et le coin détente? (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lundrah
Ce fil devient de plus en plus un fil " clips videos"...
et ? ça pose un problème particulier de se détendre en image et musique plutôt qu'en texte de 2 pages ?...

Citation :
Publié par lalabel.demina
Il est vrai que ce fil tend à devenir un thread proche du " fil des vidéos". On essaye de faire en sorte que ce ne soit pas son jumeau. Merci
"le fil des vidéos" est, si je ne m'abuse, dédié aux vidéos tournées exclusivement sur Second Life. Quel rapport avec "détente" où de tout temps nous avons postés nos coups de coeur en image, vidéo ou son ?
[ Modéré par Lalabel : Devenu sans objet - Plus dinfos => ModoAide]

Dernière modification par Compte #204156 ; 23/11/2011 à 17h25.
Citation :
Publié par Lundrah
Ce fil devient de plus en plus un fil " clips videos"...
Ah, mais la musique est un formidable traceur qui ponctue régulièrement notre propre frise historique.
Que nous puissions l'associer à nos existences sliennes n'est que normal.

D'ailleurs il peut suffire d'une situation, d'un élément ne serait-ce que visuel, pour nos grandes orgues internes se lancent d'elles-mêmes. Etonnant non ?

Bon, un point pour Jarvis qui vue son ancienneté (sur SL, hein je ne permettrais pas sinon) sait que "The grid is down while we bang on things" est un célèbre dicton slien. Sa réponse est donc recevable.
bang_on_things.jpg
On peut aussi se propulser très très loin dans l'histoire, avec ses guerres de pouvoir, ses intrigues, ses je t'aime moi non plus.

Je promets, après j'arrête, d'autant qu'on pourrait me reprocher de faire un parallèle audacieux et convenu sur la fin de l'empire slien. Mais que nenni.
Peut être faudrait revenir sur le background du Coin détente ^^

Dans un temps lointain sur JOL, un irréductible fantasque, cherchait un coin pour ce poser, papoter la journée ( parce qu'au bureau on peut pas tous avoir SL ) avec ses amis de SL...plutôt que d'envahir les threed et ce mettre à dos les Moderateurs, il eu l'idée du coin détente.

Apres moult discussions avec la modération pour savoir la légitimité de ce coin sur le forum, il fût décidé de le garder pour donner un espace léger au forum.

Le lieux était un Bar, avec le patron ( Jero) qui servait des cafés in-buvable, ce dit bar était lui même dans une sorte de jardin entouré de cyprès, et une piscine ou tout et n'importe quoi flottaient.

En ce temps la les sliens de jol passaient quotidiennement faire une sorte de RP papier.

Le ton était léger, humoristique, la dérision et surtout l'auto dérision était de mise.

Quelque fois une vidéo venait mettre une dose musicale.

Mais seulement quelque fois....

Chrissou ^^ 1 ère Barmaid du coin détente
Nous sommes sur un forum où il est extrêmement difficile de discuter et d'échanger (ce qui est ma foi fort paradoxal pour un lieu de discussion mais soit). J'ai faillis croire que le coin détente était par essence le moins touché. ^^
Quand on ne peut plus parler, ou si peu, on s'exprime autrement. La musique, les images, sont aussi, et dieu merci, un moyen de communication et une opportunité de partage.
Citation :
Publié par Loee
Nous sommes sur un forum où il est extrêmement difficile de discuter et d'échanger (ce qui est ma foi fort paradoxal pour un lieu de discussion mais soit). J'ai faillis croire que le coin détente était par essence le moins touché. ^^
Quand on ne peut plus parler, ou si peu, on s'exprime autrement. La musique, les images, sont aussi, et dieu merci, un moyen de communication et une opportunité de partage.

Pour quelqu'un que l'on prive de parler, tu interviens sur beaucoup de threed

/me flanque un coup dans le distributeur de boisson, juste sur le coté, la ou le mécanisme sous le choc, fait un soubresaut et fait tomber une canette

/me se penche prend la canette, l'ouvre boit quelques gorgées

Bon alors ma 'ch'tite j't'écoute qui t'empêche de parler ?

Citation :
Publié par Chrissou-Haley
Pour quelqu'un que l'on prive de parler, tu interviens sur beaucoup de threed

/me flanque un coup dans le distributeur de boisson, juste sur le coté, la ou le mécanisme sous le choc, fait un soubresaut et fait tomber une canette

/me se penche prend la canette, l'ouvre boit quelques gorgées

Bon alors ma 'ch'tite j't'écoute qui t'empêche de parler ?

Où ai-je dis que l'on (qui ?) (me) privait de parler ?

A ta santé
Citation :
Publié par Loee
C'est tout à fait ca.
Les mots et les idées semblent de plus en plus sous contrôle. C'est maintenant au tour de la vidéo et de la musique. C'est dommage.
On remet les choses dans leur contexte, J'ai JUSTE demandé à ce que ça ne ressemble pas à un jumeau de l'autre fil à titre informatif...
Si vous avez envie de faire des histoires pour rien du tout et à crier à la censure pour le plaisir de le faire, ma boite à MP est ouverte.
Sinon pour le reste ça n'a rien à faire ici.
Merci de votre compréhension.

Dernière modification par lalabel.demina ; 23/11/2011 à 22h16. Motif: Merci maîtresse pour l'erreur glissée malencontreusement :)
[ Modéré par Lalabel : Devenu sans objet - Plus dinfos => ModoAide]

Dernière modification par lalabel.demina ; 23/11/2011 à 22h30.
Citation :
Publié par Chrissou-Haley
Peut être faudrait revenir sur le background du Coin détente ^^

Dans un temps lointain sur JOL, un irréductible fantasque, cherchait un coin pour ce poser, papoter la journée ( parce qu'au bureau on peut pas tous avoir SL ) avec ses amis de SL...plutôt que d'envahir les threed et ce mettre à dos les Moderateurs, il eu l'idée du coin détente.
.
.........Quelque fois une vidéo venait mettre une dose musicale.
Mais seulement quelque fois....

Chrissou ^^ 1 ère Barmaid du coin détente
Très rarement en fait. La zone était souvent plus sucrée, déconseillée aux diabétiques et aux malocoeureux. Elle pouvait aussi prolonger un rp isl, donnant aux non initiés, aux non habitués l'impression d'être de trop, à côté de la plaque.

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Poursuivons.

Le taulier est parti, un jour, sur une histoire, en laissant le loyer impayé, les meubles, les coupelles de caouètes, de fraises tagada, et autres pots de nutella, une boite à rires et un recueil de blagues carambar.
Les habitués sont pour certains partis un à un, et pour d'autres restés en aménageant l'endroit à leur goût. D'autres sont venus, en se tamponnant le coquillard de l'historique du lieu, et des traces de papier peint défraîchi dans les toilettes. Du coup cela a été un peu ripoliné.

Je me souviens aussi du déménagement du juke-box, auquel j'ai moi-même participé. Il était installé dans un autre endroit, mais il gênait les voisins, ça faisait trop de bruit. Du coup on l'avait mis là sous le bienveillant regard d'un modo de passage qui n'était pas toujours à prendre avec des pincettes.

Des anciens peuvent encore passer, et peut-être trouver que le lieu a bien trop changé, que les traditions se perdent, que y'a pu de jeunesse, que l'époque est à la musique envahissante. C'que c'est de la nostalgie. Et les présents ont toujours tort.

Spa tout ça, mais j'remets une thune dans la bastringue. Purcell toujours, dans un tube, et Deller, la rolls des contre-ténor.

/me pénètre dans le bar, caresse le juke-box, suce la cuillère de nutella et avale un bon cocktail.
/me jouit de ce bon moment

p.s.: n'y voyez aucune connotation sexuelle dans mon post

Dernière modification par L'âme immortelle ; 23/11/2011 à 23h47.
Citation :
Publié par L'âme immortelle
/me pénètre dans le bar, caresse le juke-box, suce la cuillère de nutella et avale un bon cocktail.
/me jouit de ce bon moment
T'as vérifié la date de péremption sur le nutella ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
T'as vérifié la date de péremption sur le nutella ?
Comme dirait Raymond Devos, j'ai jamais de pot, donc comment tu veux vérifier la date si y a pas de pot?
Citation :
Publié par L'âme immortelle
Comme dirait Raymond Devos, j'ai jamais de pot, donc comment tu veux vérifier la date si y a pas de pot?
Bah tu regardes de quoi il a l'air. Un vieux pot, avec une cuillère à café, ou un pot rutilant avec une cuillère à soupe. Ca ne fera pas le même effet.
De quoi à l'air le pot? tu ne manques pas d'air! J'ai dit que je manquais de pot.
pas de pot, pas de date, c'est pas de bol. Reste que ma vieille peau qui date.

quel est le comble des dates de péremption?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est de manger des dattes sans date

Dernière modification par L'âme immortelle ; 24/11/2011 à 00h38.
INTERLUDE !
Le p'tit train passe en Inde

(pardonnez moi mais les images et le son s'imposent, un p'tit anatole )
pour les malentendants des textes sont même rajoutés en post-prod

Retour à notre grille de programmes habituels
Pour vous annoncer une grande nouvelle
Le Père Noêl se prépare !

Selon nos dernière infos NAN! il ne viendra pas en 4x4

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Spa tout ça, mais j'remets une thune dans la bastringue. Purcell toujours, dans un tube, et Deller, la rolls des contre-ténor.

Ma mélomane, dès l'introduction : "On dirait un saule pleureur qui chante".
Suivi au bout d'une minute de : "Si tu n'arrêtes pas je vais faire mes devoirs ailleurs".

La musique signifie, donc. Je viens de le prouver scientifiquement.

Citation :
Publié par Myriam Beck
INTERLUDE !
Le p'tit train passe en Inde
C'est frais, ça détend. Et j'aime le petit train () la nostalgie cité plus haut. Et les trains en général.

Message subliminal : SNCF, c'est possible

Attention, instant magie.
Je mélange Purcell et Anatole et, et ... "i often dream of Trains when i'm alone" par le talentueux et drôliscime Robin Hitchcock. Trop forte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés