commando medic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j' ai monté un commando heal lvl 14 sur le week end beta, j' aimerais savoir si des gens ont monté cette classe durant la beta et quel serait leur retour.
J' avais coté heal, le heal par sonde, et je venais d' obtenir le buff qui me pertait de heal en tirant sur les joueurs.
Mécanisme de soin en PVE, viabilité en PVP etc...
Je suis preneur de toutes info concernant cette classe
Merci d' avance de vos retours.
Citation :
Publié par anduin
Y a si peu de gens qui ont joué cette classe?
J'ai l'impression ^^
Et pourtant, les faibles échos que j'ai pu glaner sont pas négatifs, loin de là !!
je te conseille de lire ça =>
http://jedi-healer.blogspot.com/p/commando-medic.html

très bon site pour tout les gens qui hésite en tant que healeur !

j'ai là bêta complet et j’attends le re up des serveurs pour faire un choix final, même si le consulaire est pour l'instant ma préférence le commando m'attire beaucoup...
après tout ça serrais pas le 1er jeux ou je monte que des classes heal !
Merci pour le site j' ai déjà regardé, je cherchais vraiment des avis de joueur ayant monté des commando medic durant la beta..
Bah va bien y en avoir qui va faire un tour sur le forum ya pas de raison hehe
Citation :
Publié par venissienne
je te conseille de lire ça =>
http://jedi-healer.blogspot.com/p/commando-medic.html

très bon site pour tout les gens qui hésite en tant que healeur !

j'ai là bêta complet et j’attends le re up des serveurs pour faire un choix final, même si le consulaire est pour l'instant ma préférence le commando m'attire beaucoup...
après tout ça serrais pas le 1er jeux ou je monte que des classes heal !
je te remercie pour le site, vraiment excellent, et en plus il montre bien que jouer healer dans swtor est une expérience bien plus intense que dans les autres mmo
le spam de compétence est à prohiber, la gestion du "mana" est primordiale
et healer avec un gros flingue en tirant sur ses copains, ça a pas de prix
J'ai jouer commando lvl 20 / 25 , et pdt assez peu de tps un lvl 45 .

La classe est tout a fait viable bien sur en heal , avec un gameplay qui lui est propre sa savoir bcp de cast dans les premier lvl , avec un instant de zone ( qui soigne environ pour 1/3 du gros soin ) .
Le heal mono est solide , on tiens aussi bien qu'avec un Erudit un mec qui prend l'assist , cependant on a pas forcement la meme capacité de burst sur tres peu de temps ( genre 2 /3 sec ) . Par contre , il a une enorme capacité a tenir un feu ennemi soutenu qui dure ( environ 10 sec ) grace a son systeme de charge qu'il cumule.

Le heal de zone est parfait pr soigner tes cac qui seront en assist , le bouclier reflect heal un super outil de survie qd tu ne peut pas cast , couplé au gros IH de 31 en soin , et au heal gratuit via l'auto attaque , tu atteind une capacité de heal assez sympa avec une mobilité vraiment exellente

Il peche un peut niveau cc / survie par rapport aux autres selon moi . Pas ou peu d'escape. Ceci est un peu compenser par l'armure lourde mais il vaut mieux compter sur l'aide de tes pote pr te sortir d'une mauvaise situation que tu tes propres capacités.

Coté Regen , pas de soucis notable . Penser a temporiser un peu avec le heal gratuit afin de ne pas descendre trop bas lorsque la recharge de munition n'est pas dispo pr eviter de vraiment se retrouver a poil par contre
Merci de ton retour Waukenn.
C'est donc bien ce que dis Jedi-Healer, gameplay original avec en point de mire une économie de ressource ce qui oblige à un soin régulier sans trop de possibilité de burst heal...

Coté spécifiquement PVP, j'imagine que la mobilité supérieure est intéressante, mais le manque de burst et de CC n'est-elle pas trop handicapante ?
En pvp il ne possède pas une très grande mobilité puisque sa puissance de soin repose tout de même beaucoup sur les soins de base à temps d'incantation. Mis à part le soin 31, les autres instants servent surtout à temporiser pendant le déplacement.
Le gameplay est pas franchement original , c'est la ressource qui l'est un peu plus avec ce systeme , moins j'en ai , moins je regen .
La possibilité de burst heal est presente , qd on declenche le buff avec les 30 charges sa envoit du gros HPS sur 10 sec , par contre c'est bien d'avoir le regen munition dispo pr remonter tout de suite apres a une valeure supérieur a 50 %
Citation :
Publié par Sed
Coté spécifiquement PVP, j'imagine que la mobilité supérieure est intéressante, mais le manque de burst et de CC n'est-elle pas trop handicapante ?
en Pvp effectivement je ressent un manque de CC ( ou je les utilise pas encore bien ) par contre le gros avantage c'est la possibilité de regen les point d’énergie

et c'est là ou j'hésite entre le consulaire avec ses CC le style de heal classique, ou le commando heal qui me semble plus intéressant niveaux game play et qui permet une meilleurs gestion de l'énergie
Pour avoir joué ça jusqu'au lvl 34 :

- difficile à bas niveau, au moindre focus tu exploses.

- en approchant du lvl 30, les outils commencent à apparaître, et là ça n'est plus la même : grosse résistance, difficile d'être "oom", burst heal à la demande.

- la mobilité est un point faible à bas level, ça n'est plus vraiment un soucis à haut level grâce aux regens, instants et grenades kolto.

- le gros gros gros plus de swtor et du commando : tu peux avoir un gros apport de DPS distant si tu le décides !!! Et ça, c'est vraiment exceptionnel, car c'est la même stat qui décide de ta puissance de heal et de ton dps.


Perso, je suis in love avec cette classe/spé.
Citation :
Publié par Sed
Merci de ton retour Waukenn.
C'est donc bien ce que dis Jedi-Healer, gameplay original avec en point de mire une économie de ressource ce qui oblige à un soin régulier sans trop de possibilité de burst heal...

Coté spécifiquement PVP, j'imagine que la mobilité supérieure est intéressante, mais le manque de burst et de CC n'est-elle pas trop handicapante ?
Le manque de burst n'est pas présent, si tu sais gérer ton placement. Tu as un nuke de zone qui fait TRES mal, et ta stat augmentant les heal (la Visée) augmente également les dégats, donc tu t'en sort pas trop mal. Après, en CC c'est un peu pauvre oui. Au lvl 25, de mémoire, j'avais un stun instant de 4 sec (grenade cryogénique), un cc de 60 secondes castable (la Salve Assomante) et le pbAE knockback + slow sur 4 sec, donc c'est pas trop la joie, mais suffisant pour faire le taff en petite comité.
La ou ça prend de l'ampleur, c'est à haut lvl avec le HOT, la kolto améliorée, les bonus sur la sonde avancée, le buff armure... Y'a moyen de faire des heals bien crades tout en restant tanky et mobile.
Ahhh bah cool du retour sur le commando medic, merci à vous.
Ca me conforte dans ma decision de jouer cette classe, si en plus les stats pour les heals jouent aussi sur les degats ca peut le faire de dps un peu de temps en temps
Merci pour vos retour
C'est un classe pas facile à jouer au niveau heal je trouve.
Il faut vraiment être réactif afin de lancer les heals dès le début des dégâts et même plutôt prévoir les dégâts qui vont être fait puisqu'il est quasi interdit de burst heal.

En effet, le burst heal brule la ressource (munitions) à une vitesse folle et les cd pour la récup sont assez long.
En revanche, cette faiblesse du burst heal a une contrepartie : un heal infini en période de heal non burst mais également si on gère bien niveau cd etc.

Le gameplay est donc vraiment intéressant. Il va falloir gérer parfaitement, sans quoi les groupmates vont tombé très vite .
J'ai vraiment hâte d'être en FG open pvp pour voir les interactions entre healer.
Citation :
Le manque de burst n'est pas présent, si tu sais gérer ton placement
Il parlait je crois de burst heal a ce moment la.

Le commando heal va etre clairement un bon assist dps aussi , en particulier en AE . Son gros canalisé timer 1 ou 2 min je sais plus est vraiment efficace sur un Pack. Par contre , du fait du buff en spe heal qui heal tes allié en les shootant. Le dps gratuit a l'auto attaque est vraiment tres faible ou alors faut prendre le tps de switch add damage ou pene armure mais c'est de suite plus compliqué ^^

Les cc sont suffisent je trouve en BG , par contre j'ai peur qu'en Open sa soit plus juste . En bg notement huttball et voidstar , les bump sont determinants , en open bcp moins
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Rhaaa tout ce que vous dites me confirme dans mon choix initial ...

Soigner avec armure lourde et la sulfateuse dans les mains cela n'a pas de prix
Et enjoy l'histoire de la classe si tu as aimé... (reste en spoil, mais c'est très léger, et on l'apprend en jeu avant le lvl 10 ^^)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mass Effect 2
Le seul défaut que je reproche au commando heal, c'est que son rayon laser vert fluo qui heale les alliés, c'est une sorte d'énorme poteau indicateur qui dit "FOCUS ME I'M A HEALER SVPLZ"
Citation :
Publié par Catastrophe
Et enjoy l'histoire de la classe si tu as aimé... (reste en spoil, mais c'est très léger, et on l'apprend en jeu avant le lvl 10 ^^)
En fait je ne l'ai pas joué encore , mais c'est juste l'idée que je m'en fais , le look ... l'idée d'etre un healer sur le champ de bataille qui me plait
Citation :
Publié par Sarousse
Le seul défaut que je reproche au commando heal, c'est que son rayon laser vert fluo qui heale les alliés, c'est une sorte d'énorme poteau indicateur qui dit "FOCUS ME I'M A HEALER SVPLZ"
c'est clairement ça ! j'ai l'impression de me prendre pour un chasseur de fantôme
http://static.mcetv.fr/img/2011/09/plasma-Blaster-de-la-saga-SOS-Fant%C3%B4mes.jpg
c'est vrai que le heal gratos c'est un peu " suivez la ligne verte " . Mais contre des gens pas mancho de tte facon ils mettront pas longtemps a te trouver donc sa te nerf juste contre les noobs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés