Je me suis retrouvé dans la même situation cet été (où j'avais Internet au travail en wi-fi mais pas dans ma collocation), ce que j'ai retenu :
- J'ai eu 3-4 soirs où je n'ai pas pu lancer Steam en mode offline chez moi (même chose que ton premier problème), à chaque fois, Steam était en mode Online au moment où j'avais éteint le PC en quittant le travail, forcément en rentrant chez moi il ne la retrouvait plus et refusait de se lancer (en gros, le message d'erreur me disait que Steam étant en mode "Hors-connexion", il était impossible de lancer ... le mode "Hors-connexion", va comprendre) ;
- Jamais eu de soucis avec le mode Offline quand je l'ai activé en forçant Steam à redémarrer en mode Offline alors que mon PC était encore connecté au net, il doit sans doute vérifier 2-3 trucs avec les serveurs de Valve avant d'autoriser la chose donc faut anticiper la coupure  ;
- Ça dépend peut-être des jeux mais de par mon expérience, il faut d'abord lancer une première fois le jeu (et le voir réinstaller pour la 100e fois directx / c++ machin) en étant connecté pour qu'il puisse être utilisable en mode Offline, je confirme que FNV marche impec en Offline, j'ai passé les 3/4 de mes soirées dessus
|