[Résolu]Rediriger une sortie audio précise sur une appli ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo !

Mon grand ami google n'ayant pas de réponse, je m'en remet à vous.
Est-il possible, et si oui comment, d'avoir 2 sons différents sur 2 applications différentes et sur 2 sorties audio différentes ?

Pour résumer :
- J'ai un film qui tourne sur VLC sur ma télé, je veux que le son sorte sur mon 5.1 ( branché en sortie optique )
- en même temps je joue à BF3, je veux que le son de BF sorte dans mon casque audio branché en jack

J'ai un windows 7 family, et la carte son c'est un HD realtek intégré à ma CM ( une asus en chipset P35 )

Spossible ça ?

Dernière modification par Saelian ; 14/11/2011 à 19h30.
Je pense pas, les sorties sont normalement dupliqués et interdépendantes.
(généralement brancher qq chose sur les écouteurs mute l'autre sortie)

avec un chipset ça me semble pas gérable.
Tu peux le faire entre le panneau avant et arrière, par contre vu que j'ai pas d'installation optique, je pourrai pas te dire si c'est faisable avec ce dernier ou pas (c.a.d deux sorties arrière différentes).
Avec un carte graphique ça aurait pu le faire ...
En passant par du HDMI, la carte graphique aurait géré la sortie audio sur l'application X et le chipset son sur l'application Y ...
Mais avec 1 seul élément, en l'occurrence le chipset son, c'est clairement pas possible !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Mais avec 1 seul élément, en l'occurrence le chipset son, c'est clairement pas possible !
Mais si!

audio.JPG
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Avec un carte graphique ça aurait pu le faire ...
En passant par du HDMI, la carte graphique aurait géré la sortie audio sur l'application X et le chipset son sur l'application Y ...
J'ai une 56O Ti, j'ai bien vu un truc nvidia dans le son mais faut que ca sorte sur le 5.1, donc le hdmi pas possible.

C'est possible d'avoir 2 cartes sons ? Si je rajoute une carte son genre une audigy pour mes sons de jeux ( casque toujours ) c'est possible de lire 2 flux différents ? j'ai pas trouvé d'option dans ce style sous VLC.

@Alpha : j'ai déjà ça de coché cette option, mais je ne sais pas dire à mes applications quelle sortie utiliser pour rediriger le son ou je veux, j'ai le son du jeu et du film en même temps.

J'ai ça sous windows.

Hauts-parleurs c'est mon casque, Digital OutPut c'est ici que j'active quand je veux passer le son sur mon 5.1 et le 2eme output c'est en effet la sortie avant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : son.jpg
Taille : 492x473
Poids : 62,3 Ko
ID : 147515  

Dernière modification par Saelian ; 14/11/2011 à 19h00.
Citation :
Publié par Saelian

@Alpha : j'ai déjà ça de coché cette option, mais je ne sais pas dire à mes applications quelle sortie utiliser pour rediriger le son ou je veux, j'ai le son du jeu et du film en même temps.
Un simple exemple ^^
Son du pc sur mon ecran, et la musique sur mon casque audio

son melangé.JPG
fonctionne pas chez moi :/
Windows me demande toujours un périphérique de sortie par défaut.

L apar exemple pour tester j'ai mis un casque à l'avant, un casque à l'arrière et le 5.1.

J'arrive à avoir le son sur 1 périphérique à la fois en changeant dans windows mais jamais sur 2 en même temps, ni même 1 appli différente sur chaque casque

edit : ca fonctionne !!! Merci Alpha
J'ai testé avec Windows Media Player ( pas mon préféré mais pour de l'occasionnel ca ira bien ) et en effet je peux lui dire d'envoyer le son du film sur le 5.1 alors que j'ai le son "général" sur le casque

Dernière modification par Saelian ; 14/11/2011 à 19h26.
J'ai enlevé le câble de la sortie avant moi car son pourri..
Du coup, je pourrai pas tester pour toi la bonne config :/

Je sais juste que ça marche car y'a 5 ans, j’étais en coloc du coup, je mettais de la zik sur les haut parleurs et du ponr dans le casque

Bon bah c'est résolu alors

Dernière modification par Compte #157377 ; 14/11/2011 à 19h28. Motif: résolu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés