Etude de marché amateur sur le Jeu Video

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Dans le cadre de mes études actuelles, je suis en charge de mener avec mes camarades une étude de marché sur le jeu vidéo en France (des marques étrangères et françaises mais en France).

Je sais que c'est un sujet immensément large qui comprend d'innombrables questions c'est pourquoi je suis ici pour vous demander si vous auriez des informations en tout genre à me faire part (si possible en MP) tels que le chiffes d'affaires des plus grandes marques (Atari, Ubisoft, Bethesda...), leurs parts de marché, quelle partie de la population est la plus touchée, elle-est réellement consommatrice et acheteuse ou non, quelles attentes doivent satisfaire un jeu vidéo...

Aucune segmentation n'a été effectuée , il s'agit surtout d'un grand brassage d'informations générales.

Je précise aussi que nous ne traitons pas les supports mais bien le jeu vidéo.

Donc si vous avez des documents, des sites... à me partager en MP, je vous en serai très reconnaissant.

Kelgor Einhskor.
__________________

Dernière modification par Kelgor Einhskor ; 10/11/2011 à 15h48.
Citation :
Publié par Titan.
une fois qu'on a recensé tout les documents qu'il te faut, on doit te rédiger l'article ?
C'est pas ce que je voulais dire, simplement si vous avez des liens, des .doc/pdf en stock, ou des chiffres percutant comme 470M(e) pour CoD 6 le 1er jour de sa sortie.
Sais tu au moins quelle est la cible de ton étude de marché ? Parce que là c'est un peu trop vague.

Quoiqu'il en soit, Jeux Online est une communauté de joueurs plutôt intéressée par les MMO.
Citation :
Publié par mustrum
Sais tu au moins quelle est la cible de ton étude de marché ? Parce que là c'est un peu trop vague.

Quoiqu'il en soit, Jeux Online est une communauté de joueurs plutôt intéressée par les MMO.
Etant donne que c'est notre première étude de marché, on nous demande des choses assez générales. Sinon pour te répondre, nous ciblons les jeux vidéos PC exclusivement (donc les MMO).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés