[aide] Rez Object sur position d'une sim

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour rezzer un objet à une position précise sur une sim ?
J'aimerais pouvoir y arriver grâce à un hud à un bouton

Par avance Merci
Par script, tu ne peux rezzer qu'à moins de 10m de l'objet rezzeur. La fonction à utiliser, c'est llRezObject.

Donc l'objet rezzeur doit être près de l'endroit où tu veux rezzer ton objet. Si tu veux que l'objet aille à un endroit précis plus loin, il va falloir le doter d'un script de déplacement et te débrouiller pour qu'il n'y ait pas d'obstacle sur le chemin.
Merci Nib et justement sans pouvoir rezzer à 10 mètres je pensais utiliser la fonction llSetLinkPrimitiveParamsFast dans l'objet à rez et ensuite le déplacer :

Code PHP:

 default{
    
on_rez(integer param){
        
llSetLinkPrimitiveParamsFast(LINK_THIS, [PRIM_POSITION,  <1.304382E+191.304382E+190.0>, PRIM_POSITION,  <10,10,20>]);
       
        }
    } 
Mais je n'arrive pas à faire rezzer l'objet via un hud qui aurait ce script :

Code PHP:

default{
    
touch_start(integer param){
        
llRezObject("Object"llGetPos(), <0.0,0.0,0.0>, <0.0,0.0,0.0,1.0>, 0);
        }
    } 
Quelqu'un à une idée?
Pour bouger un objet sur une distance supérieure à 10 mètres utilise une fonction de ce genre :

Code PHP:

// -- Translation supérieure à 10 mètres --
object_move_to(vector position) {
    
vector last;
    do {
        
last llGetPos();
        
llSetLinkPrimitiveParamsFast(LINK_THIS, [PRIM_POSITIONposition]);
    } while ((
llVecDist(llGetPos(),position) > 0.001) && (llGetPos() != last));

Quant à ton rezzer les paramètres me semblent corrects. Je vois pas pourquoi ça marche pas pour toi. L'objet est bien copy ?
Bonjour,
Ne serait-il pas plus simple de placer une boite transparente au point de rezz, qui ferait office de rezzer et reliée au hud par say,shout ou regionsay/listen sur un canal donné ?
Citation :
Publié par MenthalOH
Bonjour,
Ne serait-il pas plus simple de placer une boite transparente au point de rezz, qui ferait office de rezzer et reliée au hud par say,shout ou regionsay/listen sur un canal donné ?
Plus simple c'est sûr mais moins élégant .
Je trouve ça beaucoup plus élégant personnellement, si l'objet doit être rezzé toujours au même endroit. Parce que rezzer un objet et le déplacer, avec les risques d'obstacles, de droits de parcelles, etc... c'est assez moche.
Citation :
Publié par Nibb
Je trouve ça beaucoup plus élégant personnellement, si l'objet doit être rezzé toujours au même endroit. Parce que rezzer un objet et le déplacer, avec les risques d'obstacles, de droits de parcelles, etc... c'est assez moche.
Je parlais d'élégance de codage, mais c'est sûr que fonctionnellement c'est plus sécurisant.
Citation :
Publié par bestmomo
Pour bouger un objet sur une distance supérieure à 10 mètres utilise une fonction de ce genre :

Code PHP:

// -- Translation supérieure à 10 mètres --
object_move_to(vector position) {
    
vector last;
    do {
        
last llGetPos();
        
llSetLinkPrimitiveParamsFast(LINK_THIS, [PRIM_POSITIONposition]);
    } while ((
llVecDist(llGetPos(),position) > 0.001) && (llGetPos() != last));

Quant à ton rezzer les paramètres me semblent corrects. Je vois pas pourquoi ça marche pas pour toi. L'objet est bien copy ?

Autant pour moi ! Effectivement l'objet que j'ai utilisé ne devait pas être copiable .

Néanmoins merci à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés