Bah, globalement, ils tentent de faire au mieux pour améliorer l'expérience de jeu mais on part de tellement loin du fait de certains problèmes fondamentaux qu'au final on a un peu l'impression que ça sera la méthode du pansement sur un jambe de bois jusqu'à la v2.
Un truc con par exemple puisque tu parles du combat face à Ifrit. Le fait que l'on ne puisse pas mettre un terme à l'animation de ses coups. Concrètement on se retrouve parfois bloqué sur place du fait d'une attaque qu'on lance pendant quelques secondes. Et si par malheur Ifrit lance son AOE à ce moment, on enrage de ne pas pouvoir cancel l'animation du coup pour se déplacer et éviter l'attaque. Après il y a les soucis liés à la latence. Et c'est ce qui me fait le plus peur même pour la v2 puisque dans les dernières interviews, les devs semblaient ne pas avoir envie de localiser les serveurs en Europe et en Amérique du Nord mais plutôt les laisser au Japon et tenter de voir avec les différents FAI pour améliorer le trajet des donnés envoyées et reçues. Mais là encore, si ils maintiennent cette option, ce sera un pansement sur un jambe de bois. Car lorsque le serveur se trouve à l'autre bout du monde, même avec un trajet optimisé des donnés, tu auras largement plus de latence que si tu avais un serveur proche de ta zone géographique. C'est typiquement le genre d'exemple qui me laisse perplexe vis à vis de SE Japon. Car ce régime de faveur pro Japonais au détriment du reste du monde c'est à mon sens inacceptable à partir du moment où on parle d'un jeu traduit et distribué hors du Japon. Car si il s'agissait d'un jeu Japonais non localisé avec des serveurs japonais, là il n'y aurait rien à dire. Mais ça n'est pas le cas. Et les non-Japonais payent la même chose que les japonais pour une expérience de Jeu dégradée en raison du ping à ce jour.
Dernière modification par Dark Cador ; 25/11/2011 à 12h53.
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