[Actu] La refonte des classes

Répondre
Partager Rechercher
Bah, globalement, ils tentent de faire au mieux pour améliorer l'expérience de jeu mais on part de tellement loin du fait de certains problèmes fondamentaux qu'au final on a un peu l'impression que ça sera la méthode du pansement sur un jambe de bois jusqu'à la v2.

Un truc con par exemple puisque tu parles du combat face à Ifrit. Le fait que l'on ne puisse pas mettre un terme à l'animation de ses coups. Concrètement on se retrouve parfois bloqué sur place du fait d'une attaque qu'on lance pendant quelques secondes. Et si par malheur Ifrit lance son AOE à ce moment, on enrage de ne pas pouvoir cancel l'animation du coup pour se déplacer et éviter l'attaque. Après il y a les soucis liés à la latence. Et c'est ce qui me fait le plus peur même pour la v2 puisque dans les dernières interviews, les devs semblaient ne pas avoir envie de localiser les serveurs en Europe et en Amérique du Nord mais plutôt les laisser au Japon et tenter de voir avec les différents FAI pour améliorer le trajet des donnés envoyées et reçues. Mais là encore, si ils maintiennent cette option, ce sera un pansement sur un jambe de bois. Car lorsque le serveur se trouve à l'autre bout du monde, même avec un trajet optimisé des donnés, tu auras largement plus de latence que si tu avais un serveur proche de ta zone géographique. C'est typiquement le genre d'exemple qui me laisse perplexe vis à vis de SE Japon. Car ce régime de faveur pro Japonais au détriment du reste du monde c'est à mon sens inacceptable à partir du moment où on parle d'un jeu traduit et distribué hors du Japon. Car si il s'agissait d'un jeu Japonais non localisé avec des serveurs japonais, là il n'y aurait rien à dire. Mais ça n'est pas le cas. Et les non-Japonais payent la même chose que les japonais pour une expérience de Jeu dégradée en raison du ping à ce jour.

Dernière modification par Dark Cador ; 25/11/2011 à 12h53.
Citation :
Publié par Misen
Bah le problème c'est que pour nous Européens, Ifrit et le futur combat moogle ne nous sont pas accessible, ok il y a certains groupe qui y arrive mais combien ? Sur 100 team Européenes (uniquement des Européens hein) combien sont capable de faire Ifrit 3 fois de suite ? 4 groupes ? 5 groupes... ? 'Fin voila comme tu dis, payer alors qu'une partie du contenu ne nous est pas accessible à cause d'un problème lié au serveur, c'est chiant.
C'est exagere je trouve, si c'est toujours la meme team qui le fait, au bout de 20 fois tu es en mesure de le chain.
Il faut juste etre vigilent sur les craquelures, ws au bon moment et se replacer comme il faut apres l'hellfire.
Citation :
Publié par Dark Cador
Bah, globalement, ils tentent de faire au mieux pour améliorer l'expérience de jeu mais on part de tellement loin du fait de certains problèmes fondamentaux qu'au final on a un peu l'impression que ça sera la méthode du pansement sur un jambe de bois jusqu'à la v2.
Quand on regarde les problèmes de latences et de plantages de connexions, tout le monde n'a pas le meme degré dans une même région française par exemple...J'en connais pas mal qui plantent a tout va ou qui ont des lags de fous sur ifrit mais, perso, je plante quasiment jamais (sauf quand ça démange directX) et j'ai pas assez de lags sur ifrit pour me prendre ses craquelures trois plombes plus tard...Pour une telle différence dans une même région, ça ne vient pas que du fait que le serveur est au japon , mais aussi du client, du pc qui le gere et ptet meme de la puissance de la connexion ou du FAI. ça se trouve, avec les nouveaux serveurs, on n'aura plus ces problèmes de lags... Sur Final Fantasy XI, les serveurs sont au japon et on n'avait pas de latence particuliere...meme si les jap avaient ,il parait,quelques millieme d'avance sur le claim, sur le reste, ça ne se ressentait pas.

Cela dit, sur le PVP, quelques milliemes de différence, ça peut ptet se ressentir...

Citation :
Publié par Dark Cador
Car ce régime de faveur pro Japonais au détriment du reste du monde c'est à mon sens inacceptable à partir du moment où on parle d'un jeu traduit et distribué hors du Japon. Car si il s'agissait d'un jeu Japonais non localisé avec des serveurs japonais, là il n'y aurait rien à dire. Mais ça n'est pas le cas. Et les non-Japonais payent la même chose que les japonais pour une expérience de Jeu dégradée en raison du ping à ce jour.
C'est pas un traitement de faveur, c'est un choix économique, rien de plus,ils veulent limiter les couts de serveurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés