Bonjour,
J'ai un gros doute et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider ou au moins m'orienter pour poser ma question.
La question porte sur le nombre de sanitaires et surtout sur la séparation homme femme des WC en entreprise.
Il ne s'agit pas d'un ERP cela relève du code du travail.
On m'a dit oralement que le droit du travail pour les sanitaires s'appliquait à partir de 20 salariés , mais je ne trouve cela écrit nulle part. ( Je n'ai accès qu'aux articles que l'on peu trouver sur internet)
Il est indiqué qu'il doit y avoir un WC et un urinoir pour 20 hommes et 2 WC pour 20 femmes.
Dans mon cas il s'agit d'un personnel mixte d'environ 10 salariés.
Le bâtiment est existant mais nous faisons des travaux à l'intérieur.
Il y a deux niveaux avec un WC au RDC et un WC à l'étage.
Je ne peux pas créer de nouveaux WC car je n'ai pas la surface pour le faire.
J'ai appeler un organisme de contrôle qui n'a pas su me répondre car il ne s'occupe pas de droit du travail et j'ai appeler l'inspection du travail qui n'a pas su me répondre non plus... (près de 30 min passé au téléphone  ) Elle m'a dit que ça dépendrait du contrôleur si il y avait un contrôle Oo.
Un spécialiste pourrait-il éclairer ma lanterne et me donner les éventuels articles pour l'illustrer?
Merci d'avance
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