[Actu] Neverwinter se réoriente et devient un « MMO d'action »

Répondre
Partager Rechercher
Il y a semble-t-il, une confusion des genres dans les commentaires que je viens de lire dans les 3 pages précédentes ! Que les afficionados du jdr soient offusqués de ce que propose Cryptic pour Neverwinter, peut se comprendre, mais en même temps, cela a été rappelé, Neverwinter n'est pas Neverwinter Nights. Cela, c'est clair depuis le début.

Ensuite, que Cryptic déclare faire un "OMG" (Online Multiplayer Game) ou un "MMO d'action", ne m'affecte pas particulièrement puisque tant que l'on n'a pas vu ce qu'il en est en jeu, cela reste quand même des termes pas très clairs . J'avais déjà dit précédemment que les "OMG" étaient pour moi, des MMOs "pas finis". C'est-à-dire que le joueur y vient pour s'éclater seul ou en groupe, et puis repart.
Le MMO d'action lui, tente de focaliser le joueur sur les batailles, mais il reste un MMO, donc le contenu (hors combat) s'avère généralement plus riche que sur un multijoueur.

En fait, Cryptic annonce qu'avec NW, ils feront ce qu'ils savent faire depuis le début, un MMO où l'action prédomine et se trouve être le fil conducteur de la progression du personnage. Je ne pense pas que l'on allait sur City of Heroes pour crafter ou même sur Champions online pour devenir un commerçant spécialisé en tenues de super-héros !

Cryptic fait du Cryptic. On aime ou pas.
Quand Cryptic se lance dans Star Trek Online, on sait à quoi s'en tenir. Le STO de Cryptic n'est pas forcément le même que ce qu'aurait pu faire un autre développeur de MMORPG avec l'univers Star Trek ! Toutefois, ils s'en tirent plutôt bien et donne aux joueurs de MMOs un jeu tout à fait respectable au regard de la licence.

Avec NW, nous serons peut-être surpris par certains aspects du gameplay, mais il faudra ne jamais oublier que l'on sera avant tout dans un jeu Cryptic !
A partir de là, tout devient plus simple. Soit j'apprécie le style, soit j'en ai horreur. J'ai personnellement mis du temps à réellement apprécier STO parce que je n'avais pas le choix . Mais avec les jeux DetD, c'est différent. Le choix est bien plus large dans ce domaine...

Maintenant que je connais Cryptic et que je m'amuse bien avec leurs MMOs, j'attends avec impatience ce que va nous proposer NeverWinter
Message supprimé par son auteur.
Meliagan, je ne pleure pas sur l'aspect action, mais sur la disparition d'un syteme de creation de scenarios comme avec la Forge sur STO, dans un concept fast action/20mn je pense que le créateur de mission s'il existe encore va se cantonner à un createur de donjon de base, et ça m'atriste, j'attendais beaucoup plus
Citation :
Publié par kalanye
Meliagan, je ne pleure pas sur l'aspect action, mais sur la disparition d'un syteme de creation de scenarios comme avec la Forge sur STO...
hé kala ,
J'ai bien compris ta préoccupation
Je pense que la création de scénarios, c'est encore une autre histoire... Cette caractéristique est apparue dans les jeux Cryptic bien après leur lancement. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en parler, mais je pense que cela pourrait apparaître dans NW à partir du moment où ils utilisent le même moteur de jeu que leurs mmos précédents. Je crois que si les joueurs le demandent, ils pourront l'installer sans problème.
Ensuite, pour revenir à la comparaison NW et NWN, j'ai adoré le second justement pour cet aspect, et quand on connaît 'La Forge' sur STO on constate tout de suite que c'est quand même 'léger' en rapport à ce que proposait NeverWinter Nights à l'époque de sa sortie...

Mais tout ça n'est que mon avis sur la question, hein, je demande à voir avant d'en dire plus en bien ou en mal !
Punaise, j'ai pris un coup de vieux, là: j'en viendrais presque à regretter le temps ou Obsidian faisait des suites des jeux de Bioware.

Je viens de me faire une piqûre de rappel de D&D avec storm of zehir (j'ai pas pris mysteries of westgate parce que j'aime bien avoir un cd )

Et je sais pas quelle sera la prochaine campagne solo que je ferai, mais vu les dernières nouvelles, je crois que je ressortirai une énième fois Baldur's, Icewind dale, Nwn and co.

J'ai bien tenté DDO, et c'est pas mal pour le côté jeu en groupe, mais cette vague de jeux D&D (Heroes of nwn sur facebook...mouais, neverwinter tout court, et daggerdale) ne me tente pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés