Coupe du monde de DH 2011

Répondre
Partager Rechercher
p4pb5473182.jpg

Et voila, c'est aujourd'hui que débute la première étape de la coupe du monde de VTT de DH, en Afrique du sud.
Comme d'hab, c'est visible en direct via Freecaster : http://freecaster.tv/mountainbike/1014687/uci-world-cup-2011-dhi-1-pieterma… (donc a partir de 13h).

c86cad10.jpg

Je pense que Barel peut arriver a faire quelque chose de bien (genre 3eme), sur cette piste assez rapide. Notamment avec la partie pédalage, il peut vraiment faire la différence !

Sinon mon Prono:
Minnar je le vois 1er, Atherton 2eme, Hill 4, et un nouveau pour le top 5 (genre je en sais pas qui, mais une surprise, style chauvin, avec un Gracia, Camelinni, ou Giordanengo ?? ^^).

Niveau Nanas: Un top 3 de françaises comme l'année dernière ça me va très bien ! smile-1624.gif

Vidéo des qualifs

Sinon les qualifs mens (pour le top10 3FR tout de même !):
AUS25 HANNAH Michael (1) 4:22.156 0.000
RSA2 MINNAAR Greg (2) 4:23.185 +1.027
FRA27 CAMELLINI Julien (3) 4:25.213 +3.055
FRA33 GRACIA Cédric (4) 4:25.470 +3.312
GBR1 ATHERTON Gee (5) 4:25.780 +3.622
FRA125 BAREL Fabien (6) 4:25.997 +3.839
USA4 GWIN Aaron (7) 4:26.145 +3.987
AUS28 HILL Samuel (8) 4:27.112 +4.954
USA56 RIFFLE Duncan (9) 4:27.222 +5.064
RSA16 NEETHLING Andrew (10) 4:28.058 +5.900

Bref une année qui commence bien en tout cas !
Au final pour les dames :

1 MOSELEY Tracy 4:56:166 (GBR)
2 GRIFFITHS Fionn 4:56:454 (GBR)
3 RAGOT Emmeline 4:57:750 (FRA)
4 JONNIER Sabrina 4:58:339 (FRA)
5 PUGIN Floriane 4:58:434 (FRA)
6 GROS Céline 5:00:414 (FRA)

7 SIEGENTHALER Emilie 5:02:510 (SUI)
8 CARPENTER Manon 5:11:783 (GRB)
9 SUEMASA Mio 5:12:404 (JAP)
10 BERNHARD Petra 5:12:581 (AUT)

Et Pour les hommes :

Mike Hannah chute et casse son vélo, Aaron Gwin sort un run d'extraterrestre pour l'emporter largement, seul Greg Minnaar sur ses terres parvenant à s'approcher de son chrono. Fabien Barel réalise une grosse perf mais semble avoir été gêné par un ennui mécanique. On en saura plus très bientôt !

1 Aaron Gwin (USA)
2 Greg Minnaar (RSA)
3 Gee Atherton (GRB)
4 Fabien Barel (FRA)
5 Steve Peat (GRB)
6 Steve Smith (CAN)
7 Marc Beaumont (GRB)
8 Sam Hill (AUS)
9 Nick Beer (SUI)
10 Josh Bryceland (GRB)

J'étais vraiment pas loin dans mon prono ! Bon par contre Gwin a fait un run de fou furieux oO !
C'est donc un podium pleins de suprises au final ! Place au jeunes, et ça fait plaisir !

Pour la vidéo faut surtout voir le suicide de Gracia sur le road gap, toujours aussi magique ce mec !

Et m'en fou si suis seul ici !
Content de ne plus être solo ! ^^

Victoire écrasante de Aron Gwin (Trek) sur toutes les courses chez les hommes et de Tracy Moseley (Trek),ce fut une magnifique saison en tout cas !
Il y a eu du gros changement cette année au niveau des leaders, les vieux commence a laissé la place au jeune de la nouvelle génération (Hart, Bruni, Brosman...), pas mal de gamelles (surtout pour nous français, nous avons perdu 3de nos meilleurs pilotes cette année lors de cette coupe), des rebondissements, et de superbes pistes de plus en plus dur !
Coté fille nos française sont en forme car derrière la première place de l'anglaise, il y a 3nanas de chez nous ! (Pugin, Nicole, Jonnier), d'ailleurs grande suprise pour Pugin qui a grave carburé, et de Pompon (Nicole) qui fait même un super podium en Italie !

Pour les championnats de Champery, cela augure que du bon, sur cette piste extrêmement dur et piégeuse (surtout si il flotte).
La piste en cam embarqué : http://video.mpora.com/watch/cdE9nMdPX/
Niveau français, la FFC à misé sur :
Citation :
Elites hommes : Fabien Barel (Mondraker Factory Team), Damien Spagnolo (Mondraker Factory Team), Mickaël Pascal (Morewood United Ride).

Elites dames : Floriane Pugin (Scott 11), Myriam Nicole (Riding Addiction Commençal), Emmeline Ragot (Team GR), Sabrina Jonnier (Maxxis Rocky Mountain).

Juniors hommes : Loïc Bruni (Lapierre International), Rudy Cabirou (Aveyron VTT), Ludovic Oget (Labyrinth Shimano).

Juniors dames : Agnès Delest (Bikepark Les Orres), Léa Fourton (Double Dragon El Gallo), Sandra Reynier (CK Racing Santa Cruz).

FOUR-CROSS
Elites dames : Céline Gros (Morzine Avoriaz Haute-Savoie).
A leurs frais donc, seront présent : Payet, Camellini, Pade, GPC, Thirion.

En tout cas ça promet !
Les championnats du monde viennent de se terminé, avec de gros chamboulements pendant la course, entre la pluie, la brume, les cascades (gamelles).

Et Cocoricoooooooo et voici pour la deuxième fois Emeline Ragot en 1ere place !!
Elle fait un run de folie en foutant juste 15secondes à Rachel Atherton (GBR), suivis de la canadienne Buchar Claire !
Nicole Myriam seconde française est 4eme, suivis d'une autre française à la cinquième place : Sabrina Jonnier !

Pour les hommes ce fut un run de folie qu'a du sortir le jeune Dany Hart (GRB), pour avoir la prelière place, un run vraiment spectaculaire ! Le français Spagnolo Damien, fini sur la seconde marche, suivis de Blenkinsop Samuel (GRB).
Le second français, Mickael Pascal, ce trouve en 5eme place.
Fabien Barel, 3eme français, qui prend sa retraite termine en 10eme place.

Ce fut un gros weekend de folie, un grand bravo aux français qui ont grave assuré !
Je re-post juste pour foutre trois photos et une vidéo.

Deux premières photos est celle de Hart, qui a écrasé vraiment tout le monde avec donc 11sc d'avance !
http://www.ciclismo.it/cache/21664/apre.jpg_530.jpg
mistrovstvi-sveta-sjezd-2011-danny-hart.jpg

La 3eme photos, c'est celle de la première place de notre française Emmeline Ragot (au milieu) :

http://www.bikekulture-mag.com/V2/local/cache-vignettes/L650xH434/Champery-WC_RB_040911_7489-58af0.jpg

Et la vidéo du run d'anthologie de Danny Hart !

Vivement l'année prochaine, même si "Doctor Barel" ne sera plus de la partie (monstre français de la discipline), ça promet de belles choses pour les français(es) !
Je vais rester dans le ton pump it up du thread, voilà some random vid'z from YouTube, histoire que le FreeRide fasse rêver :

Super Qualité, pour commencer :

Une autre de la team Cyclone, camera on-board, en DownHill:

A suivre
Je n'avais jamais vu la première vidéo, elle est vraiment très bien réalisé en donne envie d'aller ridé !

Pour ce qui est du Freeride, il y a aussi les Rampage, compet' de ouf ^^
Bon c'est la compet' de VTT la plus extrême qui existe au monde. le principe est d'arrivé en bas entier le plus rapidement possible (bonus de temps), avec le plus de classe possible (pour les points), en empruntant sa propre trajectoire. Ca donne vraiment une compétition de fou furieux !

redbullrampagegap.jpg

ps: Content d'avoir un coupaing sur ce topic
Allez je participe

Voilà une très belle vidéo je trouve. Un mélange de violence et de douceur, au fil des saisons. Cette vidéo à pour thème le DownHill, mais avec la délicatesse du VidéoArt.

Je vous laisse admirer

FakeEdit : Dommage que le 1080p ne soit pas disponible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés