[urgent :/] Flasher bios acer en usb

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'aimerai savoir comment faire pour flaher le bios d'un acer (aspire 3690) alors que sur le site constructeur il me propose que la version windows..) pas celle bootable :/
Merci!

J'ai le bios
BL50360A.WPH
et l'appli
flash32.exe

j'ai pas le fichier batch avec le quel je flash le bios au démarrage
Merci!!
Heu ... c'est pas pour être chiant, mais t'as lu le fichier texte appelé READ ME contenu dans le fichier zip ?!
Je dis ça juste comme ça hein ... parce qu'il y est décrit la manip à effectuer en bas

Juste un truc par contre ... le mettre mot en mise à jour bios c'est patience ...
Ne te précipites surtout pas et ne coupes pas le programme même si il a l'air de bloquer.
Ça peut prendre une dizaine de minutes parfois, mais si tu coupes alors que la mise à jour n'est pas fini ... tu prends et tu jettes ton portable !!!
Un jour faudra m'expliquer ce qu'il y a de dangereux à flasher depuis Windows. Après le boot de l'OS, le BIOS il se touche la nouille et on en a plus besoin donc bon :/ (puis j'ai jamais eu aucun souci à flasher depuis Windows perso)
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Si j'me trompe pas, c'est tout simple, genre tu tapes

flash32 nomdufichier

sinon au pire, dans une fenêtre dos, tapes

flash32 /?
ou
flash32 tout seul, et il t'indiquera la syntaxe
Déjà testé et ça a rien donné :/
A part un simple retour a la ligne..

Dans le readme y'a marqué qu'il faut lancer flash32.exe sur windows et laisser faire.. (je l'aurais pas deviné )
Enfin c'est acer quoi..
c'est celui d'un client donc j'y toucherai que mardi prochain..

Je décris quand même le problème du pc ou cas ou!
Quand on démarre le pc, il détecte pas windows. (failure boot tout ça)

En faite après quelques teste, c'est le bios qui détecte pas le dd, quand je met un cd windows n'importe le quel, il arrive a trouver le dd avec les installe windows dessus, par contre quand je regarde dans le bios, ce dernier ne détecte rien a part le lecteur cd.

je sais d'habitude c'est l'inverse mais bon..
J'ai essayé avec un autre disque dur et c'est le même prob..
réinitialiser le bios et toujours pareil..

donc ma seul solus actuelle c'est de flasher le bios avec la maj 3.60 (actuelle 3.0)

le dd est en ide.
Si le disque dur n'était pas reconnu dans le bios, tu pourrais démarrer sur n'importe quel OS ou outils de diagnostique, ce dernier ne serait pas reconnu non plus !
Donc ... c'est que le bios le monte bien même si il n'est pas affiché dans le bios ...

Attention toutefois ... dans certains bios, il n'apparaît qu'en bas de premier page avec aucune option si ce n'est la visualisation des specs (capacité, modèle) !

Déjà, ce que je ferais vu le message d'erreur, c'est un bon fixmbr ...
Voir un fdisk /mbr si XP ou un bootrec /fixmbr sous Vista/7.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Si le disque dur n'était pas reconnu dans le bios, tu pourrais démarrer sur n'importe quel OS ou outils de diagnostique, ce dernier ne serait pas reconnu non plus !
Donc ... c'est que le bios le monte bien même si il n'est pas affiché dans le bios ...

Attention toutefois ... dans certains bios, il n'apparaît qu'en bas de premier page avec aucune option si ce n'est la visualisation des specs (capacité, modèle) !

Déjà, ce que je ferais vu le message d'erreur, c'est un bon fixmbr ...
Voir un fdisk /mbr si XP ou un bootrec /fixmbr sous Vista/7.
Il reconnaît rien en faite, le port est libre pour le bios, y'a rien de branché dessus..
le 2éme port y'a le lecteur cd mais le 1er y'a rien!!!

j'ai testé avec un autre disque dur et toujours le même résultat
il reconnaît rien, par contre avec un cd windows j'arrive a détecter le dd sans prob, peut importe le windows/ disque dur.

J'ai quand même fait un fixmbr avant que je découvre que le bios capte que dal, résultat.. ça a rien changé..

donc seul solus c'est le flashage sauf que Acer ont oublié de foutre un batch pour que je puisse le faire via le boot..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés