc qui tienne la route, mais pas besoin d'un avion de chasse qui tienne la 3D, juste quelque chose qui ne soit pas complètement pourri dans 3 mois.

Si possible j'aurais aussi besoin que le pc soit monté, car je ne pense pas pouvoir le faire moi même.

Mon budget:
Entre 400 et 500 €

Les économies potentiels:
- j'ai une licence Windows Xp pro (de mon ancien fixe) et une licence vista (de mon ancien portable) que je pourrais réutiliser
- Pas besoin d'un énorme DD j'ai déjà plus de 1TO de DD externe (environ 200go)
- J'ai déjà un écran (viewsonic VE700 17 pouces), un casque, un clavier et une souris.
- Un boitier simple mais joli serait bien mais pas besoin d'un truc de fou: celui que j'ai trouvé est sympas noir avec du bleu me permettrait de pas avoir à le cacher complétement car ma copine aime le bleu (c'est con je sais mais c'est aussi chez elle )

Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.

Merci d'avance pour votre aide, je compte sur vous pour me sortir de là, car je n'arrive vraiment pas à faire quelque chose qui corresponde à mon budget.

Ysie
Tes licences Windows sont en 32 ou 64 bits ?
Sur un écran 17" pas besoin d'une foudre de guerre en carte graphique, à moins que tu décides d'en changer prochainement.
Je sais pas ce que vaut ton alim choisie, mais il faut choisir une alim avec la certification 80+
On peut économiser aussi pour la carte-mère, une basique suffit.
L'IDE disparaît quasiment. C'est le SATA maintenant.
Pour le montage on va passer par materiel.net:

Boîtier: Zalman Z9 Plus - 54,99 €
Alim: Corsair CX V2 - 500W - 53,99 €
CM: MSI H61MA-E35 (B3) - 69,99 €
RAM: Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600 - 22,69 €
HDD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo - 59,99 €
CG: Club 3D Radeon HD 6850 1Go CoolStream - Dirt 3 - 135,99 €
Proc: Intel Pentium G620 - 58,99 €
Graveur: Samsung SH-222AB - OEM, noir - 19,99 €
+Materiel.net Montage - 39,90 €

516.50€

On peut baisser de qqs euros en prenant une alim Corsair 430W mais si un jour tu veux faire évoluer la config, elle ne suffirait peut-être plus.
On peut aussi baisser de qqs euros en prenant la MSI à 61€ (la moins chère des CM en socket1155) mais on perdrait en évolutivité (adieu USB3.0 et SATA 6Gbits)
J'aurai aimé un meilleur proc mais budget serré. Et materiel.net c'est vraiment pas les moins chers. Enfin t'inquiète pas, le proc est tout de même bon.
Par contre on pourrait prendre un autre boîtier pour économiser, bien que le Zalman Z9+ soit vraiment le top qualité/prix.

Dernière modification par In the Shadow... ; 03/12/2011 à 00h32.
Merci beaucoup pour ta réponse, mais cela me fait venir d'autres questions ...

1 - Est ce compliqué de monter un pc soit même ?
2 - Si non n'aurais pas intéret à allez vers un autre site car apparemment materiel.net n'est pas le moins chère? Ce qui me permettrai d'avoir quelque chose de mieux ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Ysie
Ce n'est pas si compliqué de monter un PC. C'est un peu jouer au lego. Le manuel des carte-mères sont bien détaillées. Il faut seulement faire attention à ses gestes.

Pour un autre site, je passe souvent par topachat. Il y a aussi Grosbill et Cdiscount.

Sur topachat:

Boitier PC Zalman Z9 Plus - 51,90 €
Alimentation Corsair CX V2, 500 W - 49,50 €
Carte mère MSI H61MA-E35 (B3) - 66,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9 - 19,90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go - 84,90 €
Carte graphique HIS Radeon HD 6850 IceQ X Turbo, 1 Go + 2 Jeux - 119,90 €
Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) - 109,00 €
Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir - 16,90 €


Total de vos achats : 518,90 €
Code promo : TOPNOEL4 (-20,76 €)
Total après réductions : 498,14 €

Ya un code promo actuellement sur topachat -4% sur les composants. J'aurai aimé mettre moins dans le disque dur mais c'est le 1er prix qu'ils ont. En tout cas il a 500Go et il est en SATA 6Gbits donc mieux que celui que je proposais plus haut.
T'as 2 jeux avec la CG.
Et le proc est +25% à +33% performant au G620. Il faudrait 50€ de plus pour passer à un 4 cores (i5 2320). A voir sur cdiscount ou grosbill si on peut pas refaire la même config avec un disque dur moins cher pour récup ces 50€ et prendre un i5 à 4 cores en socket 1155. Mais déjà là c'est une petite bombe

Dernière modification par In the Shadow... ; 03/12/2011 à 16h28.
Franchement impressionnant ! Tu connais même les code de réductions Je suis halluciné !

Je m'en vais de ce pas chercher un dd moins chère ailleurs, je mettrai la ref tu me diras si ca vaut le coup.
Citation :
Publié par Ysie
Franchement impressionnant ! Tu connais même les code de réductions Je suis halluciné !

Je m'en vais de ce pas chercher un dd moins chère ailleurs, je mettrai la ref tu me diras si ca vaut le coup.
lol topachat fournit le code quand ils font certaines promos ^^
Le Sata III offre bien entendu un meilleur débit (théoriquement le double). Si ya pas une énorme différence de prix avec la même version en SATA II, autant prendre celui en SATA III.
Prends tout chez Grosbill sinon (pour économiser en frais de port). Je regarderai aussi.

Edit: je viens de regarder sur Grosbill. En fait malgré le HDD en SATA III moins cher avec seulement 250Go (-25€) et une alim moins chère (-12€), pour la même config que plus haut, ça reviendra au même prix. Sans jeux. Et inutile d'acheter sur les deux sites, les frais de port plomberait aussi le budget. Donc je vois pas mieux que la config plus haut. Mais comme je le disais, le i3 2120 est déjà un bon proc. Et tu pourras un jour upgrader le proc si tu veux, surtout que le socket 1155 accueillera la prochaine génération de proc.

Dernière modification par In the Shadow... ; 03/12/2011 à 20h28.
Franchement merci beaucoup de ton aide, je vais certainement valider cette configue d'ici à demain matin, par contre manque de bol pour moi le code de reduction ne marche plus

Merci d'avance pour la validation de mon panier si dessous concernant le choix des articles de mon panier pour que je confirme mon acte d'achat :

Boitier PC Zalman Z9 Plus 49,95 €
Alimentation Corsair CX V2, 500 W 49,50 €
Carte mère MSI H61MA-E35 (B3) 65,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9 19,90 Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go 84,90 €
Carte graphique HIS Radeon HD 6850 IceQ X Turbo, 1 Go + 2 Jeux 124,90 €
Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) 109,00 €
Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 16,90 €

Total de vos achats *520,95

Merci d'avance
Prends cette alim à la place. On m'a dit ici-même que les CX de Corsair tenaient mal la tension.

Ya aussi celle-ci qui suffirait. Mais la même personne a dit aussi que cette série était pas si bien d'après ses souvenirs. Pourtant sa version 500W eut des éloges sur un site américain dont une bonne tenue des tensions. Donc du coup, ça met le doute. Pour ça que j'ai mis la Antec, celle-ci tlm semble unanime.

Et t'as un code promo sur la DDR3: RAM0712

Le reste est tout bon.
Ca fait 525.96€ (avec l'alim Antec)

Hésite pas quand même à voir sur Cdiscount ou Grosbill si ça fait moins cher chez eux.
Sur grosbill j'arrive a plus chère mais sur cdiscount je trouve pas les même matos:
Boitier PC Zalman Z9 Plus 49,99€
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go 89,99 €
Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) 109,99 €
Graveur DVD samsung, Bulk, Noir 14,99 €

Me manque carte graphique, carte mère, Rame et alim ... tu peux voir ? impossible de trouver les même

Je suis naze ça m’embête encore de te déranger ....

Désolé

Dernière modification par Ysie ; 09/12/2011 à 01h06.
HELP la cg est plus dispo !! vous me conseillez quoi sur topachat pour la remplacer ?

Boitier PC Zalman Z9 Plus 49,95 €
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 55,50€
Carte mère MSI H61MA-E35 (B3) 65,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9 19,90 Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go 84,90 €
Carte graphique HIS Radeon HD 6850 IceQ X Turbo, 1 Go + 2 Jeux 124,90 €
Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) 109,00 €
Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 16,90 €
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés