Guide : Changement de skin, interface et + si habileté ...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà donc un petit tuto sur le changement de skin et/ou interface du jeu.

Vous aurez besoin du DN Mod Tools : Rapidshare, Megaupload, ou Hotfile

Maintenant qu'on a les outils on peut commencer.

L'extraction !
Allez dans votre répertoire du jeu et faites une copie des fichiers Resource00.pak, Resource01.pak, Resource02.pak, Resource03.pak que vous placerez dans le dossier du DN Mod Tools.
Pour obtenir ceci http://i1083.photobucket.com/albums/...utorial/01.png
Lancez Quickbms.exe et vous devrez choisir le fichier script.txt lors de la 1ère fenêtre puis sélectionnez les fichiers à extraire (les copies de Resource01.pak, Resource02.pak, Resource03.pak) et enfin la 3ème fenêtre est pour le répertoire dans lequel l'extraction se fera (Assurez vous juste que ce soit dans le dossier DN Mod Tools).
Si tout se passe bien vous devriez avoir un dossier resource avec tout plein de belle chose ! (Fichiers DDS, SKN, MSH, ...).

Les Modifications !
Le principe st simple: Changer le skin (apparence) d'un objet par un autre. Les seuls mauvais cotés sont que vous serez le seul à voir le changement et que tout les joueurs ayant le même objet auront le nouveau skin et vous seul.
Choisissez les pièces d'équipements que vous voulez voir apparaître en vous aidant par exemple de la galerie et notez par la notez le nom de cet équipement ainsi que celui que votre personnage porte actuellement.
Par exemple je veux changer la hache bleu Lv16 de mon Mercenaire (wa_axe_b01_a) par une hache un peu plus sympa, disons celle-ci (wa_axe_seadragon).
Tout ce que j'a à faire c'est :
1- Aller dans le dossier DN Mod Tools -> ressource -> weapon
2- Copier le fichier se nommant wa_axe_seadragon.skn
3- Coller dans le dossier DN Mod Tools -> DN Packer -> resource.
4- Renommer le fichier wa_axe_seadragon.skn en wa_axe_b01_a.skn (le nom de l'arme actuellement portée)
5- Lancez le fichier DN Mod Tools -> DN Packer -> pakpack.exe, une petite fenêtre s'ouvre, cochez la case resource et enfin cliquez sur le bouton du bas pour conclure et obtenir un petit fichier s'applant resource_sp.pak (que vous pouvez renommer en resource_AxeMod.pak par exemple)
6- Faites une copie du fichier resource_sp.pak (ou resource_AxeMod.pak si renommé) dans votre répertoire de jeu (avec les Resource00.pak, Resource01.pak, Resource02.pak, Resource03.pak) et lancez le jeu ^^

Si tout va bien, votre Mercenaire devrait avoir une hache plus sympatique !!!

Source : http://dragonnestmods.com/forum/showthread.php?t=139
Pour les modifications plus avancées : http://dragonnestmods.com/forum/show...?p=148#post148

PS : A chaque MaJ le fichier resource_sp.pak (ou resource_AxeMod.pak si renommé) sera modifié. Il faudra donc le remplacer.
Citation :
2- Copier tout les fichiers se nommant wa_axe_seadragon****** (ici y'en a 5 normalement)
Petite précision: seul les .skn sont utile pour les remplacements d’apparence (skn => skin).
En effet pour l'échange de skin il ne faut que les skn.
Vu que j'ai modifié des dds j'ai pis l'habitude de prendre toutes les extensions <_<
Je modifie ça.
W00t merci Ahoryu !

Avant tout essai : y a-t-il d'autres effets secondaires de ces modifications ? (bugs) Cherrycredits tolère-t-il cette modification des fichiers ?
Citation :
Publié par JNH
W00t merci Ahoryu !

Avant tout essai : y a-t-il d'autres effets secondaires de ces modifications ? (bugs) Cherrycredits tolère-t-il cette modification des fichiers ?
Là on parle de mod visuel donc les seuls bug sont visuel et n’entraîne pas de crash (et si tu trouves un mod bug c'est que le modeur ne l'a pas testé avant de le publier).

Un post du fofo off parlait des mod, les admin ne sont pas pour (normal avoir des costumes CS sans payer c'est pas rentable) mais personne ne sera banni pour ca.


Citation :
Publié par hitox
Quand ya une maj, vaut mieux retirer les custom .pak
+1 je dirai même il FAUT les enlever avant les maj.
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Pour le custom Pack, vous parlait de remettre les dossiers ressources par défauts avant de ce lancer dans une MaJ ?
De base tu as Resource00.pak, Resource01.pak, Resource02.pak, Resource03.pak ceux la on ne les remplace jamais (on les extrait et on y touche plus).
Puis tu ajoutes les fichier modé dans le même répertoire que ces derniers et ce sont les modé qu'il faut enlever avant les maj (ex: Resource01- "random name".pk).


Via le lien de la galerie que Aho a posté.



@lv: ar_magic01 de tête.
Au final sa ma saouler , j'ai rien changer xD
j'arrive pas a trouver mes item porter , ceux de la galerie OK mais pas les mien alors bon

sinon OU on trouve les stuff equiper sur notre personnage ?
Bon, j'en suis à cette étape mais ...
Citation :
Lancez le fichier DN Mod Tools -> DN Packer -> pakpack.exe, une petite fenêtre s'ouvre
La fenêtre en question se referme automatiquement.

Ps : Au final sa m'a également soulé.
Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Bon, j'en suis à cette étape mais ...

La fenêtre en question se referme automatiquement.

Ps : Au final sa m'a également soulé.
Utilise le DN mods Packer.exe (et non le pakpack.exe) puis quand la fenêtre pop tu cliques sur la case de gauche et après t'as juste à transfère le .pak créé dans ton dossier DN.
grace a certain , j'ai réussi a me faire un ptit skin sympa , avec un arcs pas mal aussi !

Merci a ceux la !

P.S : screen prochainement dans le topic screen de vos perso
L'idée est plutôt sympathique voir même agréable , mais j'ai été vite dépassé par le nombre de clones de mon skin personnel , l'intérêt réside surtout que si c'est le joueur qui en bénéficie seulement là, vu les modifs que j'ai faites les autres joueurs à l'écran ont exactement mon skin ( personnel et rechercher ) sur eux dommages qu'on ne peut en profiter seul , ou alors une option existe....
Oui ces sur Clone land

Enfaite il faudrait pouvoir modifier Uniquement sur son personnage et nonm sur l'item en lui meme.

Mais je croit pas qu'il y ai de dossier genre : Char ---> Player --- Ellean ( mon pseudo IG ) et la tous ces Skin/Skill etc...

*reve trop *
La différence c'est que le skin des items de cash shop leur est propre (qui se met par dessus celui de l'équipement normal). Là on remplace le skin de toute armure X par un skin Y. Donc tous ceux qui portent l'armure X tu les vois en Y (du coup si tu veux te sentir unique à l'écran, il te faut comme base un item de cash shop que peu de monde porte, genre un truc laid). Le souci c'est pour le skin des tronches : vu le peu de diversité de base, tu croiseras quand même des sosies.
Effectivement tu ne pourras pas avoir un skin seulement pour toi vu que chaque item que tu as équipé ou qui est dans ton inventaire est stocker dans leur base de données, hors ici tu as juste l'apparence du skin et non l'item en lui même.
Avec les mods c'est juste une modification d'un skin par un autre c'est tout.
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés